Renée Anselme de SAINT-RÉMY

Name
Renée Anselme de SAINT-RÉMY
Birthyes

Birth of a son
#1
Joseph d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Birth of a son
#2
Pierre d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Birth of a son
#3
Jacques Samuel (ou Emmanuel) d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Birth of a daughter
#4
Françoise d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Birth of a daughter
#5
Marie Anne d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Birth of a daughter
#6
Renée d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE

Death of a fatherRené de SAINT-RÉMY du PIN
March 25, 1663

Death of a motherMarie de BASTARD
May 1663

Cause: Elle meurt en mettant au monde des jumelles, dont seule une survit.
Marriage contractRené d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈREView this family
July 1, 1681
Note: Devant François Crosnier Not.
MarriageRené d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈREView this family
1681
Note: Les mariés obtinrent une dispense en Cour de Rome le 18/03/1679 pour leur parenté au troisième degré.
Birth of a son
#7
Philippe René d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
February 10, 1683
Address: La Girouardière
Christening of a sonPhilippe René d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
February 10, 1683
Note: Il eut pour parrain Charles de La SAUGERE, Chevalier, Seigneur de Gaubert, et pour marraine Dame Jacquette JACQUELOT, son aïeule.
Birth of a daughter
#8
Anselme Hyacinthe d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
about September 12, 1686

Marriage of a childPhilippe René d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈREAngélique Charlotte de La SAUGÈREView this family
1707

Note: Ils ont obtenu une dispense de la Cour de Rome du 13/12/1706, car ils étaient cousins germains.
Death of a sonJoseph d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
1713
Marriage of a childJacques Joseph de PORET du BUATAnselme Hyacinthe d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈREView this family
February 14, 1718
Address: Château de Coudreuse
_ACT: p
Note:
État-Civil de Chantenay-Villedieu (72) - Mariages - 14 février 1718 Le quatorze février mil sept cent dix huit, furent épousés en la Chapelle da château de Coudreuse, Messire Joseph Jacques PORET, Chevalier, Seigneur de Bois André, demeurant paroisse de la Carneille (Orne), diocèse de Sées, et demoiselle AnselmeHyacinthe de HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE, suivant la permission de M. l'abbé LEVAYER, Grand vicaire de Monseigneur du Mans et après la publication d'un ban faite par nous Curé soussigné, et la dispense des 2 autres bans accordée par Monsieur levicaire général en date du présent mois de février, signé Levayer, et après avoir aussi été certifié de la publication d'un ban sur laquelle Mres les vicaires généraux de Séez ont accordé la dispense des 2 autres bans en datte du 8 février decette année, signé GUILLORÉ, Grand archidiacre et BÉNARD, vicaire Généraux, le tout duement insinué au Greffe de l'insinuation éclésiastique de Séez et du Mans selon l'Édith du Roy, lesquelles dispenses, permissions nous avons attachés à notreprésens registre et la procuration de dame Madelaine de ROBILLARD, mère de mond(it) Sr de Bois André, a demeuré entre les mains du Sr PÉAN, notaire qui a attesté le contrat en date du 29 Janvier mil sept cent dix huit, la célébration dud.mariage ayant été faite en présence de messire Louis Julien de MOZÉ, Chevalier, Seigneur du RIBAY, parent de mond(it) Sieur de Bois André, et du Sr Jean GUIBOUT, porteur de la procuration de la dame de ROBILLARD, au sujet dud. mariage, et aussien présence de Messire René de HARDOUIN, Ch evalier, Seigneur de La GIROUARDIÈRE et de Dame Renée Anselme de St RHÉMY, père et mère de lad. Demoiselle Anselme de La GIROUARDIÈRE, épouse de mond(it) Sieur de Bois André, et de messire PhilippeRené de HARDOUIN, Chevalier, Seigneur de Chantenay, frère aîné de lad. Demoiselle de Bois André et Dame Charlotte Angélique de La SAUGÈRE, son épouse, et plusieurs autres parents & amis qui ont signé avec nous, Curé de Chantenay : Beauclair curéde Chantenay, dans la dernière page du registre précédent led. mariage y est écrit et y ont signé avec nous, Anselme Hyacinthe de Hardouin, Porret de Bois André, René de Hardouin, Angélique de la Saugère, Louis de Hardouin, du Ribay de Mozé,Charles de Hardouin, Louis de Bois Jourdan, Pierre d'Hélian, d'Ampoigné, Urbain Claude de Bastard, Louis Henry du Bastard, René de Bastard, René de Hardouin,
Death of a sonJacques Samuel (ou Emmanuel) d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
1721

Note: Il meurt jeune.
WillLouise de BARATON
1735

Death of a daughterAnselme Hyacinthe d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
July 16, 1755 Age: 67 ans, 10 mois, 4 jours.
Address: Château du Bois-André.
Burial of a daughterAnselme Hyacinthe d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
July 17, 1755
Address: Chapelle du Bois-André.
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales de l'Orne.
Citation details: État-civil de la Carneille – 3E 2-073/2 – BMS-1743-1762, image 175.
Acte d'inhumation de Anselme Hyacinthe d'Hardouin de La Girouardière. - La Carneille (61), 17 juillet 1755.
Acte d'inhumation de Anselme Hyacinthe d'Hardouin de La Girouardière. - La Carneille (61), 17 juillet 1755.

Note:
AD-61 – État-civil de la Carneille – 3E 2-073/2 – BMS-1743-1762, image 175. – Acte d'inhumation du 17 juillet 1755 : Le dix septième juillet mil sept cens cinquante cinq, à la prière et réquisition de Dom Nicolas Henri Poret, prieur Curé de la Carneille, écuier, a été inhumé dans la chapelle du château de Boisandré, lieu de la sépulture de la famille dudit nom, le corps de noble Dame Ancelme Hyacinte de Hardouin de La Girouardière, épouse de messire Jacques Joseph Poret, Chevalier, Seigneur de Boisandré, du Buat et autres lieux, décédée de hier, âgée de soixante et sept ans, dix mois, quatre jours, par maître Jacques Duval, Curé de Durcet [61], munie des sacremens, en présence dudit prieur curé, du Sr Gaultier, Curé des Tourailles [61], du Sr Caillon, Chapellain de ladite chapelle, du Sr Le Maître, vicaire, tesmoins soussignés, et de plusieurs autres. [signé :] Norey [?] procureur de la Cressonnière, H. G. Gautier, Duval c[uré] de Durcet, Saulnier, [une signature illisible], R. Caillon, L. Lemaître v[icai]re, B. Morel, N. Henry Poret.

Death of a sonCharles Henri d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE
January 1772
Deathyes

Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: August 8, 1661Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire, France
herself
Family with René d'HARDOUIN de La GIROUARDIÈRE - View this family
husband
herself
Marriage: 1681Préaux, Mayenne, Pays de la Loire, France
2 years
son
4 years
daughter
son
son
son
son
daughter
daughter
daughter

Marriage contract
Devant François Crosnier Not.
Marriage
Les mariés obtinrent une dispense en Cour de Rome le 18/03/1679 pour leur parenté au troisième degré.
Note
Dame de Préaux, le Pin, la Roche, Saint-Bault, Champagné, Coudreux, Chantenai (Chantenay-Villedieu, près de Sablé, 72), et autres lieux, Renée Anselme de SAINT-RÉMY est qualifiée "Dame". Elle est fille unique. Représentant sa mère, elle hérite des deux tiers de la succession de Louis de Bastard, son oncle maternel. Dans cet héritage sont comprises les terres de Coudreuse et de la Roche-Saint-Bauld, situées sur les paroisses de Chantenay(-Villedieu, 72) et de Poillé, au Maine. Elle possède aussi du côté paternel : la terre du Pin, située paroisse de Préaux au Maine, et du Petit-Beaucaire, près de Richelieu (37), en Poitou. Elle hérite encore, en 1735, de la succession paternelle de Demoiselle Louise de BARATON, fille de Jean de BARATON, Chevalier, Seigneur de la Frelonnière sur la paroisse d'Auvers, et de Dame Gabrielle BELOT, mariés le 16 janvier 1638, et qui laissent plusieurs enfants, morts sans postérité. La famille de Saint-Rémy est originaire du Maine. Elle est venue au Pin de Préaux (53), du Haut-Maine, où elle possède déjà Courtoussain (à Douillé), Montligny (à Monbizot) et Fyé. Elle possède aussi la Seigneurie de Contest, la Motte de Madré. Elle a pour armes : "de sable au chevron d'argent, accompagné de trois fleurs de lys d'or".
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020