Mariage
État-Civil de Six-Fours (83) - Mariages - 23 janvier 1753 L'an mil s ept cent cinquante trois et le vingt troisième jour du mois de janvier , après la publication des bans du futur mariage entre Jean GARNIER, majeur, canonier, fils de Jean GARNIER et de feue Suzanne CHAROT, et Anne LIEUTAUD, âgéede vingt deux ans, fille de Joseph LIEUTAUD et de feue Élisabeth VIDAL, tous de cette parroisse, faite la messe parrois siale pendant trois dimanches consécutifs, à scavoir le sept, le quat orze et le vingt et un dud. mois, sans avoirdécouvert aucun empêcheme nt, ni qu'aucune opposition ait été faite ; je soussigné ptre curé, a près avoir observé toutes les règles prescrites par l'Église et les o rdonnances du diocèse, ai reçu le jourd'huy en cette église le mutuel consentement que lesd. Jean GARNIER et Anne LIEUTAUD ont donné par pa roles de présent du mariage, et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par l'Église après s'être confessés, e n présence de leurs pères et deleurs proches parents et de celles de Jean MARTINENQ, 2 è Mtre Canonier en service, André GOUSIAN, de Tou lon, bombardier, Jean TOUACHE, Chantre en cette église, et Joseph BOU ISSON, ménager, témoins requis et soussignés qui nous ontcertifié cy dessus de l'âge et qualité desd. époux, après les avoir informés des peines portées par l'édit 1692 à ceux qui témoignent en faux au sujet des mariages, l'époux a signé, l'épouse a déclaré ne scavoir signer, lesd. pères ontsigné, ( Ont signé : J. Garnier, Garnier, Joseph Li eutaud, Jean Martinenq, André Gouzian, Touache, Bouisson, Roux ch ano i ne curé).
Décès
État-Civil de Six-Fours (83) - Décès - 19 mars 1799 Ce jourd'huy tre nte Ventose an septième ( 20/03/1799 ) de la République Française, … s ont comparus Noël AUDIBERT, ancien capitaine de marine marchande, âgé de soixante dix ans, et … , ont déclaré que Jean Baptiste GARNIER, c anonier marin,âgé de qutre vingts deux ans, fils de feu Jean et de fe ue Suzanne HAROT, époux d'Anne LIEUTAUD, est décédé hier sur les onze heures du soir, dans son domicile au village de Six Fours, …
Note
Jean Baptiste GARNIER est "Canonnier" en 1753 et "Canonnier marin" en 1799. Il demeure au village de Six-Fours (83). Il est invalide en 1796.