Signature de Jeanne de La Selle. - Noyal (22), 23 juillet 1765.

Jeanne de La SELLE

Name
Jeanne de La SELLE
Given names
Jeanne
Surname
de La SELLE
Married name
Jeanne Le Baillif de Bellestre
Birthyes

MarriageJean Le BAILLIF de BELLESTREView this family
yes

Birth of a daughter
#1
Françoise Jeanne Le BAILLIF
1743
Death of a husbandJean Le BAILLIF de BELLESTRE
before 1765

Marriage of a childÉtienne Sébastien RUELLAN de La TOUCHEFrançoise Jeanne Le BAILLIFView this family
July 23, 1765
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Citation details: État-civil de Noyal – BMS-1748-1792, images 104 et 105.
Acte du mariage entre Étienne Sébastien Ruellan de La Touche et Françoise Jeanne Le Baillif. - Noyal (22), 23 juillet 1765.
Acte du mariage entre Étienne Sébastien Ruellan de La Touche et Françoise Jeanne Le Baillif. - Noyal (22), 23 juillet 1765.

Note:
AD-22 – État-civil de Noyal – BMS-1748-1792, images 104 et 105. – Acte de mariage du 23 juillet 1765 : Le vingt-trois du mois de juillet de l'an mil sept cent soixante cinq, je soussigné Recteur ai solennellement marié par paroles de présent noble Étienne Sébastien Ruelland, sieur de la Touche, d'une part ; et damoiselle Françoise Le Baillif, d'autre part ; après avoir reçu leur consentement mutuel, et ne s'estant trouvé aucune opposition à la publication faite au prône de notre messe paroissiale le dimanche vingt-un du mois de juillet avertissant qu'elle [étoit] la première et dernière publication, attendu que les parties étoient dans le dessein de se pourvoir et de demander dispense des deux autres qui leur a été accordée par Mr le grand-vicaire de Saint-Brieuc en datte du vingt-un du mois de juillet mil sept cent soixante cinq, signé I. F. F. C. du Merdy de Catuelan vic[aire] gén[éral] et plus bas, par Mgr Vitel, Chan[oine] Secrétaire, dûment insinuée le même jour et an, signé M. Bernard de Boncours, rendue aux parties à leur demande, et faite pareillement, comme pour la première et dernière fois, aux prônes des grandes-messes paroissiales de Saint-Jean de Lamballe et de Saint-Michel de Saint-Brieuc, et célébrant ensuite la messe, leur ai donné la bénédiction nuptiale en la forme prescrite par l'église, le tout en présence d'Écuyer Eugène Chatton, Sieur des Morandais, de Noyal, d'Écuyer Joseph Pinel, Sieur du Chau-cheix, de Maroué, de noble Jean Marie Haut-Gourar, de Lamballe, , d'Écuyer Louis René Le Normand, de Lamballe. Lesquels préalablement avertis selon l'édit des peines du faux témoignage en ce cas, ont déclaré connoître parfaitement les dits époux, leur âge, qualité, et domicile et n'y avoir aucun empêchement canonique ou civil entre eux et ont tous signé. [signé :] Françoise Baillif, Chattton des Morandais, Ruellan de la Touche, Le Normand de la Noë, Pinel du Chauchix, Haugoumar des Portes fils, Jeanne de La Celle, Louise Ruellan de La Noë, Thérèse de Larbre [?] de [le reste rayé], Anne Ruellan du Picheray, Le Camus du Chauchix, de Chateaugiron Le Normand, Janne Perinne Haugoumar du Boisjulien, Rosalie Scott de Martinville, Mathurine Le Forestier, Jeanne Pelé, Janne Le Normand des Morandais, Eugène Chatton, J. Le Bigot R[ecteu]r de Noyal.

Marriage of a childJacques du BOSYFrançoise Jeanne Le BAILLIFView this family
February 3, 1779
Deathyes

Note
Qualifiée "dame", elle est dame de Bellestre.
Media objectSignature de Jeanne de La Selle. - Noyal (22), 23 juillet 1765.Signature de Jeanne de La Selle. - Noyal (22), 23 juillet 1765.
Format: image/jpeg
Image dimensions: 833 × 103 pixels
File size: 77 KB
Type: Photo
Highlighted image: yes
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Citation details: État-civil de Noyal – BMS-1748-1792, image 105.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020