Naissance vers 1712 24 23
Baptême d’une sœurLouise Renée de BAGLION de La DUFFERIE
22 juin 1712
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Mayenne.
Détails de la citation : Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 11.
Acte de baptême de Louise Renée de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 22 juin 1712.
Acte de baptême de Louise Renée de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 22 juin 1712.

Note :
AD-53 – État-Civil de Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 11. – Acte de baptême du 22 juin 1712 : Le vingt & deuxiesme jour du moys de juin aud[it] an 1712, les cérémonies du baptesme ont esté supléés & administrées en cette églize de Martigné par nous p[rê]tre curé dud[it] lieu, & doyen [un mot illisible] de Sablé, à une fille née du trèzies[me] jour du moys de novembre de l'anée dernière mil sept cent onze & qui avoit esté ondoyée par permission, de funct monseigneur l'évesque du Mans, issue du légitime mariage de messire Jaques de La Duffrie, escuier, Seigneur de la paroisse dud[it] Martigné & autres lieux, & de Dame Magdelaine Charlotte du Guesclin, son espouse, à laquelle fille on a donné le nom de Louise Renée. Le parein a esté messire René du Guesclin, escuier, demeurant en la ville de Chasteau Gontier, & mareine Dame Louise de Beaumanoir, veufve funt messire Jaques de La Duffrie, lesquels ont signé & plusieurs autres avec nous. [signé :] Louise de Beaumanoir, du Guesclin, Jaque de La Dufferie, Madeleine du Guesclin, Claude de La Haie, Marie de Dommaigne [?], le chevalier de Fromantière, Dauger.

Naissance d’un frèreJacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
11 décembre 1712
Note : D'après ce qui est mentionné sur son acte de baptême.
Baptême d’un frèreJacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
17 décembre 1712
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Mayenne.
Détails de la citation : Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 17.
Acte de baptême de Jacques Bertrand de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 17 décembre 1712.
Acte de baptême de Jacques Bertrand de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 17 décembre 1712.

Note :
AD-53 – État-Civil de Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 17. – Acte de baptême du 17 décembre 1712 : Le dix septiesme jour décembre aud[it] an 1712, a esté baptisé en l'églize de Martigné par nous p[rê]tre curé dud[it] lieu, un garçon né de l'onzies[me] du présent moys, issu du légitime mariage de messire Jaques de La Dufferie, escuier, Seigneur de Martigné, & de dame Magdelaine du Guesclin, son espouse, auquel on a donné le nom de Jaques Bertran. Le parein a esté messire Bertran du Guesclin, escuier, & la mareine Marie Sourdille, espouse de monsieur du Guesclin, dem[euran]ts à Chasteaugontier, qui ont signé avec nous. [signé :] Marei Sourdrilles, Gabriel Bertrand du Guesclin, Jaque de La Dufferie, Dauger.

Naissance d’un frèreLouis Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
20 novembre 1713 (Âge 22 mois)
Note : D'après ce qui est mentionné sur son acte de baptême.
Baptême d’un frèreLouis Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
24 novembre 1713 (Âge 22 mois)
aïeul paternel de l'enfant : Jacques de BAGLION de La DUFFERIEgrand-père paternel
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Mayenne.
Détails de la citation : Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 27.
Acte de baptême de Louis Olivier de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 24 novembre 1713.
Acte de baptême de Louis Olivier de Baglion de La Dufferie. - Martigné (53), 24 novembre 1713.

Note :
AD-53 – État-Civil de Martigné – E dépôt 107/E8 – BMS-1712-1714, image 27. – Acte de baptême du 24 novembre 1713 : Le vingt et quatriesme jour du mois de novembre aud. an 1713, a esté baptisé en l'église de Martigné par nous ptre vicaire dud. lieu, un garçon né du vingtiesme du présent mois, issü du légitime mariage de Messire Jacques de La Dufferie, Escuier, Seigneur de la paroisse de Martigné et autres lieux, et de Dame Magdelaine Charlotte du Guesclin, son espouse, auquel garçon on a donné le nom de Louis Olivier ; le parain a esté Messire Olivier du Guesclin, chevalier, Sieur d'Auvers, demeurant en la ville de Chasteau Gontier, et la maraine Dame Louise de Beaumanoir, veufve de funct Messire Jacques de La Dufferie, [en son vivant] Seigneur de Martigné et autres lieux, d[emeura]nt aud. Martigné, lesquels ont signé avec nous, [Ont signé :] Louise de Beaumanoir, Olivier du Guesclin, Jaques de La Dufferie, A. Bolot ptre.

Naissance d’un frèrePierre Jacques Gabriel de BAGLION de La DUFFERIE
11 septembre 1715 (Âge 3 ans)

Baptême d’un frèrePierre Jacques Gabriel de BAGLION de La DUFFERIE
14 septembre 1715 (Âge 3 ans)
Adresse : St-Georges
oncle maternel par alliance : Pierre de SCÉPEAUX du CHEMINgrand-oncle
_ACT : p
Note :
État-Civil de Martigné (53) - Baptêmes - 11 septembre 1715 Le 14ème jour de septembre aud. an 1715, a été battizé en cette église de Martigné par nous Gabriel Bertrand du GUESCLIN, ptre religieux de l'ordre de St Augustin, demeurant au prieuré du Porte Ringearte (?), un garçon né de l'onzième du présentmois, issu du légitime mariage de messire Jacques François de La DUFFERIE, Écuyer, Seigneur de ladite paroisse de Martigné et autres lieux, et de dame Madelaine du GUESCLIN, son épouse, auquel on a donné les noms de Pierre Jacques et Gabriel, leparain a été monsieur maistre Pierre SOURDILLE, Sieur de la Valette, premier et ancien conseiller d'honneur, juge magistrat en la séneschaussée et siège présidial de Château Gontier, et la maraine a été Dame Anne Angélique du GUESCLIN, veuve dedéfunt messire Pierre DESPAUX, Chevalier, Seigneur du Chemin, demeurante en la ville de Château Gontier, qui ont signé, (Sont signés en l'original :) L. Sourdille de la Vallette, Anne Angélique du Guesclin, Jacques de la Dufferie, Loüise de la Dufferie de l'Hommoy, d'Armagnac, Britteau d'Armagnac, Vital et Gabriel Bertrand du Guesclin chanoine régulier.
Naissance d’un frèreRené Joseph de BAGLION de La DUFFERIE
31 juillet 1716 (Âge 4 ans)
Naissance d’une sœurLouise Marie Madeleine de BAGLION de La DUFFERIE
26 décembre 1717 (Âge 5 ans)

Naissance d’une sœurMarguerite Thérèse de BAGLION de La DUFFERIE
17 avril 1720 (Âge 8 ans)
Naissance d’une sœurLouise Madeleine de BAGLION de La DUFFERIE
25 juin 1721 (Âge 9 ans)
Décès de la mèreCharlotte Madeleine du GUESCLIN
avant 1727 (Âge 15 ans)

Décès du pèreJacques François de BAGLION de La DUFFERIE
novembre 1728 (Âge 16 ans)
Enterrement du pèreJacques François de BAGLION de La DUFFERIE
22 novembre 1728 (Âge 16 ans)
Adresse : Église
Mariage d’un(e) frère/sœurLouis Olivier de BAGLION de La DUFFERIEFrançoise Marie de PARSCAU de BOTIGUÉRYAfficher cette famille
février 1743 (Âge 31 ans)

Décès d’un frèreLouis Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
7 février 1744 (Âge 32 ans)
Adresse : Manoir de Botiguéry
Enterrement d’un frèreLouis Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
février 1744 (Âge 32 ans)
Mariage d’un(e) frère/sœurFrançois Joseph de SCÉPEAUX du HOUSSAYLouise Marie Madeleine de BAGLION de La DUFFERIEAfficher cette famille
19 juin 1749 (Âge 37 ans)

Mariage d’un(e) frère/sœurJacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIEMarie Rose des CHAMPSAfficher cette famille
9 octobre 1749 (Âge 37 ans)
Adresse : Notre-Dame.
Personne associée : Charlotte Madeleine du GUESCLINmèrebelle-mère
Personne associée : Charles Daniel des CHAMPSbeau-pèrepère
Personne associée : Françoise Désirée de BOUESSELbelle-mèremère
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Mayenne.
Détails de la citation : Mayenne – Notre-Dame – Collection communale – BMS-1749, images 69 et 70.
Acte du mariage entre Jacques Bertrand René Olivier de Baglion de La Dufferie et Marie Rose des Champs. - Mayenne (53), Notre-Dame, 9 octobre 1749.
Acte du mariage entre Jacques Bertrand René Olivier de Baglion de La Dufferie et Marie Rose des Champs. - Mayenne (53), Notre-Dame, 9 octobre 1749.

Note :
AD-53 – État-Civil de Mayenne – Notre-Dame – Collection communale – BMS-1749, images 69 et 70. – Acte de mariage du 9 octobre 1749 : Le neuf octobre mil sept cent quarante neuf, en conséquence des fiançailles et d'une publication faitte tant au prône de cette paroisse Notre Dame de Mayenne que de celle de Martigné, et la dispense des deux autres accordée par Mgr l'évêque du Mans en datte du sept desdits présents mois et an signée Froulay, ep. cenomanensis contresignée par Le Tard, insinuée et enregistrée par Butet, et ne s'étant trouvé aucun empêchement civil et canonique, nous Pierre Jacques Gabriel de Baglion de La Dufferie, chanoine du Mans, avec la permission de Mr le curé de Mayenne, avons interrogé sur le consentement mutuel de mariage messire Jacques Bertran de Baglion de La Duferie, Chevalier, seigneur présentateur de Martigné, de la Motte Daron, de la Motte Husson, chevalier de l'ordre militaire et royal de St Louis, ancien capitaine au régiment du roy infanterie, fils de messire Jacques François de Baglion de La Dufferie, chevalier, seigneur présentateur de Martigné, de la Motte Daron, de la Motte Husson, et de dame Magdeleinne Charlotte du Guesclin, de la paroisse de Martigné, âgé de trente six ans, et dame Marie Roze des Champs, fille de messire Charles Daniel des Champs, équier, président des trésoriers de France, grand voyer de la généralité de Paris, et de dame Françoise Désirée de Boissel, âgée de vingt sept ans, et après avoir reçu d'eux leur dit consentement, nous les avons solennellement conjoint en mariage par paroles de présent, de la présence de leurs plus proches parens lors de leur contract de mariage, et en présence et assistance de messire Charles François des Champs, équier, frère de l'épouse, demoizelle Anne Claire des Champs, sa sœur, dame Renée des Champs, veuve de messire Jacques René de Monpenson, chevalier, seigneur baron de Cougé, sa tante, messire Daniel David de Monpenson, chevalier, S[ieu]r de St Morice, messire René Thomas Morice de Monpenson, chevalier, Sgr de St Brice, ses cousins germains, messire Jacques Claude de Thiboult, marquis de Durcet, son cousin germain par alliance, et de plusieurs autres parens soussignés, ansuite la messe a été célébrée par mis[si]re René des Champs, p[rê]tre vicaire de cette églize, son cousin, en laquelle ils ont reçu la bénédiction nuptiale conformément aux rits de l'églize notre Ste mère. [signé :] Jacques Bertrand de Baglion de La Dufferie, Marie Rose Deschamps, Deschamps de St Martin, Charles François Deschamps, des Champs de Cougé de Monpinson baron de Cougé, de Monpinson St Maurice, de Monpinson de St Brice, Thiboult de Durcet du Grais, Boisson, R. P. des Champs p[rê]tre, F. Deschamps p[rê]tre, Deschamps, Boisson, L'abbé de Baglion de La Dufferie chanoine du Mans.

Décès d’un frèrePierre Jacques Gabriel de BAGLION de La DUFFERIE
16 mai 1750 (Âge 38 ans)

Décès d’un frèreJacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
10 mai 1752 (Âge 40 ans)
Enterrement d’un frèreJacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIE
12 mai 1752 (Âge 40 ans)
Adresse : Saint-Georges.
oncle paternel de sa femme : René Jean des CHAMPSRelation
cousin de sa femme : René Pierre des CHAMPSRelation
cousin de sa femme : François des CHAMPSRelation
cousin de sa femme : Urbain DUBOIS de La BASMAIGNÉERelation
cousin : Jacques JACQUAISRelation
_ACT : p
Note :
État-Civil de Martigné (53) - Inhumations - 12 mai 1752 Le dix may mil sept cent cinquante deux, est décédé à Mayenne Messire Jacques Bertrand de BAGLION de La DUFFERIE, Seigneur de cette parroisse, écuyer et chevalier de l'Ordre militaire de St Louis, Capitaine au Régiment du Roy infanterie, âgé dequarante ans environ, époux de dame Marie Rose des CHAMPS, et le douze desdits mois et an, son corps a été inhumé dans l'église de cette parroisse par nous René BOUILLEZ, curé de... et Doyen du Val d'Évron, en présence Me Jean DESCHAMPS, de MeNicolas François Le FORETTIER, procureur du Roy à l'élection de Mayenne, des Mes René Pierre et François les DESCHAMPS, prestres, Me Urbain DUBOIS de La BASMAIGNÉE (?), avocat en parlement et Lieutenant à l'élection de Mayenne, de Messire Claudede La HAIE, écuyer, Seigneur du Moulin Geslin, de Me Jacques JACQUAIS, Sr du Feul, ses cousins soussignés, (Ont signé :) des Champs, Le Forestier, du Boys, Claude Lahayes, R. P. Deschamps, F. Deschamps, ?, Bouillez ptre.
Décès d’une sœurLouise Marie Madeleine de BAGLION de La DUFFERIE
4 juin 1773 (Âge 61 ans)
Décès d’une sœurLouise Madeleine de BAGLION de La DUFFERIE
8 avril 1785 (Âge 73 ans)

Décèsoui