Acte notarié
Devant Chassagne Notaire à Coudert. Quittance de dot qui avait été promise par Noble Homme Dominique de Sédières, Chevalier, Seigneur de Sédières et de Colonges, et par Noble Anne de Châteauneuf-Pierre-Bussière, sa femme, à Noble Anne de Sédières, leur fille, en faveur du mariage avec Noble Antoine de Scorailles, donnée, le 9 septembre 1555, par Noble Louis de Scorailles, son père, Seigneur de Roussille, etc. (cité par le Docteur de Ribier : Preuves de Noblesse des Pages Auvergnats - 1667-1792, page 252).
Acte notarié
Neuvic (19 - Transaction - Grenier, Notaire - 14 décembre 1597 Transaction faite le 14 décembre 1597 sur la demande que Demoiselle Anne de Sédières faisait à Noble Rigal de Scorailles, son fils aîné, de l'exécution du testament de Noble Antoine de Scorailles, son père, Seigneur de Roussille, par lequel il l'avait institué son héritier. (résumé par le Docteur de Ribier : Preuves de Noblesse des Pages Auvergnats - 1667-1792, page 251).
Note
Anne de SÉDIÈRES est qualifiée "Demoiselle" ou "Noble". La famille de Sédières est originaire du Bas-Limousin et porte les armes suivantes : "D'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois palmes de même, posées deux en chef et une en pointe."