Anne de NOAILLES

Name
Anne de NOAILLES
MarriageLouise BOYERView this family
yes

Number of childrenLouise BOYERView this family

Note: Anne de Noailles et Louise Boyer ont encore six garçons, dont l'aîné Capitaine des Gardes du Corps du Roi et un autre qui devient Cardinal.
Deathyes

SourceBIB_ANSELME-GENEAL_1675
Publication: La Science héraldique du Blazon, ensemble Les Généalogies Historiques des Illustres Familles de France & autres Nobles Familles de l'Europe, 1675.
Number of children
Anne de Noailles et Louise Boyer ont encore six garçons, dont l'aîné Capitaine des Gardes du Corps du Roi et un autre qui devient Cardinal.
Note
Il est Duc de Noailles, Comte d'Ayen, Gouverneur du Roussillon et de Perpignan, Premier Capitaine des Gardes du Roi et Lieutenant Général de ses Armées. D'après le Père Anselme de Sainte-Marie, La Science héraldique du Blazon, ensemble Les Généalogies Historiques des Illustres Familles de France, p. 534 : il est "réputé l'un des plus hommes de bien de la Cour, a rendu des preuves de sa valeur dans les Guerres de Flandres, d'Italie & de Catalongne, tantost en conduisant des gens de pied, tantost de la Cavalerie, & tantost en menant tout ensemble des Régimens Français & Estrangers." Il est le fils de François de Noailles, Comte d'Ayen, Chevalier des Ordres du Roi, Ambassadeur à Rome (Italie), Gouverneur de Perpignan et Lieutenant Général en Auvergne et Rouergue, toujours d'après le Père Anselme, il "estoit un homme d'esprit, également illustre par les armes (Monsieur de Rohan, en ses mémoires, dit qu'il fit le dégast à Millaud.) & par les lettres." Il est marié à Rose de Roquelaure, fille d'Antoine, Maréchal de France.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89