Naissance vers 1745 31 26

Note : Elle naît sans doute à Terrier-Rouge, à Saint-Domingue (département du Nord'Est, Haïti).
Naissance d’un frèreCharles Achille Casimir Hyacinthe de LANGE
vers 1745

Naissance d’une sœurMarie Renée Paule de LANGE
vers 1746 (Âge 12 mois)
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son mariage.
Naissance d’un frèreAntoine Frédéric Martial de LANGE
10 octobre 1747 (Âge 2 ans)

Note :
D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son baptême. Sans doute est-il né à Terrier-Rouge, sur l'habitation de ses parents, paroisse très proche de Fort-Dauphin (actuellement Fort-Liberté, département du Nord'Est, Haïti).
Baptême d’un frèreAntoine Frédéric Martial de LANGE
1 février 1748 (Âge 3 ans)
Source : 13_AIX_OUTREMER
Publication : Archives nationales d'Outre-Mer.
Détails de la citation : Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1748, images 3-4.
Acte de baptême d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 1er février 1748.
Acte de baptême d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 1er février 1748.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1748, images 3-4. – Acte de baptême du 1er février 1748 : Le premier de février mil sept cent quarante huit, a été baptizé Antoine Frédéric Martial, né le dixième octobre mil sept cent quarante sept, fils légitime de Monsieur Joseph Hyacinthe de Lange, Capitaine ayde major du Fort Dauphin, et de Dame Marie Renée Astier, son épouse. Il a eu pour parain Monsieur Antoine Ribeau de Lisle de Laugardière, demeurant à la Petite Anse, et pour maraine Mademoiselle Marie Anne Claude de Lange, sa sœur, et sont ainsy signé au registre original F. J. Delacour, Jésuite, Astié Ribeault, Ribault de Laugardière, Castel de Birate, de Lange, Marie Anne Claude de Lange.

Enterrement d’un frèreAntoine Frédéric Martial de LANGE
20 mars 1749 (Âge 4 ans)
Source : 13_AIX_OUTREMER
Publication : Archives nationales d'Outre-Mer.
Détails de la citation : Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1749, images 10 et 11.
Note : Tout nous amène à penser qu'il s'agit là du même acte et qu'il concerne bien Antoine Frédéric Martial de Lange.
Acte d'inhumation d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, mars 1749.
Acte d'inhumation d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, mars 1749.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1749, image 10. – Acte d'inhumation du … mars 1749 : Le …. Mars mil sept cent quarante neuf, a été enterré dans le cimetière des enfants un garçon à Monsieur et à mad[am]e de Lange, appelé … et âgé de …, est ainsy signé au registre original F. J. Delacour Jésuite.


Acte d'inhumation d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 20 mars 1749.
Acte d'inhumation d'Antoine Frédéric Martial de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 20 mars 1749.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1749, image 11. – Acte d'inhumation du 20 mars 1749 : Le vingtième mars mil sept cent quarante neuf, a été enterré dans le cimetière des enfants … à Monsieur et à Mad[am]e de Lange. Il étoit âgé de …, est ainsy signé au Registre original F. J. Delacour Jésuite.

Naissance d’un frèreJoseph René de LANGE
5 avril 1749 (Âge 4 ans)

Note :
D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son baptême. Il naît sans doute au Terrier-Rouge, à Saint-Domingue (actuellement Haïti, département du Nord'Est), paroisse très proche de Fort-Dauphin.
Baptême d’un frèreJoseph René de LANGE
13 juin 1749 (Âge 4 ans)
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales des Bouches-du-Rhône.
Détails de la citation : Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1749, images 19-20.
Acte de baptême de Joseph René de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 13 juin 1749.
Acte de baptême de Joseph René de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 13 juin 1749.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1749, images 19-20. – Acte de baptême du 13 juin 1749 : Le treizième juin mil sept cent quarante neuf, j'ay baptizé Joseph Renée [sic], né le cinquième avril de la même année, fils légitime de Messire Joseph Hyacinte de Lange, Chevalier, Seigneur et Baron de Willemenard, major pour le Roy du Fort Dauphin et dépendances, et de Dame Marie Renée Astier, son épouse. Il a eu pour parain Monsieur Joseph Sauvage, Lieutenant de Cavallerie dans les milices du quartier des Terriers Rouges, et pour maraine Mademoiselle Marie Renée Paule de Lange, sa sœur, et sont ainsy signé au Registre original F. J. Delacour de la Compagnie de Jésus, Astié de Lange, Marie Renée Paul de Lange, Sauvage fils et Delslapion [?].

Enterrement d’un frèreJoseph René de LANGE
29 juin 1751 (Âge 6 ans)
Source : 13_AIX_OUTREMER
Publication : Archives nationales d'Outre-Mer.
Détails de la citation : Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1751, image 20.
Acte d'inhumation de Joseph René de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 29 juin 1751.
Acte d'inhumation de Joseph René de Lange. - Fort-Liberté, Nord'Est, Haïti, 29 juin 1751.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1751, image 20. – Acte d'inhumation du 29 juin 1751 : Le vingt neufvième juin mil sept cent cinquante un, a été enterré dans le cimetière de la paroisse le corps de Joseph René, fils légitime de Monsieur Joseph Hyacinthe de Lange, Major pour le Roy du Fort Dauphin. Il étoit âgé d'environ deux ans, est ainsy signé au Registre original Saurel prêtre religieux faisant pour le Révérend père Delacourt.

Naissance d’un frèreDenis Joseph Hyacinthe de LANGE COMNÈNE
7 novembre 1755 (Âge 10 ans)
Adresse : Saint-Pierre.
Note :
D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son mariage, il serait né à Fort-Dauphin (actuellement Fort-Liberté, département du Nord'Est, Haïti), paroisse Saint-Pierre. L'église de Fort-Dauphin est "sous l'invocation de Saint-Joseph". De plus, nous n'avons trouvé aucun acte de baptême le concernant sur les registres de Fort-Dauphin, à la date indiquée ou à une autre. Par contre la paroisse de Terrier-Rouge est consacré à Saint-Pierre, ce qui nous amène à penser qu'il est bien né en ce lieu, comme plusieurs de ses frères et sœurs.
Mariage d’un(e) frère/sœurGuillaume Timothée de COEKBURNMarie Renée Paule de LANGEAfficher cette famille
3 octobre 1763 (Âge 18 ans)
Personne associée : Jean Baptiste Louis de COEKBURNpèrebeau-père
Personne associée : Catherine du BOURGmèrebelle-mère
Source : 13_AIX_OUTREMER
Publication : Archives nationales d'Outre-Mer.
Détails de la citation : Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1763, image 17.
Acte du mariage entre Guillaume Timothée de Coekburn et Marie Renée Paule de Lange. - Fort-Dauphin (actuellement Fort-Liberté en Haïti, département du Nord'Est), 3 octobre 1763.
Acte du mariage entre Guillaume Timothée de Coekburn et Marie Renée Paule de Lange. - Fort-Dauphin (actuellement Fort-Liberté en Haïti, département du Nord'Est), 3 octobre 1763.

Note :
ANOM – Saint-Domingue / Haïti – Nord'Est – État-civil de Fort-Liberté – BMS-1763, image 17. – Acte de mariage du 3 octobre 1763 : L'an de notre Seigneur mille sept cents soixante trois, le troisième jour du mois d'octobre, je soussigné Religieux Augustin, Curé de la paroisse du Fort-Dauphin dédiée à St Joseph, après la publication d'un banc fait par moy au prosne de la grande messe le dimanche deux du présent, veu le certificat de Monsieur Cayrel, Curé de la paroisse de la Grande Rivière de la publication d'un banc au prosne de la grande messe le dimanche vingt cinq septembre dans laquelle ditte paroisse est maintenant la demeure ordinaire de monsieur Coekburne, sur la dispense de deux bancs accordée par le Révérend père Dussemier, préfet apostolique en datte du vingt trois septembre mille sept cents soixante trois, j'ay conjoint en légitime mariage suivant la forme prescrite par notre mère la Ste Église, et en présence des tesmoins requis, messire Guillaume Thimoté de Coek Burn, Chevalier, Seigneur de Courcenay, Monfey & autres lieux, Chevalier de l'ordre Royal & militaire de St Louis, capitaine au Régiment de Foix, natif de Villeneuve au Chemin [Villeneuve-au-Chemin, 10] en Champagne, diocèze de Sens, fils légitime de haut & puissant seigneur messire Jean Baptiste Louis de Coekburn, Seigneur de Courcenay, Monfey, Plaissy, Puiseau, les Volerons & autres lieux, Seigneur & Baron de Villeneuve au Chemin, & de haute & puissante Dame Dame Marie Catherine du Bourg, ses père & mère ; avec mademoiselle Marie Renée Paul de Lange, native de la paroisse de St Pierre du Terrier Rouge, demeurante à Maribaroux dans cette paroisse de St Joseph du Fort Dauphin, fille légitime de haut & puissant Seigneur messire Joseph Hyacinte, Baron de Lange, Chevalier, lieutenant de Roy du gouvernement du pais d'Aunis, ancien commendant pour sa majesté de la partie nord de St Domingue, Chevalier de l'ordre Roial & militaire de St Louis, & de haute & puissante Dame, Dame Marie Renée d'Astier, ses père & mère ; & ont signés avec moy & les contractants & leurs tesmoins suivants les dits jour & an que dessus. [signé :] M. R. P. de Lange, Astier de Lange, G. T. de Coekburn, Glapion, Astié de Glapion, Dupin, Sauvage des Marons, de Lange, M. Jumelon, Rocquefort, Grieu, La Chauvignerie, Natious [?], F. Virot Relig[ieu]x augustin du Fort Dauphin.

Décès d’une sœurMarie Renée Paule de LANGE
vers 1768 (Âge 23 ans)

Contrat de mariageGabriel François César de WAVRANS de BOURSINAfficher cette famille
5 novembre 1770 (Âge 25 ans)
mère de l'épouse : Marie Renée d'ASTIERbelle-mèremère
oncle paternel de l'époux : Gabriel Louis de WAVRANS de La CROIXonclemari → oncle
cousin paternel de l'époux : Charles Yves Thibaut de La RIVIÈRERelationRelation
cousin paternel de l'époux : Joseph Auguste de MONTMORENCY-LAVALRelationRelation
cousin maternel de l'époux : Jean d'ABZAC de La DOUZERelationRelation
tante maternelle de l'époux : Jacquette Françoise de GOMBAULT de BÉNAUGEStantemari → tante
tante paternelle de l'épouse : Élisabeth Catherine de LANGE-VILLEMENANTépouse → tantetante
tante paternelle de l'épouse : Henriette de LANGEépouse → tantetante
_ACT : c
Note :
Paris (75) Me de La Fresnaye Not. - Contrat de Mariage - 5 novembre 1770 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - côte X LIX 798) Par devant les Conseillers du Roy, Notaires au Châtelet de Paris soussignés, furent présents Très Haut et très Puissant Seigneur Gabriel François César, Comte de WAVRANS, Chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint Louis, demeurant à Parisrue d'Enfer, paroisse St Séverin, majeur, fils unique de Très Haut et Très Puissant Seigneur Charles François de WAVRANS, Chevalier, Marquis de BOURSIN, Comte de Bénauges, et de Très Haute et Très Puissante Dame Madame Angélique Jacquette deGOMBAULT, Marquise de Boursin, Conmtesse de Bénauges, son épouse, ses père et mère dudit Seigneur, son père demeurant à Paris susdite rue d'Enfer, paroisse St Séverin, et pour ce présent et intervenant, le Seigneur futur époux est assisté etautorisé… d'une part ; Et Très Haute et Très Puissante Damoiselle Mademoiselle Marie Jeanne Claude de LANGE, Demoiselle majeure, demeurant à Paris, rue Copeau, paroisse St Étienne, duement assistée à l'effet des présentes de Très Haut et TrèsPuissant Seigneur Charles Achille Casimir Hyacinthe, Marquis de LANGE, Colonel attaché au Régiment d'Infanterie Étrangère de Bouillon, son frère, demeurant (une partie effacée) ordinairement au château de Sorlut, en Saintonge, de présent àParis, à l'Hôtel de Bouillon, quay Malaquais, paroisse St Sulpice, au nom et comme fondé de procuration spéciale) l'effet des présentes, de Très Haut et Très Puissant Seigneur Joseph Hycinthe de LANGE, Chevalier, Baron de LANGE, Seigneur de laterre et Seigneurie de Sorlut, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de St Louis, Lieutenant du roy au Gouvernement d'Aunis, Ancien Commandant pour Sa Majesté de la Partye Nord Côte de St Domingue, et de Très Haute et Très Puissante Dame MarieRenée DASTIER, son épouse, ses père et mère, icelle procuration passée devant Perrin et, Notaire Royal en Saintonge, résident au bourg de Cozes, (en) présence des témoins cy nommés le 24 octobre dernier, présente année 1770, le brevet originalcy annexé, … d'autre part ; En présence de Haut et Puissant Seigneur Gabriel Louis de WAANS (?), Comte de Croix, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de St Louis, ancien Colonel d'un Régiment d'Infanterie de son nom, et Premier Gentilhomme dufeu Roy de Pologne, oncle paternel dudit Seigneur futur époux, Haut et Puissant Seigneur Charles Yves Thibaut, Comte de La RIVIÈRE, Lieutenant Général des Armées du Roy, Capitaine Lieutenant des Mousquetaires de la Garde du Roy, Grand Croix del'Ordre de St Louis, Gouverneur de Rocroy et de St Brieuc, cousin paternel du futur, Haut et Puissant Seigneur Joseph Auguste, Marquis de MONMORENCY-LAVAL, Enseigne des Gardes du Corps et Brigadier des Armées du Roy, cousin paternel duditSeigneur futur époux, Haut et Puissant Seigneur Charles Jean de La VALLÉE d'HARCOURT, Marquis de PIMODAN, Mestre de Camp et Cavalerie et Premier Enseigne de la Deuxième Compagnie de Mousquetaires du Roy, cousin paternel dudit Seigneur futurépoux, Haut et Puissant Seigneur Jean d'ABZAC, Comte de La DOUZE, Officier dans la deuxième Compagnie de Mousquetaires du Roy, cousin maternel dudit futur époux, Damoiselle Jacquette Françoise de GOMBAULT de COUSSEAU, tante maternelle duditSeigneur futur époux, Haut et Puissant Seigneur Antoine Alexandre GASCQ, Président à Mortier du Parlement de Bordeaux, oncle à la mode de Bretagne dudit Seigneur futur époux du côté maternelle, François Joseph de GASCQ, Abbé Cmmandataire del'Abbaye Royalle de Nevers, et Vicaire Général du Diocèse de Bayeux, cousin maternelle dudit Seigneur futur époux, Demoiselles Élisabeth et Henriette de LANGE, tantes de ladite future épouse, … Pas de communauté de biens … … déclare ladite future épouse qu'elle se marie avec ses droits et actions qui se trouvent réglés par le contrat de mariage de feue Mde la Comtesse de COEKBURN, sa sœur aînée, … déclare ledit Seigneur futur époux que par acte passé devantRoustaing, Notaire Royal de Guienne, (en) présence des témoins y nommés, le 4 septembre 1770, ladite Marquise de Boursin sa mère, … lui a fait don de 6.000 livres de rente perpétuelle au principal de 120.000 livres, à prendre sur les biens etimmeubles, et spécialement le Comté de Banauges. Les objets du ménages (frais communs) resteront au survivant. Ledit Seigneur futur époux a alloué et alloue ladite future épouse de 4.000 livres de rente sa vie durant, plus 2.000 livres pour son droit d'habitation… Joint au contrat : la procuration de M. et Mme de LANGE à leur fils pour le mariage de leur fille où il est dit que le château du Sorlut est sur la paroisse de Cozes. Plus la procuration de la Marquise de Boursin, habitante au château deBénauges, paroisse d'Arbis, sénéchaussée de Bordeaux, passée devant Me Roust aing, Notaire à Bénauges, le 04/09/1770, à son fils (elle-même a la procuration de son mari passée le 20/08/1770 devant Me de La Fresnaye, Notaire à Paris, dont copieest jointe au dossier).
MariageGabriel François César de WAVRANS de BOURSINAfficher cette famille
1770 (Âge 25 ans)
Adresse : Saint-Séverin.
mère de l'épouse : Marie Renée d'ASTIERbelle-mèremère
_ACT : p
Note :
État-Civil de Paris (75) St-Séverin - Fiançailles - 3 novembre 1770 (Original aux Archives de la Seine - V 5 E) Promesse de mariage entre très haut et très puissant Seigneur Gabriel François César, Comte de WAVRANS, Chevaillier de l'Ordre royal et militaire de St Louis, fils majeur de très haut et très puissant Seigneur Charles François de WAVRANS,chevaillier, marquis de BOURSIN, Comte de Bénauges, et de très haute et très puissante dame Angélique Jacquette de GOMBAULT, Marquise de BOURSIN, Comtesse de Bénauges, rue d'Enfer, de cette p(aroi)sse ; et Marie Jeanne Claude de LANGE,demoiselle majeure fille de très haut et très puissant Seigneur Hiacynthe de LANGE, Chevaillier, Baron de Lange, Seigneur de Sorlut, chevaillier de l'ordre royal et militaire de St Louis, lieutenant du Roy au gouvernement de l'Aunis, anciencommandant pour Sa Majesté de la partie nord, côte de St Domingue, et de très haute et très puissante dame Marie Renée d'ASTIER, cy devant p(aroi)sse St Jacques du Haut Pas, de présent de celle de St Étienne du Mont, pub. le 3 9bre 1770, …
Naissance d’un fils
#1
Charles François Marie de WAVRANS de BOURSIN
23 septembre 1771 (Âge 26 ans)
Adresse : Saint-Séverin.
Décès d’un époux/épouseGabriel François César de WAVRANS de BOURSIN
17 avril 1773 (Âge 28 ans)
Enterrement du mariGabriel François César de WAVRANS de BOURSIN
19 avril 1773 (Âge 28 ans)
Adresse : Saint-Séverin.
Naissance d’une fille
#2
Angélique Françoise Joséphine Jeanne de WAVRANS
28 avril 1773 (Âge 28 ans)
Adresse : Saint-Jacques-du-Haut-Pas.
_ACT : c
Note :
État-Civil de Paris (75) St-Jacques-du-Haut-Pas (d'après Chastellux) - Naissances - 28 avril 1773 Angélique Françoise Joséphine Jeanne de WAVRANS, née le 28 avril 1773, fille de Gabriel François César de WAVRANS, Marquis de BOURSIN, et de Marie Jeanne Claude de LANGE,
Décès d’un frèreCharles Achille Casimir Hyacinthe de LANGE
1776 (Âge 31 ans) Âge: 31 ans.

Décès du pèreHyacinthe Joseph de LANGE du SORLUT
22 avril 1781 (Âge 36 ans) Âge: 68 ans.
Adresse : Château de Sorlut.
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son inhumation.
Enterrement du pèreHyacinthe Joseph de LANGE du SORLUT
23 avril 1781 (Âge 36 ans)
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de Charente-Maritime.
Détails de la citation : Cozes – collection communale, non coté – BMS-1778-1785, image 43.
Acte d'inhumation de Hyacinthe Joseph de Lange du Sorlut. - Cozes (17), 23 avril 1781.
Acte d'inhumation de Hyacinthe Joseph de Lange du Sorlut. - Cozes (17), 23 avril 1781.

Note :
AD-17 – État-civil de Cozes – collection communale, non coté – BMS-1778-1785, image 43. – Acte d'inhumation du 23 avril 1781 : Le vingt trois avril mil sept cent quatre vingt un, a été enterré dans le cimetière de cette paroisse le corps de haut et puissant seigneur Joseph Hyacinte de Lange, chevalier, Baron de Lange, ancien commandant pour sa majesté de la partie du nord, isle et côte St Domingue, Lieutenant de roy au gouvernement d'Aulnis, chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis, décédé hier dans son château de Sorlut, âgé de soixante huit ans, l'enterrement fait par moy soussigné, assisté de Mrs les Curés de Grézac, d'Arce, St Seurin. [signé :] Montozon prieur de Cozes.

Mariage d’un(e) frère/sœurDenis Joseph Hyacinthe de LANGE COMNÈNEMarie Henriette Anasthasie de TEYSSIER des FARGESAfficher cette famille
23 février 1784 (Âge 39 ans)
Décès de la mèreMarie Renée d'ASTIER
13 août 1787 (Âge 42 ans)
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son inhumation.
Enterrement de la mèreMarie Renée d'ASTIER
15 août 1787 (Âge 42 ans)
Adresse : Saint-Martin.
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de Charente-Maritime.
Détails de la citation : Pons – Collection communale non coté – Saint-Martin – BMS-1785-1792, image 44.
Acte d'inhumation de Marie Renée d'Astier. - Pons (17), Saint-Martin, 15 août 1787.
Acte d'inhumation de Marie Renée d'Astier. - Pons (17), Saint-Martin, 15 août 1787.

Note :
AD-17 – État-civil de Pons – Collection communale non coté – Saint-Martin – BMS-1785-1792, image 44. – Acte d'inhumation du 15 août 1787 : Le quinze août mil sept cent quatre-vingt-sept, a été inhumé en le cimetière le corps de Dame Marie Renée d'Astier, décédée d'avant-hier subitement, âgée de soixante-huit ans ; de son vivant douairière de Messire Joseph Hyacinthe, Baron de L'Ange, Chevalier de l'ordre Royal et militaire de St Louis, présents Messires de Vallée, de St Aulaire, de Bemefraud, de Ravault, de Kerlevio et autres amis de la défeunte, qui ne se sont pas présentés pour signer. [signé :] Ferret Curé.

Décès d’un filsCharles François Marie de WAVRANS de BOURSIN
8 mars 1795 (Âge 50 ans)
Note : Voir l'obligation passée par Angélique, sa sœur, devant Maître Demanche, Notaire à Paris (75), le 20 mars 1827.
Mariage d’un enfantJean Frédéric de WENDELAngélique Françoise Joséphine Jeanne de WAVRANSAfficher cette famille
26 mars 1795 (Âge 50 ans)
père de l'époux : Jean WENDELpèrebeau-père
mère de l'époux : Sybille Anne KÖHLERmèrebelle-mère
mère de l'épouse : Marie Jeanne Claude de LANGEbelle-mèremère
_ACT : c
Source : 22/03/1795
Source : 12/12/1798
Note :
État-Civil de Paris (75) - Mariages - 26 mars 1795 D'après les tables V10E des Archives de la Seine (l'arrondissement n'est pas indiqué, mais il est indiqué sur l'acte de naissance de leur fille Anne Ernestine). WENDEL Jean Frédéric, marié le 6 Germinal An III, fils de Jean et de Sybille KOHLERIN, à WAVRANS Angélique Françoise Joséphine Jeanne, fille de Gabriel François César et de Marie Jeanne Claude de LANGE.
Décès 1 avril 1823 (Âge 78 ans)

Note : Voir le contrat de mariage à Paris (75) devant Me Demanche, le 30 avril 1827, entre Louis Aymar Balthazar de Roquefeuil et Anne Ernestine de Wendel