Ursule Marie Le MÉNAGER

Nom
Ursule Marie Le MÉNAGER
Naissance d’un fils
#1
Julien Jacques BAHEZRE de LANLAY
vers 1714

MariageVincent BAHEZRE de LANLAYAfficher cette famille
1722

Note : Ou 1712. En tout cas, introuvable entre 1700 et 1730 à Quintin.
Mariage d’un enfantJulien Jacques BAHEZRE de LANLAYMarie Josèphe de LANSULIENAfficher cette famille
14 novembre 1740
père de l'époux : Vincent BAHEZRE de LANLAYpèrebeau-père
père de l'épouse : François Benjamin de LANSULIENbeau-pèrepère
tante paternelle de l'époux : Françoise Louise BAHEZRE de LANLAYtantemari → tante
cousine par alliance de l'époux : Olive Marguerite Le GONIDEConcle → belle-filleRelation
soeur de l'époux : Jeanne BAHEZRE de LANLAYsœurbelle-sœur
_ACT : p
Note :
Le quatorze novembre mil sept cent quarante, les bans présenté entre Jullien Jacques BAHER, Sieur de LANLES, et Damoiselle Marie Joseph de LANSULLIEN, dame de Goashamon, ledit Sieur BAHER de la trefve de St Conan, et laditte damoiselle deLANSULLIEN de la trefve de Léhart, lesquelles après les fiançailles faites en face d'église et les trois publica(ti)on des bans de leur future mariage pronallement et sans oppo(siti)on tant dans la trefve de St Conan que dans la trefve de Léhartpar trois dimanches consécutifs, scavoir le vingt-cinq septembre, les second et neuf novembre prés. et an mil sept cent quarante, et les cérémonies bien et duement observées ont receu la bénédiction du soussignant Recteur, en présance d'EscuyerVincent BAHER, père dudit nopcé, et de Escuyer François Benjamin de LANSULLYEN, père de laditte nopcée, de monsieur de KERDALMÈS (?) et de monsieur du QUELLENEC, et ont signé les cy-après : Marie Joseph de LANSULLIEN, Julien Jacques BAHÈZRE de La LESSE [en fait Lanlez], François Beniamin de LANSULLIEN, Vincent BAHÈZRE de LANLEZ, BAHÈZRE, la Querlante (?), BAHÈZRE, Françoise BAHÈZRE, Marie Julienne de LANSULLYEN, La GONIDEC deLANLESSE, Anne MÉNAGER, Janne BAHÈZRE, La GONIDEC de KERAMET (?), du QUELLENEC, Yves BAHÈZRE de LANLESSE, Charles Julien du FRESNE de KERLAN, Jan François GEFFROY, curé de St Conan, Honorat Auguste Jan de TUOMELIN Recteur de Plésidy.
Décès d’un filsJulien Jacques BAHEZRE de LANLAY
20 janvier 1783
Adresse : Manoir de Bossant
_ACT : p
Note :
État-civil de Quintin (22) - BMS 1780-1792 - Image 78 : Inhumation du 21 janvier 1783 Écuyer Julien Jacques BAHERZE de LANLAY, veuf de défunte Marie Joseph LANSULYEN, dame de Bahezre, âgé d'environ soixante neuf ans, décédé au manoir de Bossan en cette trêve le vingt janvier mil sept cent quatre vingt trois, a été transporté dela trêve de Saint Conan en l'église paroissiale de Saint Gilles-Pligeaux pour y être inhumé le vingt-un dudit mois, ont assisté à l'enterrement François Marie BAHERZE, Sieur de Goashamon, Joseph Julien BAHERZE de LANLAY qui signent, et Gilles LeRUDULLIER qui a déclaré ne savoir signer. BAHEZRE de LANLAY, BAHEZRE de LANLAY, Fr. HUEVY ptre curé de St Conan.
Enterrement d’un filsJulien Jacques BAHEZRE de LANLAY
21 janvier 1783
_ACT : p
Note :
AD-22 – Saint-Gilles-Pligeaux – BMS 1774-1783 – Image 235 : Sépulture du 21 janvier 1783 Écuyer Julien Jacques BAHÈZRE de LANLAY, âgé d'environ soixante et neuf ans, veuf de noble Marie Josèphe de LANSULLYEN, dame de BAHÈZRE, décédé en son manoir de Bossant, en Saint-Conan le vingt de janvier mil sept cent quatre vingt-trois, a étéapporté de ladite trêve le jour suivant présenté par le Sieur HENRY, Curé, et inhumé dans le cimetière de cette église paroissiale, ont assisté à son enterrement écuyer François Marie de BAHÈZRE de LANLAY, Sieur de Goashamon, son fils aîné,Écuyer Joseph Julien BAHÈZRE de LANLAY, son chevalier, qui ont signé avec plusieurs autres assistants, [signé :] F. M. BAHÈZRE de LANLAY, BAHÈZRE de LANLAY, Y. de FONTAINE prieur, Pol PHILIPPE ptre, Le BRION ptre du Vieux Bourg Quintin, Fr J. ROQUET Sr de Caitmuloen, Fr. HENRY, prêtre curé de St Conan.
Décèsoui

Mariage
Ou 1712. En tout cas, introuvable entre 1700 et 1730 à Quintin.
Note
#Générale# Elle est qualifiée "Dame" et Dame de Bahèzre. La famille Le Ménager est originaire de Bretagne. Elle porte les armes suivantes : " de s able à trois losanges d'argent, deux et un ".
Note
#Générale# Ils ont eu deux autres enfants.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89