Naissanceoui

Contrat de mariageRenée de CHASTELLIERAfficher cette famille
25 mars 1586

Publication : Armand de La Porte : Histoire généalogique des Familles nobles du nom de de La Porte, avec les maintenues, les preuves de noblesse et les sources, 1882.
Détails de la citation : pages 56, 31 et 72-73.
Note :
devant Maître "Perrion, notaire royal, dans lequel [François de La Porte] est qualifié noble, fils naturel et légitime de noble Claude de la Porte, qualifié chevalier de l'ordre du Roi et gentilhomme ordinaire de sa chambre". (page 56). "On trouve, au nombre des personnes de qualité présentes au contrat, Bernard de Nogaret de la Valette, grand amiral de France." (page 31). "Contrat de mariage de François de la Porte, seigneur d'Eydoche et Sillans, fils de Claude, chevalier de l'ordre du Roi, et de Jeanne de Theys, avec damoiselle Renée de Chastellier, fille de Jean, conseiller du roi, et d'Hippolyte d'Escavarelli, fille d'honneur de la reine Catherine de Médicis, en date du 25 mars 1586. (Cité dans les preuves de cour.)" (pages 72-73).
MariageRenée de CHASTELLIERAfficher cette famille
1586

MariageAfficher cette famille
oui

Naissance d’un fils
#1
Pons de La PORTE de THEYS

Naissance d’une fille
#2
Hippolyte de La PORTE

Nombre d’enfantsAfficher cette famille

Note : François de La PORTE de THEYS et N. n'ont pas de postérité.
MariageMarguerite AUDOYERAfficher cette famille
oui

Nombre d’enfantsMarguerite AUDOYERAfficher cette famille

Note : François de La PORTE de THEYS et Marguerite AUDOYER n'ont pas de postérité.
Mariage d’un(e) frère/sœurPierre de FILLIONHuguette Bonne de La PORTEAfficher cette famille
1591

Inventaire de ses biens
Inventaire
14 novembre 1598

Mariage d’un enfantPons de La PORTE de THEYSFrançoise de FILLIONAfficher cette famille
1625

Note : Ils sont parents.
Testament 25 décembre 1634

Publication : Armand de La Porte : Histoire généalogique des Familles nobles du nom de de La Porte, avec les maintenues, les preuves de noblesse et les sources, 1882.
Détails de la citation : pages 56 et 73.
Note :
devant Maître "Recourdon, notaire royal, dans lequel ledit noble Pons est institué son héritier universel, et qualifié son fils naturel et légitime." (page 56). "Testament de noble François de la Porte de Theys (Eydoche), qualifié seigneur de Sillans, du 25 décembre 1634, vu et expédié par Recourdon, notaire royal, dans lequel Pons, son fils naturel et légitime, est institué son héritier universel. (Cité dans la Maintenue de Dugué.)" (page 73).
Décès après 25 décembre 1634