Francois VATAR de JOUHANNETAge: 50 years17211771

Name
Francois VATAR de JOUHANNET
Birth 1721

MarriageRenée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLOView this family
1760 (Age 39 years)
Birth of a daughter
#1
Victoire Françoise VATAR de JOUHANNET

Occupation
Imprimeur

Number of childrenRenée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLOView this family

Note: Francois VATAR de JOUHANNET et Renée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLO ont postérité dans les familles MAZOIS (architectes et archéologues), JAUSIONS, GANDON, de La NICOLLIÈRE, AUBRÉE du RHUM, de KERVILER, MARTIN des PALLIÈRES, BEAUCHESNE, de BOÜARD, PHILOUZE, SEILHAN, LISSILOUR, de VILLERS, TRÉMOLET, DEBIEN, ÉLUÈRE, de GRÉGEOT, FÉVAL, du MOUZA, Karl TRIXON, Roland GOACHET, de FOUCAULT, LHÉRITIER, Victor SACREZ, Jean TOUCHE, de LIOCOURT, DECENSIÈRE-FERRANDIÈRE, etc.
Death 1771 (Age 50 years)

Family with Renée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLO - View this family
himself
wife
Marriage: 1760Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
son
daughter
Simon Guillaume Gabriel BRUTÉ de RÉMUR + Renée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLO - View this family
wife’s husband
wife
Marriage: 1778Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
15 months
step-son
Simon Guillaume Gabriel BRUTÉ de RÉMUR
Birth: March 20, 1779 51 42Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Death: June 26, 1839Vincennes, Indiana, États-Unis
8 years
step-son

Number of children
Francois VATAR de JOUHANNET et Renée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLO ont postérité dans les familles MAZOIS (architectes et archéologues), JAUSIONS, GANDON, de La NICOLLIÈRE, AUBRÉE du RHUM, de KERVILER, MARTIN des PALLIÈRES, BEAUCHESNE, de BOÜARD, PHILOUZE, SEILHAN, LISSILOUR, de VILLERS, TRÉMOLET, DEBIEN, ÉLUÈRE, de GRÉGEOT, FÉVAL, du MOUZA, Karl TRIXON, Roland GOACHET, de FOUCAULT, LHÉRITIER, Victor SACREZ, Jean TOUCHE, de LIOCOURT, DECENSIÈRE-FERRANDIÈRE, etc.
Note
Francois VATAR de JOUHANNET est imprimeur du Roi et du Parlement de Rennes (35). Il loge d'ailleurs dans l'enceinte même du Palais du Parlement de Rennes. "Les livres qu'imprimait M. Vatar étaient principalement des ouvrages de jurisprudence, la collection des coutumes et des ordonnances de la province ..." (Souvenirs de Mgr Simon Bruté). La famille Vatar est sans doute orignaire d'Angleterre. Ses membres travaillent dans l'imprimerie au moins depuis Jean Vatar (né en 1608 et mort en 1678 à Rennes). Ce dernier est le fils de Luc Vatar, maître-peintre à Angers (49) où on le trouve dès 1595, puis à Fontaine-Couverte, avant de terminer sa vie à Rennes.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020