Georges Christophe Victoire COMBE-SIEYÈS + Marie Françoise Justine Madeleine SIEYÈS

1 enfant

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Contrat de mariage 20 mars 1807
père de l'époux : Georges Christophe COMBEpèrebeau-père
mère de l'époux : Marie Anne Antoinette BOUQUETmèrebelle-mère
oncle paternel de l'épouse : Jean François SIEYÈSépouse → oncleoncle
père de l'épouse : Joseph Honoré Léonce SIEYÈSbeau-pèrepère
frère de l'époux : Julien Bouquet COMBEfrère plus jeunebeau-frère
oncle de l'épouse : Emmanuel Joseph SIEYÈSépouse → oncleoncle
_ACT : c
Source : 22/05/1823
Source : 16/09/1823
Note :
Paris (75) Pérignon Not. - Contrat de mariage - 20 mars 1807. (Extraits du Minutier Central des Archives Nationales, réf. LIII 751) Par devant Maître Pérignon et Robin son collègue, Notaires Impériaux à Paris soussignés, furent présents : Mr Georges Christophe Victoire COMBE, demeurant à Paris chez le Sr COMBE son père, ci-après nommé, rue de Grammont n°19, 2èmearrondissement, … fils majeur de Mr Georges Christophe COMBE et de Dame Marie Anne BOUQUET, son épouse, ses père et mère, … d'une part, Et pour ledit Sr COMBE, négociant, … stipulant pour raison de la constitution dotale… qu'il fera… à son fils.Et demoiselle Madeleine Françoise Justine SIEYÈS, demeurant à Paris chez Mr SIEYÈS son oncle, ci-après nommé, rue de Ste Croix d'Autin, n°10, 1er arrondissement, fille majeure de Mr Léonce Joseph Honoré SIEYÈS, directeur de l'Enregistrement etDomaine du département du Vaucluse, et de Dame Ursule Catherine Françoise MAURINE, son épouse, ses père et mère demeurant à Avignon, … d'autre part. Et ledit Sr Jean François SIEYÈS, administrateur général des Postes, demeurant à Paris, … Enprésence de Monseigneur le Prince Jean Jacques Régis CAMBACÉRÈS, Archi Chancelier de l'Empire Français ; Pierre Jean Henri AMELOT, chef de la correspondance à la Loterie, et Dame Marie Françoise Gervais DUMAS, son épouse, beau-frère et sœur dufutur ; Julien Bouquet COMBE, frère du futur. Du côté de la future : Mr Emanuel Joseph SIEYÈS, membre du Sénat, de l'Institut National et Grand Officier de la Légion d'Honneur, … Régime de la communauté : Le père du futur donne le domaine etferme de la Tour de Sabran, située partie sur le territoire de Robien, et partie sur celui de Lagne, arrondissement d'Avignon (le tout détaillé au procès verbal d'adjudication par l'administrateur du directoire du district d'Avignon, le 29germinal an 3 et enregistré le 15 floréal suivant, et par eux vendue comme bien national provenant de la ci devant abbaye de la Chaise Dieu). Ledit COMBE en est propriétaire par contra passé devant Me Catelany, notaire à Avignon, le 3 thermidorean III. Le père promet encore à son fils futur époux 60000 francs sur sa succession… Du côté de l'épouse, le Sr SIEYÈS donne 20000 francs de dot à la future épouse. Article 14 : D'après le vœu manifesté par les futurs époux et leur famillerespective, les futurs époux, ainsi que leurs enfants et descendants réunirront à l'avenir les deux noms de famille COMBE-SIEYÈS…
Note : Cambacérès, alors Archi Chancelier de l'Empire Français, qui est témoin de leur contrat de mariage, est originaire de Sète (34) et devait être un ami de la famille depuis avant même la Révolution.
Mariage 1807
Source : CM
Séparé 2 mai 1822
Note :
Suivant un jugement rendu par la première chambre du Tribunal de Première Instance du Département de la Seine le 2 mai 1822, elle est et demeure séparée en biens de son mari. Celui-ci est donc condamné à rendre à sa femme la somme de 35.000 francs qu'elle a apportée en dot. Il est dit dans cet acte qu'elle demeure de droit avec son mari, au n°34 de la rue d'Artois, à Paris (75), mais de fait au n°9 de la rue Taillebout.
Dernière modification 2 mai 202009:34:07

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024