Jeanne Michelle Marie MICHEL de KERLANÂge : 62 ans16901753

Nom
Jeanne Michelle Marie MICHEL de KERLAN
Naissanceoui

Baptême religieux 21 octobre 1690
_ACT : p
Note :
État-Civil de St Brieux (22) - Registre des baptêmes - 21 octobre 1690 [Au 21 octobre 1690 :] Janne MICHELLE, fille légitime de Noble Ho[mm]e Ollivier MICHEL de K[er]lan, et damoiselle Marguerite GEORGELIN, sa fâme, née & baptisée avec toutes les onctions & cérémonies de l'église, par [un blanc] et la [?] de l'impo[siti]on du nom le [un blanc] mil six cent quattre vingt dix, a esté le jour vingt uniesme octobre mil six cent quattre vingt onze nommée par Noble Ho[mm]e Jan JOUANNIN, Greffier Royal, parain, et Damoiselle Janne MEUR, maraine, en suplément de la cérémonie faite par … les soubsignants, [ont signé :] Georgelin, Jeanne Meur, Auffray, Boscher, Jan Jouannin. [En marge de l'acte :] voir le Reg[ist]re 1690, fol. 28, v° n.4 [Et encore:] délivré à Madame de Kerlan, Séneschal d'Uzel, mère de lad. J. MICHELLE, le 30 janv. 1719, gratis. [Et au 10 novembre 1690 :] Ce jour dixiesme de Novembre mil six cent quatre vingt dix, anonyme de Kerlan, fille de Nobles Gens Ollivier MICHEL de Kerlan et Marguerite GEORGELIN, ses père et mère, a été baptisée par noble et discret missire Pierre ADAM, curé de cette ville et ont esté présents les soussignants led. jour et an…. par permission de… [Ont signé :] Jan Jouannin, P. Adam, curé, Dekerlan. [En marge de l'acte :] Délivré à lad. dame mère de lad. baptisée le 30 janv. 1725.

Naissance d’un frèrePierre François MICHEL de KERLAN
8 octobre 1691 (Âge 11 mois)

Baptême d’un frèrePierre François MICHEL de KERLAN
9 octobre 1691 (Âge 11 mois)
_ACT : p
Note :
État-Civil de St Brieux (22) - Registre des baptêmes - 9 octobre 1691 (Au 9 octobre 1691 :) Un fils à Noble Ho(mm)e Ollivier MICHEL de K(er)lan, et Damoiselle Marguerite GEORGELIN, sa fâme, né d'hier, a esté baptisé par moy soubsig(nan)t curé Jacques MIRAULT, curé, ce neuviesme jour d'Octobre mil six cent quattrevingt onze, avec toutes les cérémonies de l'église, et la (?) et l'imposition du nom différée par permission de Mons. de Lubat, Vicaire Général de Monseig(ne)ur de St Brieux, (Ont signé : J. Mirault, Dekerlan). (Et au 21 octobre 1691 :) Pierre François, fils légitime de Noble Ho(mm)e Ollivier MICHEL de K(er)lan, et Damoiselle Marguerite GEORGELIN, sa feme, né le huitiesme jour d'Octobre mil six cent quattre vingt onze, & baptisé le neuviesme par MreJacques Mirault, curé de cette paroisse, avec toutes les onctions et cérémonies de l'église, et la (?) et l'impos(i ti)on du nom a esté ce jour vingtuniesme du mois d'octobre, susd. an, nommé par Noble ho(mm)e Pierre Joseph GEORGELIN, procureurfiscal de Loudéac parain, & Damoiselle Françoise Angélique de K(er)lan Dame de Boyat, maraine,... (Ont signé : Françoise Angélique de Querlan, P. Joseph Georgelin, Dekerlan, Françoise Baud, Janne Françoise Querlan, Boscher, Suzanne Catherine Le Vahse, Marguerite Georgelin, Michelle David).

Naissance d’une fille
#1
Louise Jeanne BERNARD de BONCOURT
31 octobre 1714 (Âge 24 ans)
Adresse : St-Vincent
_ACT : p
Note :
Le trante et un octobre mille sept cent quatorze a été baptisée Louise Jeanne BERNARD, fille [sans doute, le mot "illégitime" a été effacé et recouvert par] légitime de Monsieur Louis François Morille BERNARD de BONCOURT et de demoiselle JanneMICHELLE de KERLAN dans l'église de saint Vincent de la Motte, par le soussignant ; parain ont été Piere CHOPEAU et maraine Marguerite ROUXEL qui ne signent. (ont signé :) Louis François Maurille BERNARD de BONCOUR, Janne MICHELLE de KERLAN, DECORNET ptre.
Contrat de mariageLouis François Morille BERNARD de BONCOURTAfficher cette famille
19 février 1715 (Âge 24 ans)

MariageLouis François Morille BERNARD de BONCOURTAfficher cette famille
21 février 1715 (Âge 24 ans)
mère de l'épouse : Marguerite de GEORGELINbelle-mèremère
_ACT : p
Note :
Je soussigné prêtre faisant fonction curialles de la paroisse d'Uzel en l'absence de Monsieur le Recteur, certifie qu'après avoir proclamé pour la première et dernière bannie le 17e de feubvrier, dimanche de la Sepuagésime au prône de lagrand-messe le mariage futur promis entre N. H. Louis François Maurille BERNARD, Sr de BONCOURT, de la paroisse de St Michel de St Brieuc, et Dlle Janne MICHELLE de KERLAN, dame de la Ville Bonno, sans aucune opposition qui soit venue à notreconnaissance, ayant vu le certificat de Mr Trebouta, Recteur de St Michel de St Brieuc en datte du 17e feubvrier par lequel il certifie avoir proclamé led. futur mariage au prône de la grand-messe sans opposition, celuy de Mr Le Helloco, curéde l'Hermitage en datte du même jour, par lequel il certifie avoir fait la proclamation dud. futur mariage au prône de la grand-messe le même jour sans opposition, et la dispense de Monseigneur l'Illustrissime Évêque de St Brieuc pour les deuxautres bans qui ont été omis, signée de sa grandeur Louis, Évêque de St Brieuc en datte du 17e de ce présent mois et insinuée au greffe des Insinuations Ecclésiastiques du diocèse de St Brieuc le 18e du même mois par Hellio, commis, et signéeplus bas par J. Gaultier, Chanoine et secrétaire, et la bénédiction nuptialle leur a esté administrée en ma présence et celle des soussignés témoins par noble et discret prêtre Jan François PIVERT, curé de la Motte, dans l'église paroissialled'Uzel suivans la forme accoutumée de notre mère la Ste Église, lesquels contractants et mariés ont reconnu à l'endroit Louise Janne BERNARD, baptisée le 30e octobre de l'an dernier 1714 dans l'église de la Motte par Missire Simon Le CORNET,prêtre de lad. trève pour leur fille naturelle et légitime, comme ils l'ont reconnu cy devant sur le Registre des Baptêmes dud. la Motte et approuvé par leurs signes. Led. mariage a esté célébré et administré ce 21e feubvrier 1715. (ont signé :) BERNARD de BONCOUR, Janne MICHELLE de KERLAN, de KERLAN, Marguerite GEORGELIN, du HAUT-CILLY BERNARD, Françoise Janne [illisible], JOUANNIN, J. H. TEILLARD, [illisible], par continuation de signature de l'insertion a esté RenéCOURSON de Kermenguy, Bonne de KERLAN, de KERLAN, Marieanne QUINTIN, Janne Marie de LISLE , François Le TEXIER, Recteur d'Uzel, Jan François PIVERT, curé de la Motte, Bertran, ptre commis.
Naissance d’un fils
#2
Gilles François BERNARD de BONCOURT
9 avril 1723 (Âge 32 ans)
Naissance d’un fils
#3
Morille Michel BERNARD de BONCOURT
3 juillet 1725 (Âge 34 ans)

Note : Cette date n'est pas certaine.
Naissance d’une fille
#4
Marie Jeanne BERNARD de BONCOURT
29 juillet 1725 (Âge 34 ans)
Naissance d’une fille
#5
Catherine Jeanne BERNARD de BONCOURT
27 janvier 1727 (Âge 36 ans)
Naissance d’une fille
#6
Jeanne Catherine BERNARD de BONCOURT
21 mars 1728 (Âge 37 ans)

Décès d’un époux/épouseLouis François Morille BERNARD de BONCOURT
5 mars 1730 (Âge 39 ans)
Mariage d’un enfantDenis Michel BERNARD de BONCOURTAnne COLLINAfficher cette famille
10 septembre 1736 (Âge 45 ans)
premier mari de l'épouse : Julien LAUNAY de La GOUENERECépouse → marimari
_ACT : p
Note :
Noble homme Denis, Michel BERNARD, Sr de BONCOURS, après le décret de justice en datte du [un blanc] de ce mois, et demoiselle Anne COLLIN, domiciliée de cette paroisse, veuve de Noble home Julien LAUNAY, Sr de la Garenne, ont contracté mariagepar paroles de présent et après une proclamation de banc faite au prosne de la messe paroissiale le jour d'hier sans aucune opposition venue à connaissance, et dispense obtenue des deux autres bancs de Monseigneur l'Évêque de St. Brieuc duementinsinuée et controllée à St. Brieuc le susd. Jour, ont reçus la bénédiction nuptiale par moy soussigné curé en présence de Louis HELLO, Pierre JOUANY, Pierre Le BOURGEOIS et Jan PALLIÉ. Les trois témoins ont déclaré ne scavoir signer. Ce dixièmeseptembre mil sept cent trante, ex (ont signé :) Anne COLIN, Boncourd Bernard, Louis Keilb (?).
MariageJulien SÉRÉ de La SIBONNIÈREAfficher cette famille
17 février 1738 (Âge 47 ans)
Décès de la mèreMarguerite de GEORGELIN
25 juillet 1739 (Âge 48 ans)
Mariage d’un enfantRené Jacques RUELLAN du CRÉHUMarie Jeanne BERNARD de BONCOURTAfficher cette famille
6 octobre 1749 (Âge 58 ans)
Adresse : St-Michel
père de l'époux : René RUELLAN du CRÉHUpèrebeau-père
_ACT : c
Note :
État-Civil de St-Brieuc (22) St-Michel - Mariages - 6 octobre 1749 Le six octobre mil sept cent quarante neuf, Messire Jacques François RUELLAN du CRÉHU, ptre de la paroisse de Plestan, par moy spécialement commis pour cet effet, a solennellement marié par parolles de présent noble maître René RUELLAN, Sr duCRÉHU, Bachelier en droit, fils de noble homme René RUELLAN, Sr du CRÉHU, et de dame Anne Le NORMAND, son épouse, de la p(aroi)sse de Plestan, âgé de trente ans d'une part ; et Dlle Marie Janne BERNARD de la Coste Jolie, fille mineure dedeffunct noble homme Louis François Mauril BERNARD, Sr de BONCOURS, et de dame Janne MICHELLE de K(ER)LAN, son épouse, âgée de vingt quatre ans, habituée en cette ville, d'autre part, après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étanttrouvé aucune opposition à la publication de leur futur mariage canoniquement faitte tant au prône de notre messe paroissialle le cinq de ce mois, qu'à ceux des p(aroi)sses de Plestan et Trégueux, ainsy qu'il comte par les certificats des Rec.d'ycelles en dattes dudit iour… que des partyes étaient… de ses présentes… les grands vicaires pour obtenir dispense de deux bans qui leur a été effectivement accordée par M. l'abbé Dubois… des grands vicaires du diocèse duement c(ontro)llée etinsinuée, le tout en notre… le premier de ce mois ; … ensuite la messe leur a donné la bénédiction nuptiale en la forme prescrite par l'Église, le tout en présence des soussignés lesquels préalablement… dit des peines des faux témoignages enpareil cas, ont déclarés connoître desdits contractants, leur âge, quallité, domicilles, et n'avoir entre eux aucun empeschement canonique ou civil… tant en cette p(aroi)sse qu'en celle de Lamballe et aux p(aroi)sses de Trégueux et Plestan, (Ont signé :) Marie Janne Bernard, Ruellan du Créhu, Anne Le Normand, Anne Bernard du Chalonge Ruffelet, Louise Ruffelet du Beauchesne, Banchereau du Chalonge, Catherinne Janne Bernard, Louise Ruellan, Janne Bernard, Le Normand de Lourmel,Bernard du Haut Cilly, de La Rivière Beauchesne, de La Si bonnière, Sevé, Le Minihy de La Combe, Ruffelet …, Ruellan, Pierre Ruffelet, Félix du Beauchesne de La Rivière, Bernard du Montier, Anne Angélique Boncours, J. F. Ruellan prêtre de laVilléon rec.
Décès 25 juillet 1753 (Âge 62 ans)
Adresse : Manoir de la Ville-Ozer
Baptême religieux
État-Civil de St Brieux (22) - Registre des baptêmes - 21 octobre 1690 [Au 21 octobre 1690 :] Janne MICHELLE, fille légitime de Noble Ho[mm]e Ollivier MICHEL de K[er]lan, et damoiselle Marguerite GEORGELIN, sa fâme, née & baptisée avec toutes les onctions & cérémonies de l'église, par [un blanc] et la [?] de l'impo[siti]on du nom le [un blanc] mil six cent quattre vingt dix, a esté le jour vingt uniesme octobre mil six cent quattre vingt onze nommée par Noble Ho[mm]e Jan JOUANNIN, Greffier Royal, parain, et Damoiselle Janne MEUR, maraine, en suplément de la cérémonie faite par … les soubsignants, [ont signé :] Georgelin, Jeanne Meur, Auffray, Boscher, Jan Jouannin. [En marge de l'acte :] voir le Reg[ist]re 1690, fol. 28, v° n.4 [Et encore:] délivré à Madame de Kerlan, Séneschal d'Uzel, mère de lad. J. MICHELLE, le 30 janv. 1719, gratis. [Et au 10 novembre 1690 :] Ce jour dixiesme de Novembre mil six cent quatre vingt dix, anonyme de Kerlan, fille de Nobles Gens Ollivier MICHEL de Kerlan et Marguerite GEORGELIN, ses père et mère, a été baptisée par noble et discret missire Pierre ADAM, curé de cette ville et ont esté présents les soussignants led. jour et an…. par permission de… [Ont signé :] Jan Jouannin, P. Adam, curé, Dekerlan. [En marge de l'acte :] Délivré à lad. dame mère de lad. baptisée le 30 janv. 1725.
Mariage
Je soussigné prêtre faisant fonction curialles de la paroisse d'Uzel en l'absence de Monsieur le Recteur, certifie qu'après avoir proclamé pour la première et dernière bannie le 17e de feubvrier, dimanche de la Sepuagésime au prône de lagrand-messe le mariage futur promis entre N. H. Louis François Maurille BERNARD, Sr de BONCOURT, de la paroisse de St Michel de St Brieuc, et Dlle Janne MICHELLE de KERLAN, dame de la Ville Bonno, sans aucune opposition qui soit venue à notreconnaissance, ayant vu le certificat de Mr Trebouta, Recteur de St Michel de St Brieuc en datte du 17e feubvrier par lequel il certifie avoir proclamé led. futur mariage au prône de la grand-messe sans opposition, celuy de Mr Le Helloco, curéde l'Hermitage en datte du même jour, par lequel il certifie avoir fait la proclamation dud. futur mariage au prône de la grand-messe le même jour sans opposition, et la dispense de Monseigneur l'Illustrissime Évêque de St Brieuc pour les deuxautres bans qui ont été omis, signée de sa grandeur Louis, Évêque de St Brieuc en datte du 17e de ce présent mois et insinuée au greffe des Insinuations Ecclésiastiques du diocèse de St Brieuc le 18e du même mois par Hellio, commis, et signéeplus bas par J. Gaultier, Chanoine et secrétaire, et la bénédiction nuptialle leur a esté administrée en ma présence et celle des soussignés témoins par noble et discret prêtre Jan François PIVERT, curé de la Motte, dans l'église paroissialled'Uzel suivans la forme accoutumée de notre mère la Ste Église, lesquels contractants et mariés ont reconnu à l'endroit Louise Janne BERNARD, baptisée le 30e octobre de l'an dernier 1714 dans l'église de la Motte par Missire Simon Le CORNET,prêtre de lad. trève pour leur fille naturelle et légitime, comme ils l'ont reconnu cy devant sur le Registre des Baptêmes dud. la Motte et approuvé par leurs signes. Led. mariage a esté célébré et administré ce 21e feubvrier 1715. (ont signé :) BERNARD de BONCOUR, Janne MICHELLE de KERLAN, de KERLAN, Marguerite GEORGELIN, du HAUT-CILLY BERNARD, Françoise Janne [illisible], JOUANNIN, J. H. TEILLARD, [illisible], par continuation de signature de l'insertion a esté RenéCOURSON de Kermenguy, Bonne de KERLAN, de KERLAN, Marieanne QUINTIN, Janne Marie de LISLE , François Le TEXIER, Recteur d'Uzel, Jan François PIVERT, curé de la Motte, Bertran, ptre commis.
Note
#Générale# Dame de Villebonne, elle est qualifiée " Dame ". La famille Michel de Kerlan est originaire de Bretagne (Uzel).
Baptême religieuxActe de baptême de Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan - Saint-Brieuc (22) - 21 octobre 1690.Acte de baptême de Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan - Saint-Brieuc (22) - 21 octobre 1690.
Format : image/jpeg
Dimensions de l’image : 1 024 × 583 pixels
Taille du fichier : 131 Ko
Type : Photo
Baptême religieuxActe de baptême de Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan - Saint-Brieuc (22) - 10 novembre 1690.Acte de baptême de Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan - Saint-Brieuc (22) - 10 novembre 1690.
Format : image/jpeg
Dimensions de l’image : 1 024 × 359 pixels
Taille du fichier : 78 Ko
Type : Photo
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89