François Paul Léon de WENDEL

Nom
François Paul Léon de WENDEL
Décès du pèreJean Frédéric de WENDEL
11 août 1814
_ACT : p
Source : 26/09/1814
Source : 03/05/1827
Note :
État-Civil de Paris (75) - Décès - 11 août 1814 : Extrait du registre des Actes de Décès du Septième Arrondissement pour 1814. Du vendredi douze août mil huit cent quatorze, une heure de relevée, acte de décès de Jean Frédéric WENDEL, décédé le onze de ce mois à dix heures du soir, âgé de quarante six ans, né à Francfort sur la Mein, ancien Négociant, demeurant à Paris,rue des Enfants Rouges, n°10, quartier Mont de Piété, marié à Angélique Françoise Joséphine Jeanne de WAVRANS, demeurante à Paris susdite demeure. Sur la déclaration à moi faite par Marquis Jean Baptiste Bon BOUTARD, âgé de quarante trois ans, avocat, demeurant à Paris, Vieille rue du Temple, n°75, quartier Mont de Piété, ami du défunt, et par Athanase Joseph PRÉSEAU, âgé de trente deux ans, tenant hôtel garni, demeurant à Paris, rue des Enfants Rouges, n°10, quartier Mont de Piété, ami du défunt. Et ont lesdits déclarant signé avec moi Henri Simon BOULARD, Écuyer, Chevalier de la légion d'honneur, adjoint au maire du septième arrondissement municipal de la ville de Paris, faisant les fonctions d'officier public de l'état-civil, le tout après lecture à eux faite, ainsi signé au Registre, Boutard, Préseau et Boulard, officier public.
Décès de la grand-mère paternelleSybille Anne KÖHLER
22 février 1820
Source : 23/08/1762
Décès de la grand-mère maternelleMarie Jeanne Claude de LANGE
1 avril 1823

Source:
30/04/1827
Décès d’une sœurAnne Ernestine de WENDEL
3 mars 1864
Adresse : Château de Kergrec'h
_ACT : p
Note :
État-civil de Plougrescant – Archives départementales des Côtes-d'Armor – D – 1864-p. 151 – 4 mars 1864 Du quatrième jour du mois de mars mil huit cent soixante-quatre, à neuf heures du matin, Acte de décès de Ernestine Anne de WENDEL, né à Paris, département de la Seine, âgée de soixante-quatre ans, profession de propriétaire, domiciliée dePlougrescant, décédée le jour d'hier à quatre heures du soir, fille légitime de défunts Jean Frédéric de WENDEL et de Angélique Françoise Joséphine Jeanne de WAVRANS, veuve en premières noces de Jacques François Xavier Joseph de CLAPIERCOLLONGUES et épouse en secondes noces de Louis Aimard Balthazar de ROQUEFEUIL (mariée). La déclaration du décès sus-mentionné a été faite par Jean TUAL, demeurant à Plougrescant, âgé de soixante onze ans, profession de débiteur de tabac, qui adit être voisin de la défunte, et par François Marie RÉMOND, demeurant à Plougrescant, âgé de trente ans, profession de secrétaire de la Mairie, qui a dit être aussi voisin de la défunte. Lecture donnée de ce que dessus, les comparant et témoinsont déclaré savoir signer de ce requis, [signé :] TUAL, RÉMOND. Constaté suivant la loi, par moi Jean Marie RÉMOND, adjoint au Maire et Officier de l'État civil soussignant, [signé :] RÉMOND.
Décèsoui

Note
#Générale# Il est mineur au décès de son père et le 27/08/1814, le Vicomte Joseph de CHABONS est nommé son tuteur par un conseil de famille.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89