Anne de La BONNINIÈRE des DARGOUGES

Name
Anne de La BONNINIÈRE des DARGOUGES
Birthyes

Birth of a brotherClaude de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
May 7, 1643

Christening of a brotherClaude de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
June 15, 1651
_ACT: c
Source: CM
Note:
État-Civil de Beaumont-la-Ronce (37) - Baptêmes - 15 juin 1651 Le jeudy quinzième jour de juin, mil six cents cinquante un, a esté présenté à l'église, pour les cérémonies du baptême, Claude, fils de messire Anne de La BONNINIÈRE, seigneur des Châteliers, du Fresne, etc, et de madame Catherine ODART, sonespouse. A esté parrein, noble seigneur Claude ODART, chevallier, seigneur de la Fuye, demeurant paroisse de Trogues, en Touraine ; la marreine, haulte et puissante dame Catherine de MARS, dame et marquise de Lussay et Mongogé ; led. Claudeestant aagé de huict ans, estant né le septième may mil six cents quarante trois. (Ont signé : Cl. Odart de la Fuye, Catherine de Mars, E. Deshayes curé).
Marriage of a siblingClaude de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERSAnne du BOIS de COURCERIERSView this family
July 11, 1669
_ACT: c
Note:
État-Civil de Saint-Thomas-de-Courceriers (53) - Mariages - 11 juillet 1669 L'onsiesme jour de juillet 1669, messire Claude de La BONNINIÈRE, chevalier, signeur du Fresne, âgé de vingt et six ans, fils de messire Anne de La BONNINIÈRE, chevalier des Chateliers, et de dame Catherine ODAR, ses père et mère, paroisse deBea[u]mont de la Ronse, en Touraine, espousa, en face do nostre mère Ste Église, à St Thomas de Courceriers, dame Anne du BOIS, agée de vingt ans passés, fille de ffunct messire Guillaume du BOYS, chevalier, signeur des Bordeaux, et de dameNicolle du PLESSIS-CHASTILLON, ses père et mère, et ce en leurs présensses et assistanses, et de messire Pierre de CARRÉ, chevalier, signeur de Bellemare, et de messire Charle GALOIS LABÉ, chevalier, signeur de Champaignette. Glose : agée devingt ans passés, en présense de nous, Jacques LEMÉTIVIER, prêtre, curé du dit Courceriers. (Ont signé : Claude de La Bonninière, A. du Bois, Duplessis Chastillon , Anne de La Bonninière, Catherine Odar, de Bellemare Carré, Charles Gallois Labbé de Champagnette, M. du Bois).
Death of a brotherEsme de La BONNINIÈRE
1673
Death of a motherCatherine ODART
May 1, 1675
Death of a fatherAnne de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
December 4, 1689
Address: Château du Fresne
Note: Il est mort vers dix heures du matin.
Burial of a fatherAnne de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
December 5, 1689
Address: Roortre
_ACT: c
Note:
État-Civil de Beaumont-sur-Dême (72) - Inhumation - 5 décembre 1689 Le cinquiesme décembre mil six cent quatre vingt neuf, messire Anne de La BONNINIÈRE, Chevalier, seigneur des Chastelliers, estant décédé d'hier, sur les dix heures du matin, aagé de quatre vingt sept ans trois mois, après avoir receu lessacrements en sa maison du Fresne, de cette paroisse ; son corps a esté inhumé, de nostre consentement, à la prière et réquisition de messire Claude de La BONNINIÈRE, seigneur dudit Fresne, en l'église de Roortre, où nous l'avons conduitprocessionnellement en présence de messieurs les curés des Pins, Chemillé, Vildieu, Mr le Prieur d'Épeigné, Mr Fresneau, prestre, demeurant à la Chartre, Mr le Curé de Marcé et plusieurs autres prestres, et personnes de qualitez (non signé).
Death of a brotherClaude de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
January 1707

Burial of a brotherClaude de La BONNINIÈRE des CHASTELLIERS
January 10, 1707
_ACT: c
Note:
État-Civil de Beaumont-la-Ronce (37) - Inhumations - 10 janvier 1707 Le lundy dixiesme jour de l'année mil sept cent sept, a esté inhumé dans l'église, soubs la grande tombe du milieu dans le chœur, place des Seigneurs, devant le grand autel, le corps de défunct Messire Claude de La BONNINIÈRE, Chevalier,Seigneur de Beaumont, aagé de soixante trois ans huict mois, muny de tous les sacrements, en son vivant mary de Dame Anne du BOIS, de Coursellier, par nous prestre curé dudit Beaumont, soubsigné, (Ont signé : Vivant, curé).
Deathyes

Family with parents - View this family
father
mother
Marriage:
sister
brother
sister
brother
brother
brother
himself
Father’s family with Anne de TRESVANT - View this family
father
step-mother
Marriage:
Father’s family with Anne de MOULINS - View this family
father
step-mother
Marriage:
half-brother

Note
#Générale# Chevalier, il est seigneur des Dargouges et qualifié " Messire ".
Informations légales
Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020