Claude ANJORANTÂge : 80 ans15041584

Nom
Claude ANJORANT
Naissance avant 1504

MariageGeneviève COURTINAfficher cette famille
oui

Décès 24 mars 1584 (Âge 80 ans)
Note : Cette date est donnée par Pierre de L'Estoile, dans son Journal du Règne d'Henri III. Maugis, dans son Histoire du Parlement, donne la date du 27 mai de la même année.
Décès
Cette date est donnée par Pierre de L'Estoile, dans son Journal du Règne d'Henri III. Maugis, dans son Histoire du Parlement, donne la date du 27 mai de la même année.
Note
#Générale# Chevalier et Seigneur de Claye et de Latigny, il est nommé Conseiller au Parlement en 1531, charge qu'il occupe jusqu'à sa mort. En février 1580, il est député avec quelques autres conseillers à la Cour de Par lement pour la réformation de la coutume de Paris. Le 14 novembre 1582 , il porte un des coins du poèle lors de l'enterrement de Messire Chr istophle de Thou, Premier Président de la Cour. Pierre de L'Estoile, dans son Journal du Règne d'Henri III, mentionne sa mort : "Anjorrant , doyen de la cour, âgé de quatre-vingts ans et plus mourut le samedi de Pâques fleuries 24 de ce mois [mars 1584], sur le soir, d'une mort subite, bien convenante à son âge, ayant été le matin et l'après-midi dudit jour au Palais. On disait que son clerc, sa mule et lui (qui e n savaient tous trois autant l'un que l'autre) eussent bien fourni deu x cents ans."
Note
#Générale# Ils ont descendance dans les Anjorant, dont le frère Anjorant, Chevali er de l'Ordre de St-Jean-de-Jérusalem, connu sous le nom de Commandeur de Claye, inhumé en l'église du Temple à Paris (75) où est son épita phe (L'Hermite de Souliers : Histoire Généalogique de la Noblesse de T ouraine).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89 | Quiz Akademos