Mariage
Décédé.
Décès
État-Civil de Mayenne (53) - Décès - 28 janvier 1795 Aujourd'hui dix pluviose, troisième année républicaine (29/01/1795), par devant nous officiers publics soussignés, est comparu à la maison commune de Mayenne, sur les onze heures du matin, le citoien Alexis BROULT, huissier, âgé de cinquantequatre ans, demeurant dans cette commune, lequel nous a déclaré que Marie Rose des CHAMPS, veuve de Jacques Bertrand BAGLION, âgée de soixante quatorze ans, originaire de cette commune, issue du mariage de Charles Daniel des CHAMPS et deFrançoise Désirée BOISSEL, est décédée du jour d'hier, sur les neuf heures du matin et sur le champ, nous nous sommes transportés au domicille de la dite BAGLION où nous l'avons trouvée réellement morte, étant assistés des citoiens JacquesMAHEU, cultivateur, âgé de cinquante trois ans, demeurant sur la commune de Martigné, et de Louis PLESSIS, marchand, âgé de quarante deux ans, demeurant commune de Jublains, témoins à ce requis et appellés qui ont signé avec nous sur le présent, (Ont signé :) A. Brault, Jacques Maheux, Plessys, Segoüé officier public.
Note
Marie Rose des CHAMPS est qualifiée "Dame", "Demoiselle" et "Haute et Puissante Dame". Elle demeure principalement à Mayenne (53), paroisse Notre-Dame. Elle est Prieure de l'Hôtel-Dieu de Mayenne (53), office dont elle démissionne pour se marier. Héritière de ses grands-parents paternels, elle renonce à la succession. La famille des Champs (ou Deschamps) est originaire du Maine (le Mans, puis Mayenne). Elle porte les armes suivantes : "d'argent, à deux lions d'azur affrontés, armés et lampassés de gueules".
Note
Le dossier de la succession de Jacques Bertrand René Olivier de BAGLION de La DUFFERIE et Marie Rose des CHAMPS n'est clos qu'en 1808.