BirthNora Claire Marie Thérèse ALLEMAND
January 24, 1920 34 28
Birth January 12, 192122:00 35 29
Address: 116 cours St-André
Acte de naissance de Jacques Marie Ambroise Fradin de Bellabre - Grenoble (38) - 12 janvier 1921
Acte de naissance de Jacques Marie Ambroise Fradin de Bellabre - Grenoble (38) - 12 janvier 1921

Note:
État-Civil de Grenoble (Isère) - Registre des Naissances - 12 janvier 1921 Le treize janvier mil neuf cent vingt et un, à onze heures, par devant nous Charles GAUTIER, Adjoint au Maire de Grenoble, délégué pour remplir les fonctions d'officier de l'État civil, a comparu Jean Ambroise Marie (Baron) FRADIN de BELLABRE, Inspecteur des Assurances Générales, trente cinq ans, domicilié en cette ville, 116, cours de St-André, lequel nous a déclaré qu'un garçon est né hier à vingt deux heures, dans son domicile, de lui et de Gabrielle Marie Louise Amicie de BAGLIER de La DUFFERIE, son épouse, sans profession, vingt neuf ans, domiciliée au même lieu ; l'enfant nous a été présenté et a reçu les prénoms de Jacques Marie Ambroise ; ces déclaration et présentation ont été faites en présence de Jean MOYNE et François TÊTE, employés d'assurances à Grenoble, qui ont signé avec nous le présent acte, ainsi que le déclarant après lecture faite. [Ont signé :] J. de Bellabre, J. Moyne, F. Tête, Gautier. [En marge :] Marié à Saïgon (Cochinchine) le 10 décembre 1946 avec Nora Claire Marie Thérèse ALLEMAND. [L'erreur dans le nom de sa mère s'est retransmise de documents en documents...]


Christening January 16, 1921 (Age 4 days)
Address: St-Bruno
Note: Le parrain est Louis de Baglion de La Dufferie, représenté par Jean Gallaret, et la marraine Amélie Fradin de Bellabre, représentée par A. M. de Baglion de La Dufferie.
Birth of a brotherAlain Jean Marie FRADIN de BELLABRE
June 7, 1922 (Age 16 months)
Address: Château de la Motte
Death of a brotherAlain Jean Marie FRADIN de BELLABRE
July 30, 1941 (Age 20 years)
Cause: Il meurt au service de la France d'une typhoïde.








Burial of a brotherAlain Jean Marie FRADIN de BELLABRE
August 13, 1941 (Age 20 years)
Address: (Changé-lès-Laval)
Note: Ses restes ont été déplacés à Lussault-sur-Loire (37) au début des années 1980.
Death of a fatherJean Ambroise Marie FRADIN de BELLABRE
September 4, 1972 (Age 51 years)
Acte de décès de Jean Ambroise Marie Fradin de Bellabre - La Baule (44) - 4 septembre 1972.
Acte de décès de Jean Ambroise Marie Fradin de Bellabre - La Baule (44) - 4 septembre 1972.

Note:
État-Civil de la Baule (44) - Décès - 4 septembre 1972 Le quatre septembre mil neuf cent soixante douze, à dix sept heures, est décédé à la Baule, 145, avenue des Lilas, Jean Ambroise Marie FRADIN de BELLABRE, Officier de la Légion d'Honneur, décoré de la Croix de Guerre 1914-1918, né à Guingamp (Côtes du Nord), le huit juillet mil huit cent quatre vingt cinq, Inspecteur d'Assurances retraité, domicilié à la Baule, fils de Ambroise Marie André FRADIN de BELLABRE et de Amélie Augustine Hyppolite Marie RUELLAN du CRÉHU, époux décédés, Époux de Gabrielle Marie Louise Amicie de BAGLION de La DUFFERIE, sans profession, domiciliée à la Baule. Dressé le six septembre mil neuf cent soixante douze à dix heures trente minutes, sur la déclaration de Jacques FRADIN de BELLABRE, cinquante un ans, Directeur Commercial, domicilié à Lussault sur Loire (Indre et Loire), Saint-Jean-de-Cray, fils du défunt, qui, lecture faite et invité à lire l'acte, a signé avec Nous, Pierre ORPHELIN, Adjoint au Ministre-Maire de la Baule-Escoublac, Officier de l'État-civil par délégation. [Ont signé :] J. de Bellabre, [X].



Burial of a fatherJean Ambroise Marie FRADIN de BELLABRE
September 8, 1972 (Age 51 years)
Address: Saint-Étienne
Note: Un service religieux a, également, eu lieu à l'église Notre-Dame de la Baule (44) le 8 septembre 1972.
Occupation
Directeur Commercial

Décoration
Médaille d'honneur du travail
June 25, 1976 (Age 55 years)

Death of a motherGabrielle Marie Louise Amicie de BAGLION de La DUFFERIE
May 30, 1989 (Age 68 years)
Address: Rue de Juigné
_ACT: p
Note:
(p) État-Civil de Feneu (49) - Registre des Décès - 30 mai 1989 Bulletin de Décès. Le trente mai mil neuf cent quatre vingt neuf, est décédée à Feneu - rue de Juigné, Gabrielle Marie Louise Amicie de BAGLION de La DUFFERIE, née à Bréhan-Loudéac (Morbihan), le quatorze mai mil huit cent quatre vingt onze,fille de de BAGLION de La DUFFERIE Louis Ernest Jules, et de de ROQUEFEUIL Anne Marie Thérèse, veuve de FRADIN de BELLABRE Jean Ambroise Marie. Délivré le treize juin mil neuf cent quatre vingt neuf.



Burial of a motherGabrielle Marie Louise Amicie de BAGLION de La DUFFERIE
June 2, 1989 (Age 68 years)
Death of a wifeNora Claire Marie Thérèse ALLEMAND
January 15, 2002 (Age 81 years)
Address: Centre hospitalier - rue Bretonneau
Acte de décès de Nora Claire Marie Thérèse Allemand - Amboise (37) - 15 janvier 2002.
Acte de décès de Nora Claire Marie Thérèse Allemand - Amboise (37) - 15 janvier 2002.

Note:
État-Civil d'Amboise (37) - Décès - 15 janvier 2002 - Copie Intégrale Le quinze janvier deux mil deux, à vingt et une heure quarante cinq minutes, est décédée à Amboise (Indre-et-Loire), rue Bretonneau : Nora Claire Marie Thérèse ALLEMAND, née à Cayenne (Guyanne) le 24 janvier 1920, retraitée, domiciliée à Lussault-sur-Loire (Indre-et-Loire), route de Hussault, St Jean de Cray ; fille de Jean Baptiste Marie Joseph Émile ALLEMAND et de Louise Pauline Eugène RICHAUD, décédés. Épouse de Jacques Marie Ambroise FRADIN de BELLABRE. Dressé le seize janvier deux mil deux, à quinze heures sur la déclaration de Françoise CORNU, épouse LEGRAIS-BOUCHER, quarante six ans, adjoint des cadres administratifs au centre Hospitalier, domiciliée à Amboise, qui, lecture faite et invitée à lire l'acte, a signé avec Nous, Marie Christine SAINT-MACARY, Adjoint administratif principal, Officier d'État-Civil par délégation du maire.


Burial of a wifeNora Claire Marie Thérèse ALLEMAND
January 18, 2002 (Age 81 years)
Address: Saint-Étienne

Death July 31, 2002 (Age 81 years)


Burial August 6, 2002 (6 days after death)
Address: Saint-Étienne

Hommage rendu à Jacques de Bellabre par M. de Germay, président de l'Hospitalité de Touraine
Hommage rendu à Jacques de Bellabre par M. de Germay, président de l'Hospitalité de Touraine

Note:
Nécrologie - Courrier français du 6 septembre 2002 Les adieux à Jacques de Bellabre L'ancien président de l'Hospitalité de Touraine est décédé le 31 juillet dernier. Ses obsèques ont été célébrées le 6 août en l'église de Lussault-sur-Loire. Extraits de l'hommage qui lui a été rendu par M. de Germay, actuel président de l'Hospitalité. « Les nombreux hospitaliers qui sont présents aujourd'hui s'associent de tout cœur à la douleur de sa famille et veulent témoigner auprès d'elle de leur amitié et de leur grande reconnaissance, pour tout ce que l'Hospitalité doit à Jacques de Bellabre. Impossible, en effet, d'évoquer la vie de l'Hospitalité, au cours de ces 20 dernières années, sans y trouver, à chaque instant, la marque de Jacques. Il était présent et actif à chacun de nos pèlerinages, soit une bonne quarantaine au total, sans compter les nombreuses périodes pendant lesquelles il apporta bénévolement son concours à l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Il était notre mémoire et c'est à ce titre qu'il a organisé le 70ème anniversaire de notre mouvement. Pendant 14 ans, il a été un membre actif de notre conseil d'administration, et, en 1996, malgré son âge, il n'a pas hésité à accepter la présidence de l'Hospitalité au moment où le mouvement traversait une passe difficile... On pourrait multiplier les exemples de ses engagements. Non pas qu'ils sautent au yeux, Jacques était un homme discret et humble qui ne se mettait jamais en avant, mais pour ceux qui l'ont regardé vivre, pour ceux qu'il allait visiter dans les hôpitaux et les maisons de rtraite, pour ceux à qui il adressait un petit mot, une photo, un livre... pour moi enfin qui ait pris sa suite avec appréhension, jacques était vraiment, à l'évidence, un grand serviteur de ses frères. Jacques était un homme de foi. On le sentait habité par la charité. On le voyait porter une très grande attention aux autres, notamment aux plus faibles... Merci, Jacques, d'avoir été pour nous l'exemple du témoin engagé au service de notre Église. Merci au nom des Hospitaliers auxquels vous avez insufflé l'esprit de service qui vous habitait... A Dieu, Jacques. »