Anne Julie COLLOZ1807

Nom
Anne Julie COLLOZ
Naissance d’une sœurMarie Louise « Adélaïde » COLLOZ
4 octobre 1748
Naissance d’une sœurAnne Dorothée COLLOZ
1751

Mariage d’un(e) frère/sœurPierre BARTOUILH de TAILLACAnne Edmée Marguerite COLLOZAfficher cette famille
1759
Décès d’une sœurAnne Edmée Marguerite COLLOZ
14 novembre 1763
Contrat de mariageNicolas Louis « Alexandre » Le PORQUIERAfficher cette famille
15 mai 1768
père de l'épouse : Jean COLLOZbeau-pèrepère
frère de l'épouse : Charles Godefroy COLLOZbeau-frèrefrère
soeur de l'épouse : Anne Dorothée COLLOZbelle-sœursœur
cousin issu de germain de l'épouse : Jean Louis BODSON de NOIRFONTAINERelationRelation
_ACT : c
Source : 04/05/1786
Note :
Paris (75) Me Dosfant, Not. - Contrat de Mariage - 15 mai 1768 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - côte XXIV 839). Contrat de mariage de M. Le PORQUIER et Mlle COLLOZ. Furent présents : Monsieur Maître Louis François Charles Le PORQUIER, Conseiller du Roi, Lieutenant Civil et Criminel du Baillage et Comté de Chaumont en Vexin le François, et Commissaire Enquesteur et Examinateur audit Baillage, stipulant tanten son nom que pour Monsieur Maître Nicolas Louis Alexandre Le PORQUIER, Conseiller du Roi, Lieutenant Particulier et Assesseur Criminel dudit Baillage, à ce présent son fils majeur, et de deffunte Dame Ernestine Louise Alexandrine de SAINTAMOUR, son épouse, demeurants lesdits Sieurs Le PORQUIER ordinairement audit Chaumons, étants actuellement en cette ville de Paris logés à l'Hôtel du Mans, rue Gallande, paroisse St Séverin, … d'une part ; Et Jean COLLOZ, écuyer, Chancelier du Duché Souverain de Bouillon, Grand Bailly des terres du Duché de Créquy et dépendances, Conseiller Secrétaire Honoraire des commandemans et finances de Son Altesse Monseigneur le Duc de Bouillon et Capitained'une Compagnie de la Milice Bourgeoise de Paris, et Dame Edmée Marguerite BLANCAR, son épouse, … demeurant à Paris, en leur maison au coin des rues de Beaune et de Verneuil, faubourg St Germain, paroisse St Sulpice, stipulant tant pour eux eten leurs noms que pour Julie COLLOZ, leur fille mineure, demeurante avec eux susdite rue et paroisse… d'autre part ; En présence de leurs parents et amis : du côté de ladite Dame future épouse, Charles Godefroy COLLOZ, écuyer, Avocat au Parlement, Damoiselles Marie Louise Adélaïde et Anne Dorothée COLLOZ, frère et sœurs, M. Jean Louis BODSON, écuyer, Seigneurde Noir Fontaine, Gembe, Poupechan et autres lieux, Gouverneur de la ville et Duché de Bouillon, cousin issu de germain paternel, Mre Louis Philibert de La GRISLE des ASSISES, prêtre, Chanoine de la Médéru, à Paris, Seigneur de Rehou et Heumart,allié, Michel DUC, écuyer, Chevalier de l'Ordre de St Louis, ancien Colonel des Gardes de la ville, inspecteur du Louvres et de Marguerite Guyonne Le LARGTDEFAR, son épouse, et de M. Guillaume Jean Louis MAIGROS, Intendant des… de M. le Duc deBouillon, et de Marie Geneviève Le BRASSEUR, son épouse, … suivant la coutume de Paris... Julie COLLOZ reçoit en dot 25.000 livres.
MariageNicolas Louis « Alexandre » Le PORQUIERAfficher cette famille
1768
Adresse : St-Sulpice
Source : 04/05/1786
Naissance d’un fils
#1
Alexandre Louis Edme Le PORQUIER
1 mars 1769
Mariage d’un(e) frère/sœurClaude « François » GARREMarie Louise « Adélaïde » COLLOZAfficher cette famille
7 novembre 1769
Note : La Tour d'Auvergne Lauraguais est témoin du mariage
Naissance d’une fille
#2
Julie Albertine Le PORQUIER
3 février 1770
Mariage d’un(e) frère/sœurClaude Christophe COURTINAnne Dorothée COLLOZAfficher cette famille
30 mars 1774
Naissance d’un fils
#3
Charles François Maurice Le PORQUIER de CHAMPS-BOURDON
24 juillet 1774
Décès du pèreJean COLLOZ
20 février 1779
Note : Journal de Paris du 23 février 1779 : "Enterrements ... de Messire Jean Colloz, Écuyer, Chancelier honoraire de Duché souverain de Bouillon, Grand Bailli des terres et duché de Château-Thierry, décédé rue de Verneuil."
Décès d’une sœurAnne Dorothée COLLOZ
11 mars 1783
Cause : Elle meurt des suites de ses couches.
Enterrement d’une sœurAnne Dorothée COLLOZ
11 mars 1783
Adresse : St-Jacques-du-Haut-Pas
Décès d’un filsCharles François Maurice Le PORQUIER de CHAMPS-BOURDON
avant 1785

Note : Sans doute à Paris (75)
Décès d’un époux/épouseNicolas Louis « Alexandre » Le PORQUIER
15 mars 1785

Source:
04/05/1786
ACTE_NOTARIÉ 17 mars 1786
Source : 04/05/1786
Note : Devant Guillor Not.
ACTE_NOTARIÉ 4 mai 1786
père : Jean COLLOZpère
_ACT : c
Note :
Paris (75) Me Liénard, Notaire - Liquidation de Communauté - 4 mai 1786 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - côte XII 72 4) Liquidation de communauté entre Mme Le PORQUIER et ses enfants. Par devant les conseillers du Roi, Notaires au Châtelet de Paris sous signés, furent présents : Me Claude Christophe COURTIN, ancien avocat au Parlement, Conseiller du Roi,son avocat au Baillage d'Artillerie de France, Arsenal de Paris, Poudres et Salpêtres dans tout le royaum e, Seigneur de Cigny, Isoré et Bémans, demeurant à Paris, rue St Domi nique, St Michel, paroisse St Jacques du Haut Pas, au nom et comme pr ocureur de Dame Anne Julie COLLOZ, veuve de M. Nicolas Louis Alexandre Le PORQUIER, Conseiller d'État, Lieutenant Général au Baillage et Co mté de Chaumont en Véxin. Ledit Me COURTIN, beau-frère de ladite De L e PORQUIER et onclematernel de M. et Mlle Le PORQUIER, mineurs fondé de la procuration spéciale de la dite dame passé devant Me Guillor, N otaire à Chaumont le 17 mars dernier…, d'une part ; Et Me Jean Baptis te Laurent Le PORQUIER de VAUX, avocat au Parlement, demeurant à Pari s, rue et paroisse St Louis, isle Notre Dame, au nom et comme tuteur d e M. Nicolas Louis Côme Le PORQUIER et Dlle Julie Albertine Le PORQUI ER, ses neveu et nièce, enfants mineurs dudit feu Sr Le PORQUIER, Lie utenantGénéral et de ladite Dame son épouse…. M. et Mme Le PORQUIER ont été mariés sur la paroisse St Sulpice en l'année 1768… conditions civiles de leur mariage passées devant Me Dosfant, notaire à Paris, l e 15 mai 1768. … Le Sr Le PORQUIER, filsde Ernestine Louise Alexandr ine de SAINT-AMOUR et de Louis François Charles, Lieutenant Général au dit Baillage et Comté de Chaumont, … le dit Sr décédé le 15 mars 1785 , … En considération de ce mariage, Jean COLLOZ, Écuyer, Chancelier d uSouverain Duché de Bouillon, et Dame Edmée Marguerite BLANCAR, son épouse, ont constitué en dot à ladite Dame Le PORQUIER, lors demoisell e leur fille, une somme de 20.000 livres…
Mariage d’un enfantLouis Marie de CAMP de PRÉFONTAINEJulie Albertine Le PORQUIERAfficher cette famille
1 juillet 1789

Décès d’un frèreCharles Godefroy COLLOZ
1789
Décès d’une sœurMarie Louise « Adélaïde » COLLOZ
11 juin 1795
Décès d’une sœurMarie Victoire COLLOZ
après 1795

Mariage d’un enfantAlexandre Louis Edme Le PORQUIERMarie Sophie PAPINAfficher cette famille
1797

Décès d’un filsAlexandre Louis Edme Le PORQUIER
21 novembre 1800
Décès vers 1807

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
Mariage : juillet 1740, Paris, Ile-de-France, France
elle
frère
Charles Godefroy COLLOZ
Naissance : 12 avril 1741 28 21, Paris, Ile-de-France, France
Décès : 1789, Paris, Ile-de-France, France
3 ans
sœur
3 ans
sœur
Marie Victoire COLLOZ
Naissance : 26 septembre 1745 33 25Paris 07, Paris, Ile-de-France, France
Décès : après 1795
3 ans
sœur
frère
sœur
Famille avec Nicolas Louis « Alexandre » Le PORQUIER - Afficher cette famille
mari
elle
Mariage : 1768Paris 06, Paris, Ile-de-France, France
fils
fils
Alexandre Louis Edme Le PORQUIER
Naissance : 1 mars 1769 35Chaumont-en-Vexin, Oise, Hauts-de-France, France
Décès : 21 novembre 1800Paris 11, Paris, Ile-de-France, France
11 mois
fille
5 ans
fils

Contrat de mariage04/05/1786
Mariage04/05/1786
ACTE_NOTARIÉ04/05/1786
Contrat de mariage
Paris (75) Me Dosfant, Not. - Contrat de Mariage - 15 mai 1768 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - côte XXIV 839). Contrat de mariage de M. Le PORQUIER et Mlle COLLOZ. Furent présents : Monsieur Maître Louis François Charles Le PORQUIER, Conseiller du Roi, Lieutenant Civil et Criminel du Baillage et Comté de Chaumont en Vexin le François, et Commissaire Enquesteur et Examinateur audit Baillage, stipulant tanten son nom que pour Monsieur Maître Nicolas Louis Alexandre Le PORQUIER, Conseiller du Roi, Lieutenant Particulier et Assesseur Criminel dudit Baillage, à ce présent son fils majeur, et de deffunte Dame Ernestine Louise Alexandrine de SAINTAMOUR, son épouse, demeurants lesdits Sieurs Le PORQUIER ordinairement audit Chaumons, étants actuellement en cette ville de Paris logés à l'Hôtel du Mans, rue Gallande, paroisse St Séverin, … d'une part ; Et Jean COLLOZ, écuyer, Chancelier du Duché Souverain de Bouillon, Grand Bailly des terres du Duché de Créquy et dépendances, Conseiller Secrétaire Honoraire des commandemans et finances de Son Altesse Monseigneur le Duc de Bouillon et Capitained'une Compagnie de la Milice Bourgeoise de Paris, et Dame Edmée Marguerite BLANCAR, son épouse, … demeurant à Paris, en leur maison au coin des rues de Beaune et de Verneuil, faubourg St Germain, paroisse St Sulpice, stipulant tant pour eux eten leurs noms que pour Julie COLLOZ, leur fille mineure, demeurante avec eux susdite rue et paroisse… d'autre part ; En présence de leurs parents et amis : du côté de ladite Dame future épouse, Charles Godefroy COLLOZ, écuyer, Avocat au Parlement, Damoiselles Marie Louise Adélaïde et Anne Dorothée COLLOZ, frère et sœurs, M. Jean Louis BODSON, écuyer, Seigneurde Noir Fontaine, Gembe, Poupechan et autres lieux, Gouverneur de la ville et Duché de Bouillon, cousin issu de germain paternel, Mre Louis Philibert de La GRISLE des ASSISES, prêtre, Chanoine de la Médéru, à Paris, Seigneur de Rehou et Heumart,allié, Michel DUC, écuyer, Chevalier de l'Ordre de St Louis, ancien Colonel des Gardes de la ville, inspecteur du Louvres et de Marguerite Guyonne Le LARGTDEFAR, son épouse, et de M. Guillaume Jean Louis MAIGROS, Intendant des… de M. le Duc deBouillon, et de Marie Geneviève Le BRASSEUR, son épouse, … suivant la coutume de Paris... Julie COLLOZ reçoit en dot 25.000 livres.
ACTE_NOTARIÉ
Devant Guillor Not.
ACTE_NOTARIÉ
Paris (75) Me Liénard, Notaire - Liquidation de Communauté - 4 mai 1786 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - côte XII 72 4) Liquidation de communauté entre Mme Le PORQUIER et ses enfants. Par devant les conseillers du Roi, Notaires au Châtelet de Paris sous signés, furent présents : Me Claude Christophe COURTIN, ancien avocat au Parlement, Conseiller du Roi,son avocat au Baillage d'Artillerie de France, Arsenal de Paris, Poudres et Salpêtres dans tout le royaum e, Seigneur de Cigny, Isoré et Bémans, demeurant à Paris, rue St Domi nique, St Michel, paroisse St Jacques du Haut Pas, au nom et comme pr ocureur de Dame Anne Julie COLLOZ, veuve de M. Nicolas Louis Alexandre Le PORQUIER, Conseiller d'État, Lieutenant Général au Baillage et Co mté de Chaumont en Véxin. Ledit Me COURTIN, beau-frère de ladite De L e PORQUIER et onclematernel de M. et Mlle Le PORQUIER, mineurs fondé de la procuration spéciale de la dite dame passé devant Me Guillor, N otaire à Chaumont le 17 mars dernier…, d'une part ; Et Me Jean Baptis te Laurent Le PORQUIER de VAUX, avocat au Parlement, demeurant à Pari s, rue et paroisse St Louis, isle Notre Dame, au nom et comme tuteur d e M. Nicolas Louis Côme Le PORQUIER et Dlle Julie Albertine Le PORQUI ER, ses neveu et nièce, enfants mineurs dudit feu Sr Le PORQUIER, Lie utenantGénéral et de ladite Dame son épouse…. M. et Mme Le PORQUIER ont été mariés sur la paroisse St Sulpice en l'année 1768… conditions civiles de leur mariage passées devant Me Dosfant, notaire à Paris, l e 15 mai 1768. … Le Sr Le PORQUIER, filsde Ernestine Louise Alexandr ine de SAINT-AMOUR et de Louis François Charles, Lieutenant Général au dit Baillage et Comté de Chaumont, … le dit Sr décédé le 15 mars 1785 , … En considération de ce mariage, Jean COLLOZ, Écuyer, Chancelier d uSouverain Duché de Bouillon, et Dame Edmée Marguerite BLANCAR, son épouse, ont constitué en dot à ladite Dame Le PORQUIER, lors demoisell e leur fille, une somme de 20.000 livres…
Note
#Générale# Elle rerçoit une rente de ses parents le 07/06/1758. Elle est qualifié e " Dame ". Elle vend la propriété de Chaumont-en-Vexin (60) au décès de son mari et va s'installer après 1786 à Paris (75007) dans des meu blés successifs.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89