Marie Anne Christine RIVAUD

Nom
Marie Anne Christine RIVAUD
MariageJean François Claude Louis ALBERT de BELLEVUEAfficher cette famille
7 mai 1753

Naissance d’un fils
#1
Charles Jean « Louis » ALBERT de FRÉVEIL
23 mars 1754

Naissance d’un fils
#2
« André » Marie François ALBERT de BELLEVUE
3 février 1755

Naissance d’une fille
#3
Jeanne Marie Louise ALBERT de BELLEVUE
16 décembre 1756
Naissance d’un fils
#4
« Michel » Denis Henri ALBERT de BELLEVUE
9 octobre 1758

Naissance d’un fils
#5
Jean François Claude ALBERT de BELLEVUE
29 janvier 1760

Naissance d’un fils
#6
Louis François Gervais ALBERT de BELLEVUE
12 juin 1761

Naissance d’un fils
#7
Joseph Simon ALBERT de BELLEVUE
29 octobre 1763

Naissance d’un fils
#8
Charles Jean « Olivier » ALBERT de BELLEVUE
10 septembre 1765

Mariage d’un enfantCharles Jean « Louis » ALBERT de FRÉVEILJulie RIVAUDAfficher cette famille
26 août 1776

Mariage d’un enfantJacques Jean Marie FRADIN de BELABREJeanne Marie Louise ALBERT de BELLEVUEAfficher cette famille
27 novembre 1777
Adresse : St-Nicolas
mère de l'épouse : Marie Anne Christine RIVAUDbelle-mèremère
_ACT : p
Note :
État-Civil de Civray (86) St-Nicolas - Mariages - 27 novembre 1777 L'an mil sept cent soixante du sept, le vingt septième jour de novembre, après la publication des bans du futur mariage entre Messire Jacques Jean FRADIN, Écuyer, Seigneur de BELABRE, conseiller du roy, son Lieutenant général, Commissaireenquêteur examinateur d'ancienne et nouvelle création en Compté et Sénéchaussée de Civray, fils majeur et légitime de Messire Charles François Marie FRADIN, Écuyer, Seigneur de BELABRE, pensionnaire du Roy, et de défunte dame Françoise DenisePRESLE du PLESSIS, d'une part, et demoiselle Jeanne Marie Louise ALBERT, fille mineure et légitime de Monsieur Maître Jean François Claude Louis ALBERT, conseiller du roy, Juge magistrat du dit compté et sénéchaussée de Civray, premier échevinde la dite ville, et de Dame Marie Anne Christine RIVAUD, d'autre part, tous les deux de cette paroisse, faitte au prône de notre messe paroissiale le vingtroisième de ce mois pour première et dernière publication, sans qu'il se soit trouvéaucuns empêchements, ni oppositions, Monsieur de RABEREUIL, vicaire général de Monseigneur l'Évêque de Poitiers, ayant dispensé des deux autres publications, acte du vingt quatre du dit mois de novembre, signé O. de Rabereuil Chne Vic. Gratis,contresigné Jolivard canonier serveur : confirmé le même jour à Poitiers par BAHINE, je soussigné Prêtre Vicaire de cette paroisse, ai reçu en cette église le mutuel consentement de mariage des dites parties et leur ay donné la bénédictionnuptiale avec les cérémonies prescrites par la Sainte Église, présents et consentants, Monsieur ALBERT, père de l'épouse, Messieurs André Claude ALBERT de VOUILLÉ, Charles Jean Louis ALBERT de FRÉVEIL, avocat, frères germains et consanguins del'épouse, Messire Charles Marie FRADIN, écuyer, Marie Bénigne Constance et Marie Marguerite Charlotte FRADIN, demoiselles, frère et sœurs de l'époux, lesquels nous ont déclaré et attesté ce que dessus sur l'âge, qualité et domicile des susditesparties et ont signé ainsy que l'époux et l'épouse, (Ont signé : Fradin de Belabre, Albert, Albert de Préveil, Rivaud Albert, le Chv de Belabre, Constance Fradin, Charlotte Fradin, Jeanne Pressac, Rivaud Albert, Albert de Vouillé, Albert de la Mine frère, Albert de Paladé, Joseph Albert, Serphvic. de Civray).
Décès d’un époux/épouseJean François Claude Louis ALBERT de BELLEVUE
12 avril 1778

Note : Extrait de son acte d'inhumation : c'était un homme d'un mérite rare, reconnu pour une des premières lumières de la contrée."
Décès d’un fils« Michel » Denis Henri ALBERT de BELLEVUE
1793
Décès d’un filsJoseph Simon ALBERT de BELLEVUE
1801
Décès d’une filleJeanne Marie Louise ALBERT de BELLEVUE
20 février 1815

Décès d’un filsCharles Jean « Louis » ALBERT de FRÉVEIL
2 février 1827
Décèsoui

Note
#Générale# Elle est qualifiée " Dame ". Elle hérite de la Caféterie que son père possède en Haïti. Parmi ses héritiers, on trouve Marie Thérèse Pétro nille Bellavoine, veuve de La Minotière en première noces et en secon de de FrançoisNouel, comme donataire de son mari, fils de Marie Anne Christine Rivaud. La famille Rivaud (de même origine que la branc he de la Raffinière), est originaire du Poitou (Civray) et St-Domingu e. Elle porte les armes suivantes : " d'azur au lion ailé d'or ".
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89