Angèle ANDRÈS1844

Name
Angèle ANDRÈS
Given names
Angèle
Surname
ANDRÈS
Married name
Angèle Wagner
Birth December 6, 1844
Note: D'après l'acte de son mariage en 1867 à Blida (Blida, Algérie).
MarriageNicolas WAGNERView this family
June 8, 1867 (Age 22 years)
Publication: Archives nationales d'Outre-Mer.
Citation details: État-civil de Blida (Blida – Algérie) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=107708 – Acte de mariage du 8 juin 1867.
Acte du mariage entre Nicolas Wagner et Angèle Andrès. - Blida (Blida, Algérie), 8 juin 1867.
Acte du mariage entre Nicolas Wagner et Angèle Andrès. - Blida (Blida, Algérie), 8 juin 1867.

Note:
État-civil de Blida (Blida – Algérie) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=107708 – Acte de mariage du 8 juin 1867 : Du huitième jour du mois de juin l'an mil huit cent soixante sept à quatre heures et demie du soir, Acte de mariage du sieur Wagner Nicolas, né à Manom (Moselle) le vingt neuf octobre mil huit cent quarante, Brasseur, domicilié à Blida (Alger), fils majeur et légitime de Wagner Nicolas, sans profession, et de dame Léonard Marguerite, son épouse, sans profession, domiciliés tous deux à Alger, procédant avec le consentement de ses père & mère ainsi qu'il résulte d'un acte en brevet reçu et délivré par maître Édouard Ferdinand Lebailly, notaire à Alger, sous la date du vingt sept mai présente année. Et demoiselle Andrez, Angela, née à Altea (Espagne) le six décembre mil huit cent quarante quatre, sans profession, domiciliée à Blida (Alger), fille majeure et légitime de feu Andrez Baptiste, en son vivant pécheur, décédé à Castiglione [actuellement Bou Ismaïl, wilaya de Tipaza] (Algérie) le cinq novembre mil huit cent cinquante, et de dame Giner Angela, sa veuve, sans profession, domiciliée à Blida, procédant avec l'assistance de sa mère ici présente et expressément consentante. Ici les futurs époux nous ont déclaré vouloir reconnaître et légitimer un enfant de sexe féminin née d'eux avant mariage à Blida le vingt sept mai mil huit cent soixante cinq [en marge : Légitimation portée le 26 octre 1867], enregistrée le vingt neuf même mois sur les registres de l'État Civil de cette Commune sous les noms et prénoms de Wagner Marguerite, fille de Wagner Nicolas, Brasseur, et de demoiselle André Angèle, ainsi que le constate les registres des actes de naissance de cette Commune que nous avons sous nos yeux. En outre les futurs époux, la mère de la future et les quatre témoins nous ont affirmé avec serment conformément à l'arrêt du Conseil d'état du trente mars mil huit cent huit que, quoique 1° Sur le consentement à mariage des père et mère du futur, leurs noms soient écrits Wagner & Léonard, noms vrais et réels et que sur l'acte de naissance du futur ces deux noms soient écrits Vagner et Lénard, noms inexacts, & 2° quoique sur l'acte de décès du père de la future le nom soit écrit Andréa et que sur l'acte de naissance de la future il soit écrit Andrez, nom vrai et réel, il y a parfaite identité dans ces trois personnes. Les publications de mariage ont été faites les dimanches dix neuf et vingt six mai de la présente année à sept heures du matin devant la Mairie de cette ville et affichées aux termes des articles soixante trois et soixante quatre du Code Napoléon sans qu'il nous ait été signifié d'opposition. Les futurs conjoints ont produit et déposé 1° Leurs deux actes de naissance, celui de la future produit en langue espagnole, accompagné de sa traduction en langue française. 2° L'acte de décès du père de la future, & 3° Le consentement à mariage des père & mère du futur. Le tout en bonne forme. Après lecture faite par nous aux termes de la loi de toutes les pièces mentionnées ci dessus ainsi que du Chapitre six du titre cinq du Code Napoléon intitulé du Mariage, articles deux cent douze et suivants. Et après avoir interpellé les futurs époux ainsi que la personne qui autorise le mariage conformément à la loi du dix juin mil huit cent cinquante d'avoir à déclarer s'il y a contrat il a été répondu négativement à notre interpellation. Les dits comparants ont déclaré prendre en mariage : L'un, Andrez Angela, L'autre Wagner Nicolas, En présence des sieurs 1° Vuillard Ernest, négociant, âgé de cinquante cinq ans, 2° Hugues Silvain, débitant, âgé de trente deux ans, 3° Magnin François, négociant, âgé de trente neuf ans, & 4° Georg Charles, concierge, âgé de trente neuf ans, tous quatre domiciliés à Blida, non parents des mariés. Ensuite de quoi, nous Ferrouillat Hervé, Adjoint de la Commune de Blida, remplissant les fonctions d'Officier de l'État Civil délégué du maire, avons prononcé au nom de la loi, que les dits époux sont unis par le mariage. Et lecture faite en présence de tous, ils ont signé avec nous ainsi que les témoins, à l'exception de la future et de sa mère, le présent acte qui a été fait double dans le local ordinaire de la Mairie où le public a été admis. [signé :] Wagner Nicolas, L'adjoint Ferrouillat, Vuillard, Magnin, Hugues, Georg Charles.

Birth of a daughter
#1
Virginie WAGNER
February 9, 1875 (Age 30 years)
Note: D'après son acte de mariage.
Death of a husbandNicolas WAGNER
January 9, 1891 (Age 46 years)
Publication: Archives nationales d'Outre-Mer.
Citation details: État-civil de Blida (Blida – Algérie) –http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=124565 – Acte de décès du 9 janvier 1891.
Acte de décès de Nicolas Wagner. - Blida (Blida, Algérie), 9 janvier 1891.
Acte de décès de Nicolas Wagner. - Blida (Blida, Algérie), 9 janvier 1891.

Note:
État-civil de Blida (Blida – Algérie) –http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=124565 – Acte de décès du 9 janvier 1891 : Du neuvième jour du mois de janvier l'an mil huit cent quatre-vingt-onze, à huit heures et demie du matin, Acte de décès du nommé Wagner Nicolas, décédé à Blida rue Caïd Dhira, maison Lambert, dans son domicile aujourd'hui à huit heures du matin, âgé de cinquante un ans, Brasseur, époux de Angèle Andrez, né à Manom (Moselle) le vingt huit octobre mil huit cent quarante, fils de feu Wagner Nicolas et de feue Léonard Marguerite. Sur la déclaration à nous faite par les sieurs : 1° Alvaro Baptiste, âgé de vingt sept ans, amployé, neveu du défunt, et 2° Roux, Antonin, âgé de trente trois ans, employé, non parent du défunt, tous deux domiciliés à Blida. Lesquels ont signé, après lecture faite, le présent acte, qui a été fait double en leur présence, et constaté suivant la loi par Nous, Constant François, Adjoint remplissant par délégation spéciale les fonctions d'officier de l'État-Civil de la Commune de Blida, département d'Alger. [signé :] Alvaro, Roux, L'adjoint Constant.

Number of childrenNicolas WAGNERView this family

Note: Nicolas WAGNER et Angèle ANDRÈS ont au moins une autre fille, Marguerite, née avant mariage le 27 mai 1865 à Blida (Algérie).
Marriage of a childArmand Paul Julien PALASNE de CHAMPEAUXVirginie WAGNERView this family
January 12, 1899 (Age 54 years)
Publication: Archives nationales d'Outre-Mer.
Citation details: État-civil de Blida (Blida – Algérie) –http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=109909 – Acte de mariage du 12 janvier 1899.
Acte du mariage entre Armand Paul Julien Palasne de Champeaux et Virginie Wagner. - Blida (Blida - Algérie), 12 janvier 1899.
Acte du mariage entre Armand Paul Julien Palasne de Champeaux et Virginie Wagner. - Blida (Blida - Algérie), 12 janvier 1899.

Note:
État-civil de Blida (Blida – Algérie) –http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=109909 – Acte de mariage du 12 janvier 1899 : L'an mil huit cent quatre-vingt-dix-neuf, le douze janvier, à quatre heures du soir, par devant nous, Charriaut Pierre Casimir, premier adjoint, remplissant par délégation spéciale les fonctions d'officier de l'État civil de la commune de Blida, arrondissement et département d'Alger, sont comparus publiquement à la Mairie de Blida, Monsieur Palasne de Champeaux Armand Paul Julien, âgé de trente quatre ans, sans profession, né à Brest (Finistère) le vingt sept octobre mil huit cent soixante quatre, demeurant à Blida, fils majeur et légitime de feu Palasne de Champeaux Charles Louis Aimé, ancien capitaine de Frégate et officier de la Légion d'Honneur, décédé à Brest (Finistère) le vingt huit février mil huit cent soixante huit et de dame Amélie Pulchérie Caroline Palasne de Champeaux, son épouse, propriétaire audit Brest, y demeurant, absente et non consentante au mariage de son fils, ainsi qu'il résulte d'un acte (1) [rayé : de consentement à ce mariage à elle demandé dont acte passé et] signifié à la requête du futur époux à sa mère, daté du dix novembre mil huit cent quatre-vingt-dix-huit, à nous délivré en bonne forme d'une part ; et demoiselle Wagner Virginie, âgée de vingt trois ans, sans profession, née à Médéa le neuf février mil huit cent soixante quinze, demeurant à Blida, fille majeure et légitime de feu Wagner Nicolas, décédé à Blida le neuf janvier mil huit cent quatre-vingt-onze et de dame Andrès Angèle, sans profession, sa veuve, âgée de cinquante trois ans, demeurant à Blida, ici présente et consentante au mariage de sa fille, d'autre part. Les futurs époux, sur notre interpellation et en présence des témoins ci-après dénommés, nous ont déclaré n'avoir pas fait un contrat de mariage. Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites et affichées à Blida les dimanches quatre et onze décembre mil huit cent quatre-vingt-dix-huit, à la porte de la Mairie, à l'heure de midi et sans opposition. Ils ont déposé à l'appui de leur mariage : l'acte de naissance du futur, l'acte de décès de son père et l'acte respectueux présenté à sa mère par le notaire ci-dessus dénommé et l'acte de naissance de la future, toutes pièces dont nous avons aussi donné lecture sur les registres de l'État-civil de la commune de Blida, mis sous nos yeux, nous avons donné encore lecture de l'acte de décès du père de la future. Nous avons donné aussi lecture du chapitre six, titre cinq, du code civil, intitulé du mariage. Nous avons alors demandé à la personne qui autorise le mariage si elle y consent, laquelle a répondu affirmativement. Nous avons enfin demandé aux futurs époux s'ils voulaient se prendre pour mari et pour femme. Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, nous avons prononcé au nom de la loi que Monsieur Palasne de Champeaux Armand Paul Julien et demoiselle Wagner Virginie sont unis par le mariage. De tout quoi nous avons dressé acte en présence de Messieurs Mauguin Alexandre, propriétaire, Maire de la ville de Blida, âgé de soixante ans ; Coudrain Victor, âgé de quarante quatre ans, entrepreneur de voitures ; Du Boisguehenneuc Olivier, âgé de trente trois ans, sans profession ; Torregrosa Henri, âgé de trente ans, boulanger, tous quatre amis des époux et demeurant à Blida. Lesquels, après qu'il leur a été donné lecture du présent acte, l'ont signé avec nous, les parties contractantes (1) renvoi approuvé, approuvé onze mots rayés nuls, nous disons : respectueux, par le Ministère de Maître Hamon, notaire à Brest. La mère de la future a déclaré ne savoir signer. [signé :] Palasne de Champeaux, Wagner, [deux signatures illisibles], H. Torregrosa, O. du Boisguehenneuc, [une signature illisible], Coudrain.

Deathyes

Marriage13_AIX_OUTREMER
Publication: Archives nationales d'Outre-Mer.
Citation details: État-civil de Blida (Blida – Algérie) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=107708 – Acte de mariage du 8 juin 1867.
Birth
D'après l'acte de son mariage en 1867 à Blida (Blida, Algérie).
Number of children
Nicolas WAGNER et Angèle ANDRÈS ont au moins une autre fille, Marguerite, née avant mariage le 27 mai 1865 à Blida (Algérie).
Note
Angèle ANDRÈS est fille de Baptiste Andrez (pécheur, mort à Castiglione (actuellement Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipaza, Algérie) le 5 novembre 1850) et de Angela Giner qui veuve s'installe à Blida (wilaya de Blida, Algérie).
MarriageActe du mariage entre Nicolas Wagner et Angèle Andrès. - Blida (Blida, Algérie), 8 juin 1867.Acte du mariage entre Nicolas Wagner et Angèle Andrès. - Blida (Blida, Algérie), 8 juin 1867.
Format: image/jpeg
Image dimensions: 2,268 × 1,053 pixels
File size: 342 KB
Type: Photo
Note:
État-civil de Blida (Blida – Algérie) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=107708 – Acte de mariage du 8 juin 1867 : Du huitième jour du mois de juin l'an mil huit cent soixante sept à quatre heures et demie du soir, Acte de mariage du sieur Wagner Nicolas, né à Manom (Moselle) le vingt neuf octobre mil huit cent quarante, Brasseur, domicilié à Blida (Alger), fils majeur et légitime de Wagner Nicolas, sans profession, et de dame Léonard Marguerite, son épouse, sans profession, domiciliés tous deux à Alger, procédant avec le consentement de ses père & mère ainsi qu'il résulte d'un acte en brevet reçu et délivré par maître Édouard Ferdinand Lebailly, notaire à Alger, sous la date du vingt sept mai présente année. Et demoiselle Andrez, Angela, née à Altea (Espagne) le six décembre mil huit cent quarante quatre, sans profession, domiciliée à Blida (Alger), fille majeure et légitime de feu Andrez Baptiste, en son vivant pécheur, décédé à Castiglione [actuellement Bou Ismaïl, wilaya de Tipaza] (Algérie) le cinq novembre mil huit cent cinquante, et de dame Giner Angela, sa veuve, sans profession, domiciliée à Blida, procédant avec l'assistance de sa mère ici présente et expressément consentante. Ici les futurs époux nous ont déclaré vouloir reconnaître et légitimer un enfant de sexe féminin née d'eux avant mariage à Blida le vingt sept mai mil huit cent soixante cinq [en marge : Légitimation portée le 26 octre 1867], enregistrée le vingt neuf même mois sur les registres de l'État Civil de cette Commune sous les noms et prénoms de Wagner Marguerite, fille de Wagner Nicolas, Brasseur, et de demoiselle André Angèle, ainsi que le constate les registres des actes de naissance de cette Commune que nous avons sous nos yeux. En outre les futurs époux, la mère de la future et les quatre témoins nous ont affirmé avec serment conformément à l'arrêt du Conseil d'état du trente mars mil huit cent huit que, quoique 1° Sur le consentement à mariage des père et mère du futur, leurs noms soient écrits Wagner & Léonard, noms vrais et réels et que sur l'acte de naissance du futur ces deux noms soient écrits Vagner et Lénard, noms inexacts, & 2° quoique sur l'acte de décès du père de la future le nom soit écrit Andréa et que sur l'acte de naissance de la future il soit écrit Andrez, nom vrai et réel, il y a parfaite identité dans ces trois personnes. Les publications de mariage ont été faites les dimanches dix neuf et vingt six mai de la présente année à sept heures du matin devant la Mairie de cette ville et affichées aux termes des articles soixante trois et soixante quatre du Code Napoléon sans qu'il nous ait été signifié d'opposition. Les futurs conjoints ont produit et déposé 1° Leurs deux actes de naissance, celui de la future produit en langue espagnole, accompagné de sa traduction en langue française. 2° L'acte de décès du père de la future, & 3° Le consentement à mariage des père & mère du futur. Le tout en bonne forme. Après lecture faite par nous aux termes de la loi de toutes les pièces mentionnées ci dessus ainsi que du Chapitre six du titre cinq du Code Napoléon intitulé du Mariage, articles deux cent douze et suivants. Et après avoir interpellé les futurs époux ainsi que la personne qui autorise le mariage conformément à la loi du dix juin mil huit cent cinquante d'avoir à déclarer s'il y a contrat il a été répondu négativement à notre interpellation. Les dits comparants ont déclaré prendre en mariage : L'un, Andrez Angela, L'autre Wagner Nicolas, En présence des sieurs 1° Vuillard Ernest, négociant, âgé de cinquante cinq ans, 2° Hugues Silvain, débitant, âgé de trente deux ans, 3° Magnin François, négociant, âgé de trente neuf ans, & 4° Georg Charles, concierge, âgé de trente neuf ans, tous quatre domiciliés à Blida, non parents des mariés. Ensuite de quoi, nous Ferrouillat Hervé, Adjoint de la Commune de Blida, remplissant les fonctions d'Officier de l'État Civil délégué du maire, avons prononcé au nom de la loi, que les dits époux sont unis par le mariage. Et lecture faite en présence de tous, ils ont signé avec nous ainsi que les témoins, à l'exception de la future et de sa mère, le présent acte qui a été fait double dans le local ordinaire de la Mairie où le public a été admis. [signé :] Wagner Nicolas, L'adjoint Ferrouillat, Vuillard, Magnin, Hugues, Georg Charles.
Publication: Archives nationales d'Outre-Mer.
Citation details: État-civil de Blida (Blida – Algérie) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=107708 – Acte de mariage du 8 juin 1867.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020