Jean Joseph Casimir de MONTVALLAT d'USSEL

Name
Jean Joseph Casimir de MONTVALLAT d'USSEL
MarriageMarie Gabrielle de CORNEILLANView this family
yes

Birth of a sisterMarie Thérèse Hippolyte Véronique de MONTVALLAT d'ENTRAYGUES
about 1751

WillNicolas Hyacinthe de MONTVALLAT d'ENTRAYGUES
1768

Marriage of a siblingAdrien Joseph d'ESPINAY-SAINT-LUCMarie Thérèse Hippolyte Véronique de MONTVALLAT d'ENTRAYGUESView this family
September 19, 1773

Death of a sisterMarie Thérèse Hippolyte Véronique de MONTVALLAT d'ENTRAYGUES
February 4, 1805
Address: rue du Grand-Cerf
Note:
État-civil de Chartres (28) - Décès - 4 février 1805 (15 pluviose an 13) Du quinze Pluviose l'an treize, sur les midy acte de décès de Marie Thérèse Hypolite Véronique de MONTVALLAT d'Antragues, âgée de cinquante quatre ans ou environ, décédée ce jourd'huy sur les deux heures du matin en sa demeure en cette commune,rüe du Grand-Cerf, épouse de Adrien Joseph d'ÉPINAY ST LUC, sur la déclaration de Messieurs Joseph Jacques Sylvestre ACHER, = de CAHUZAC prêtre, et Antoine Joseph Marie Mathieu de LUC ST AFRIQUE, tous deux majeurs, voisins de la défunte, ontsigné le présent acte après lecture faite, [ont signé] J. de LUC de ST AFFRIQUE, ACHER, Constaté par l'officier de l'État Civil, Jque MONTEAGE.
Death of a daughterMarie Victoire Joséphine de MONTVALLAT
May 9, 1852
Deathyes

Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: September 24, 1739
12 years
sister
himself
Family with Marie Gabrielle de CORNEILLAN - View this family
himself
wife
Marriage:
daughter

SourceBIB_LACHESNAYEDESBOIS
Publication: Dictionnaire de la Noblesse, 1770-1786 et 1863-1870.
Note
"Comte de Montvallat, Seigneur, Propriétaire & Comte d'Entraygues, par substitution du Comte de ce nom, son parent ci-dessus [Nicolas Hyacinthe], mort le 21 décembre 1771, qui lui a légué, par son testament de 1768, la propriété du Comté d'Entraygues & tous ses biens situés en pays de Droit écrit. Il a servi pendant plusieurs années en qualité de Sous-Lieutenant dans le Régiment du Roi, Infanterie : sa mauvaise santé l'a forcé de se retirer du service." (François de La Chesnaye-Desbois, Dictionnaire de la Noblesse). Il remet la terre d'Entraygues à sa sœur. Son château de Vernhette, à Golinhac (12) est dévasté par les paysans au mois de janvier 1790 et en 1791.
Media objectChâteau des Vernhettes, à Golinhac (12).Château des Vernhettes, à Golinhac (12).
Format: image/jpeg
Image dimensions: 1,024 × 661 pixels
File size: 125 KB
Type: Photo
Highlighted image: no
Publication: Photographies, cartes-postales, gravures et peintures (personnes, lieux, etc.) faisant partie de la collection de Guillaume de Bellabre.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89