Pons de La PORTE

Name
Pons de La PORTE
Given names
Pons
Surname
de La PORTE
Birthyes

Marriage of a siblingClaude de La PORTE d'EYDOCHEJeanne de THEYSView this family
1557

Death of a fatherAymard de La PORTE d'EYDOCHE
after 1559

Publication: Armand de La Porte : Histoire généalogique des Familles nobles du nom de de La Porte, avec les maintenues, les preuves de noblesse et les sources, 1882.
Citation details: page 29.
Note: "Il vivait [...] encore en 1559, époque à la quelle il fit une acquisition."
Marriage of a siblingFrançois de La PORTE de BOCSOZELLouise de CATINELView this family
1571

Death of a motherCatherine de VIRIEU
after May 5, 1584

Marriage of a siblingFrançois de La PORTE de BOCSOZELAntoinette BOYSSATView this family
1599

Deathyes

Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: 1533
brother
brother
brother
himself
brother

SourceBIB_LAPORTE_GENEALOGIE
Publication: Armand de La Porte : Histoire généalogique des Familles nobles du nom de de La Porte, avec les maintenues, les preuves de noblesse et les sources, 1882.
Citation details: page 29.
Note
Pons de La PORTE "qui, après avoir fait, le 30 juin 1566, ses preuves testimoniales pour entrer dans l'ordre de Malte, y servit avec beaucoup d'éclat. Dans un contrat de mariage de 1582, il est désigné avec le titre de procureur général d'Auvergne. Il était déjà commandeur de Villefranche en 1576 [le 3 septembre], et de Chazelles (Chazelles-sur-Lyon, canton de Saint-Galmier, Loire, où se voient encore les ruines de la Commanderie.) en 1587, date d'une lettre que lui écrivit le roi Henri III, pour le remercier de l'assistance qu'il avait donnée au sieur de la Valette, en la défaite des Suisses. M. de la Valette lui écrivit aussi sur le même sujet, le 15 septembre suivant. On peut lire dans les « Memoires et Caravanes » de J.-B. de Luppé de Garané, p. 107, le récit d'une remarquable expédition en Barbarie, qu'il fit avec cinq galères de la Religion, en 1610, ayant le titre de maréchal de l'Ordre. Je regrette que les limites de cet ouvrage ne me permettent pas d'en donner le récit." (Armand de La Porte : Histoire généalogique des Familles nobles du nom de de La Porte, avec les maintenues, les preuves de noblesse et les sources, 1882, page 29).
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020