Louis de PHÉLINES de VILLIERSFAUX + Charlotte Marie Michelle Anne de SAINT-MÉLOIR

2 enfants

Parents Grands-parents
Signature de Pierre de Phélines de Villiersfaux. - Villiersfaux (41), 19 octobre 1708.Pierre de PHÉLINES de VILLIERSFAUX
Baptême religieux : 23 novembre 1667 30 34Villiersfaux, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France
Décès : 28 août 1719Villiersfaux, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France

Informations sur la famille
Contrat de mariage 14 octobre 1746
Personne associée : Jeanne de PILLEmèrebelle-mère
Personne associée : Nicolas François de SAINT-MÉLOIRbeau-pèrepère
Publication : Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Détails de la citation : Vol. 3, image 192.
Note : Au château de Pannet, devant Maître du Four, notaire.
Contrat du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. Cormes (72), 14 octobre 1746 (extrait).
Contrat du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. Cormes (72), 14 octobre 1746 (extrait).

Note :
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves de l'École Royale militaire, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 3, image 192. – Cormes (72) – Contrat de mariage du 14 octobre 1746 (extrait) : Contrat de mariage de Messire Louis de Fline, Chevalier, Sgr de Villierfaux, des Bordes, de la Grisardière, de la Saunerie et autres lieux, fils de Messire Pierre de Flines, Chevalier, Seig[neu]r de Villierfaux et autres lieux, et de Dame Jeanne de Pille, accordé le quatorze octobre mil sept cent quarante-six avec D[emois]elle Marie Michelle Anne Charlotte de St Méloir, fille de Messire Nicolas de St Méloir, Chevalier, Sgr de Cormes et de Pannet, et de Dame Marie Anne Dorothée Le Bas de La Battye. Ce contrat passé au Château de Pannet devant du Four, Notaire Royal au Maine, en la résidence de la Ferté-Bernard, y demeurant.

Mariage 25 octobre 1746
Personne associée : Jeanne de PILLEmèrebelle-mère
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Sarthe.
Détails de la citation : État-civil de Cormes – 1 MI 1135 R3 – BMS-1730-1759, images 125 et 128.
Acte du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. - Cormes (72), 25 octobre 1746.
Acte du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. - Cormes (72), 25 octobre 1746.

Note :
AD-72 – État-civil de Cormes – 1 MI 1135 R3 – BMS-1730-1759, images 125 et 128. – Acte de mariage du 25 octobre 1746 : Le vingt cinquième jour d'octobre mil sept cent quarante six, après les fiançailles et la publication des bans faitte pour la première et dernière fois sans oppositions ni empeschement tant en cette église qu'en celle de Villiersfaux, la dispense des deux autres bans accordée par Monseigneur l'Illustrissime et révérendissime Évêque du Mans suivant son mandem[en]t en datte du vingt un de ce mois signé Nuniès [?] vic[aire] gén[éral] scellé et contresigné Dubourg avec paraphe insinué le même jour signé Curmeau avec paraphe, à Messire Louis de Fline [Phélines], Chevalier, Seigneur de Villiersfaux et autres lieux, fils de deffuncts Messire Pierre de Flinne et de Dame Jeanne de Pillé, de la paroisse de Villiersfaux, d'une part, et Demoiselle Marie Michelle Anne Charlotte de St Méloir, fille de Messire Nicolas François de Saint Méloir, Chevalier, Seigneur de Pannet, Cormes et autres lieux, et de Dame Marie Anne Dorotée Le Bas de La Battie, de cette pa[rois]se, d'autre part, ont du consentement et en présence de Me Philippe Aveline, Curé de céans, reçu de nous prestre Curé de la paroisse de Plaisir [78], Diocèze de Chartres soussigné, la bénédiction nuptialle en présence de Mes[si]re François Le Petit de La Vaudorière et de Dame Marie Françoise Élisabeth Dabon son épouse, de Mre Mathieu François Le Breton, es[cuy]er sieur de la Rigaudière, et de Dame Bonne Madelaine de Flinne, son épouse, frère, sœur, beau frère et belle sœur de dud[it] seigneur époux, Lad[ite] Demoiselle épouze assistée desdits Seigneur et Dame ses père et mère, de Messire François de Saint Pol, chevalier, Seigneur de Masles, Capitaine de Cavalerie Régiment de Pentièvre, de Demoiselle Marie Catherine de St Pol, cousin et cousinne du costé paternel de lad[ite] Demoiselle épouze, et plusieurs autres amis, présence aussi de Messire Mathieu Claude Poullard Es[cuy]er, Sieur du Boille, de Mre Jean Baptiste Collet, Sieur des Brunnetières, avocat au Parlement, de Mre Jean André du Four, no[tai]re Royal, et de Mre François Philippe Pierreau, prestre vicaire dud[it] lieu, témoins à ce requis et tous signés avec nous. [signé :] de Flines de Villiersfaux, Marie M. A. C. de St Méloir, de St Meloir de Pannet, Le Bas de Pannet, Le Petit de La Vaudorière, B. de Phline de La Rigaudière, St Pol de Mâle, Marie Catherine de Saint Pol, Joullard du Coudray, Marie Marguerite de Rosnivinen, Collet des Brunetières, Dufour, Marie Collet des Brunetières, Pierreau p[rê]tre vic[aire], Ch. Aveline curé de Cormes, Le Bas de La Batye curé de Plaisir dans [un mot illisible].

Dernière modification 8 juillet 202012:34:00

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024