Charles de ROSTAING

Nom
Charles de ROSTAING
MariageAnne HURAULT-CHIVERNYAfficher cette famille
oui

Nombre d’enfantsAnne HURAULT-CHIVERNYAfficher cette famille

Note : Charles de Rostaing et Anne Hurault-Chiverny ont aussi deux garçons : Louis, Marquis de Rostaing et François de Rostaing, Comte du Bury.
Mariage d’un enfantHenri de BEAUMANOIR-LAVARDINMarguerite Renée de ROSTAINGAfficher cette famille
1642

Décès d’une filleMarguerite Renée de ROSTAING
après 23 juillet 1687

Décèsoui

SourceBIB_ANSELME-GENEAL_1675
Publication : La Science héraldique du Blazon, ensemble Les Généalogies Historiques des Illustres Familles de France & autres Nobles Familles de l'Europe, 1675.
Nombre d’enfants
Charles de Rostaing et Anne Hurault-Chiverny ont aussi deux garçons : Louis, Marquis de Rostaing et François de Rostaing, Comte du Bury.
Note
Chevalier des Ordres du Roi, il est Marquis de Rostaing. Il est fils de "Tristan de Rostaing I, Conseiller & Chambellan des Roys de France, Lieutenant Général au Gouvernement de l'Isle de France, Capitaine de Fontainebleau, & Chevalier des Ordres de Sa Majesté ; c'estoit un homme de grand esprit, & qui avoit tous les secrets de la Reyne Catherine de Médicis : il fut eslevé auprès de Charles de France, Duc d'Orléans (il estoit 3e fils de François I), qui sans autre recommandation que celle de son mérite, le fit Maistre de sa Garde-robbe, & luy procura la Lieutenance de Roy en Bourbonnois ; & non contant de cela, luy fit épouser Françoise Robertet, fille unique de François Robertet, Baron de Brou, qui eut pour père Florimond Robertet, Secrétaire d'Estat des Roys Charles VIII & Louis XII." (Père Anselme de Sainte-Marie, La Science héraldique du Blazon, ensemble Les Généalogies Historiques des Illustres Familles de France, p. 524).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89