Mariage d’un(e) frère/sœurJean Baptiste Marie de BAUD de KERMAINUrsule Marie Denise de La VILLELOAYS de La VILLÉANAfficher cette famille
15 février 1746
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Détails de la citation : État civil de Pontivy – BM-1744-1747 - Image 78.
Acte du mariage entre Jean Baptiste Marie de Baud de Kermain et Ursule Marie Denise de La Villeloays de La Villéan. - Pontivy (56), 15 février 1746.
Acte du mariage entre Jean Baptiste Marie de Baud de Kermain et Ursule Marie Denise de La Villeloays de La Villéan. - Pontivy (56), 15 février 1746.

Note :
AD-56 – État civil de Pontivy – BM-1744-1747 - Image 78. - Mariage du 15 février 1746 : M[ariage] de Jean Baptiste Marie de Baud et de demoiselle Marie Ursule Denyse de La Villeloays. L'an de grâce mil sept cent quarante et six, le quinze de février, la publication d'un ban du mariage à contracter entre Messire Jean Baptiste Larie, chef de noms et d'armes de Baud, chevalier et seigneur de K[er]main, et demoiselle Marie Ursule Denyse de La Villeloays, dame de Villéan, aiant été faite au prône de la grand messe de la paroisse de Caudan le dimanche sixième jour du présent mois, comme il apparoit par le certificat du sieur G. Courtet, Recteur de Caudan, en datte du huitième février de la présente année, sans aucune opposition ni empêchement civil ou canonique, après avoir vû la dispense des deux autres bans obtenuë de Monsieur l'Abbé Fumel, vicaire général du diocèse dattée du trois de ce mois, signée par mon dit Sieur vicaire général et contresignée par Mr R. Le Querne, secrétaire et pareilles publication aiant été ausy faite et à même jour de di[le folio est plié à cet emplacement : dimanche, s]ans opposition ny empêchement [quelques mots dans la pliure] la dispense obtenuë par mon dit sieur Fumel audit noms et qualité) au prône de notre grand-messe de Pontivy, je soussigné, vénérable et discrêt Missire Louis Allanic, Recteur de Noyal-Pontivy, par permission expresse de Missire Jean Triffen, curé d'office dudit Pontivy, certifie après avoir interrogé les sus dits contractants et pris leur mutuel consentement, les ay solennellement conjoint en mariage par paroles de présents en la chapelle du château de Pontivy par permission de mon dit sieur vicaire général, où je leur ay donné la bénédiction nuptiale et y ay célébré la Sainte Messe suivant la forme et les cérémonies prescrites par Notre Mère la Sainte Église en présence des Nobles Seigneurs et autres soussignants, tous pris pour témoins. [signé :] Marie Ursule de La Villeloys dame de Lavilléan, Jean Baptiste Marie de Baud de K[er]main, Françoise Anthron, Gorgine Jutar dame de Baud, Anne Sete Baron de Bellechère, Anne Allanique La Bare, Loüÿs Marie Barre, de Lavilleloays, Catherine Thomasse de Douville, Françoise Tresfinne du Fou, de Bare, Coetnempner de K[er]sant R[ecteu]r de Plouerden, Allanic sénéchal de Loudéac, Gurzain [?], du Fou fils, J. M. de La Villeloays de La Villéan, le chevalier de La Villeloays de La Villéan, Xphe de La Villeloays père, Madelène Allanic de La Villéan, L. M. Allanic de Bellechère Recteur de Noyal-Pontivy, J. Triffen curé d'off[ice].

Mariage d’un(e) frère/sœurJean Marie de La VILLELOAYS de MÉNÉ-KERGOURIOUReine Françoise Andrée BARON du TAYAAfficher cette famille
13 janvier 1749
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Détails de la citation : État civil de Pontivy – BM-1747-1766 - Image 48.
Acte du mariage entre Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou et Reine Françoise Baron du Taya. - Pontivy (56), 13 janvier 1749.
Acte du mariage entre Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou et Reine Françoise Baron du Taya. - Pontivy (56), 13 janvier 1749.

Note :
AD-56 – État civil de Pontivy – BM-1747-1766 - Image 48. - Mariage du 13 janvier 1749 : Mar[iage] d'Ecuier Jan Marie de La VILLELOAYS de La Villéan et d[emois]elle Reyne Françoise BARON du TAYA. L'an de grâce mil sept cens quarante et neuf, le treizième jour de janvier, je soussigné Recteur de Pontivy, ayant fait un des bans de mariage à contracter entre Écuyer Jean Marie de La VILLELOAYS, sieur de La Villéan, et demoiselle Reyne Françoise BARON du TAYA, de cette paroisse, sans qu'il y ait eu opposition, hier douze janvier ; vu la dispense des deux autres bans accordée par Mr l'abbé SOULANGE en datte du dix de ce mois et de la présente année, ai solemnellement conjoints en mariage les dits Écuyer Jean Marie de La VILLELOAYS de La Villéan et d[emoise]lle Reyne Françoise BARON du TAYA, auxquels après avoir pri leur mutuel consentement, j'ay célébré la Sainte Messe et donné la bénédiction nuptialle, témoins ont été les nobles soussignants, [signé :] Reine Françoise BARON du TAYA, Jan Marie de La VILLÉLOAYS, de BELLECHÈRE ALLANIC, Madelaine du NESSE, [une signature illisible], Le BOUTA [?], Jacques LAVILLEAU fils, J. F. Le BARE, Fr. FRANÇOIS, de La VILLEAN, Sainte ALLANIC, ALLANIC fils, Françoise ALLANIC.

MariageFlorimond Marie Le GALLIC de KERSOUËTAfficher cette famille
1771
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : État-Civil de Rostrenen – BMS-1766-1775, images 162 et 163.
Acte du mariage entre Florimond Marie Le Gallic de Kersouët et Magdelaine de La Villeloays de La Villéan. Extrait de l'acte de Scaër (29), 24 juin 1771.
Acte du mariage entre Florimond Marie Le Gallic de Kersouët et Magdelaine de La Villeloays de La Villéan. Extrait de l'acte de Scaër (29), 24 juin 1771.

Note :
AD-22 – État-Civil de Rostrenen – BMS-1766-1775, images 162 et 163. – Extrait du 29 juin 1771 d'un acte de mariage passé à Scaër (29) le 24 juin 1771 : Extrait des registres de baptêmes, fiançailles, Bans et mariages de la paroisse de Scaër [29] pour l'an mille sept cent soixante onze, folio 12° recto de l'an mille sept cent soixante onze, le vingt quatre juin après les fiançailles faites en face d'église et la première publication passée sans opposition comme il conste par une formule de dispense des deux derniers bans que les parties ont obtenu de monseigneur l'I et R. évêque de Quimper en datte du vingt trois juin dite année signé Augustus Fr. Ganibal [plusieurs mots en latin] insinuée le même jour et an au greffe des insinuations ecclésiastiques signé Le Carpau le greffier, je soussigné Recteur de Scaër ai par permission de mons[ieu]r de Billars, doyen de Rostrenen sollemnellement conjoint en mariage de leur mutuel consentement pris par parole de présent noble homme Florimond Marie Le Gallic, sieur de K[er]souet, fils majeur de feu noble homme Corentin Philippe Le Gallic de K[er]souet et de dame Renée Gabrielle Le Gogal, d'une part, et Demoiselle Magdelaine de La Villeloays de La Villéan, fille majeure de feu Messire Christophe de La Villeloays et de feue dame Magdelaine Alanic de Bellechère, ses père et mère, d'autre part. Les deux domiciliés de la ville de Rostrenen, paroisse de K[er]grist Moëlou. Le tout en présence des soussignants et du consentement par écrit de dame Le Gogal de K[er]souet en datte du vingt un juin de la présente année, ainsi signé Le Gallic de K[er]souet, de La Villeloays de La Villéan, Geslin de Robien, du Hemendy Bargain veuve, Bargain, Le Gallic de Closneuf, G. R. Le Floyd R[ecteu]r de Scaër et official de Cornouailles, délivré conformément à l'original à Scaër ce 24 juin 1771, Y. Poho curé de Scaër. Je soussigné certifie le présent conforme à l'extrait, en foy de quoy ai signé à Rostrenen ce vingt neuf juin mille sept cent soixante onze. [signé :] Le Bris Chanoine et curé de Rostrenen.

Décès du pèreChristophe Anne de La VILLELOAYS de La VILLÉAN
avant 1795

Décès de la mèreAnne Magdelaine Pétronille ALLANIC de BELLECHÈRE
avant 1795

Mariage d’un(e) frère/sœurJean Marie de La VILLELOAYS de MÉNÉ-KERGOURIOUMarie d'ARGYAfficher cette famille
2 janvier 1795
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Détails de la citation : État civil de Pontivy - NMD-1793-1800 - Image 11.
Note : 13 nivôse an III.
Acte du mariage entre Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou et Marie d'Argy. - Pontivy (56), 13 nivôse an III (2 janvier 1795).
Acte du mariage entre Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou et Marie d'Argy. - Pontivy (56), 13 nivôse an III (2 janvier 1795).

Note :
AD-56 – État civil de Pontivy - NMD-1793-1800 - Image 11. – Acte de mariage n°10 du 19 ventose an III (2 janvier 1795) : Le dix neufvième ventôse l'an troisième de la République française une et indivisible, se sont présentés devant moi, officier public soussigné, le citoyen Jean Marie [rayé : de] Lavilleloays-Lavilléan, né en cette commune le sept avril mil sept cent vingt quatre, homme de lois, fils de feus Christophe Anne Lavilleloays Lavilléan aussi homme de lois, & d'Anne Magdeleine Pétronille Allanic ; & veuf de Reine Dutaya Baron, désirant se marier à la citoyenne Marie Dargy, née en la commune de Riantec au Port-Liberté, le vingt troisième août mil sept cent quarante quatre, vieux stile, fille de feu Jean Christophe Dargy & de Jeanne Renée de Couer, aussi espérée mariée. Les deux assistés savoir ledit citoyen Jean Marie Lavilleloays Lavilléan du citoyen Louis Anne Lavilleloays Lavilléan, son frère, ancien officier de Cavalerie, âgé de soixante dix ans, de la citoyenne Marie Reine Lavilleloays Lavilléan, sa fille [un blanc et des ratures] âgée de trente six ans, & du citoyen Ange Marie Chassin, juge de paix de ce Canton, âgé de quarante deux ans,[rayé : non parent] ; Et ladite citoyenne Marie Dargy, de la citoyenne Angélique Coulon, femme du citoyen Louis Jean Sougé, receveur général de ce district, âgée de quarante cinq ans, la dite citoyenne Coulon femme Sougé non parente des parties, du citoyen Louis Marie Puillon, agent salpétrier, âgé de trente & un ans, de la citoyenne Marie Lebarre, âgée [de] vingt cinq ans, de la citoyenne Marie Allanic, âgée de trente cinq ans, les deux dernières cousines dudit de Lavilleloays, & enfin du citoyen Jean Marie de Baud, âgé de treize ans, tous résidans en cette Commune, excepté la citoyenne Marie Reine Lavilleloays Lavilléan qui réside à la terre de la Villeneuve en la commune de Pléloff, district de Rostrenen, au département des Côtes du Nord, auxquels ayant donné lecture des actes relatifs à l'état civil des Contractans & de la loi, même du procès verbal de publication de leurs promesses de mariage faite le quatorze de ce mois, lesdits Jean Marie Lavilleloays Lavilléan & ladite Marie Dargys ont individuelement & à haute voix déclarés se prendre en mariage ; en conséquence, moi, Officier public, ai prononcé aux termes & au nom de la loi qu'ils étoient unis en mariage dont acte sous mon seign & ceux des parties & des témoins & autres parens & amis. [signé :] Marie Dargy, Jean Marie La Villeloys, Coulon Sougé, Louis La Villéon, Marie Raine La Villeloy, Mariane Allanic, Marie Le Bare, J. M. Puillon, A. M. Chassin, Jean Marie de Baud, J. J. Léveillé, Lebohec off[icie]r pub[lic].

Décès d’un frèreJean Marie de La VILLELOAYS de MÉNÉ-KERGOURIOU
18 octobre 1799
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Détails de la citation : État civil de Pontivy - NMD-1793-1800 - Image 569.
Acte de décès de Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou. - Pontivy (56), 27 vendémiaire an VIII (18 octobre 1799).
Acte de décès de Jean Marie de La Villeloays de Méné-Kergouriou. - Pontivy (56), 27 vendémiaire an VIII (18 octobre 1799).

Note :
AD-56 – État civil de Pontivy - NMD-1793-1800 - Image 569. – Acte de décès n°7 du 26 vendémiaire an VIII (18 octobre 1799) : Le vingt sept vendémiaire an huitième de la République française, une & ind[ivisi]ble, Jean Marie Lavilleloays-Lavilléan, vivant de son revenu, âgé de soixante & quinze ans & demi, natif de cette commune, fils de feus Christophe Anne Lavilleloays-Lavilléan & d'Anne Magdelaine Pétronille Allanic, homme de loi, veuf de Reine du Taya-Baron & époux de Marie Dargy, décédé chez la veuve de Baud, sa sœur, hier à sept heures du matin ainsi que me l'ont déclaré Ange Marie Chassin, homme de loi, son gendre, âgé de quarante sept ans, & Louis Augustin Le Bohec, aussi homme de loi, non parent, mais voisin, âgé de soixante cinq ans, tous domiciliés de Pontivi ; en conséquence, je, officier public, me suis transporté en la demeure de ladite veuve de Baud, & après m'être assuré du décès dudit Jean Marie Lavilleloays-Lavilléan, son frère, j'ai dressé le présent acte sous mon seign & ceux des déclarans. [signé :] Le Bohec, A. M. Chassin, M. Le Jeune off[ici]er public.

Décèsoui