Françoise Thérèse de KERMELLEC1756

Nom
Françoise Thérèse de KERMELLEC
Naissance 16 mars 1756 38 37

Baptême religieux 16 mars 1756
_ACT : c
Note :
BMS de 1747 à 1772 - Image 210 : Baptême du 16 mars 1756 Demoiselle Françoise Thérèse de KERMELLEC, fille légitime d'écuier Vincent de KERMELLEC et de Dame Louise Françoise Le GONIDEC de Kerdaniel, ses père et mère, naye et baptizée le seize mars mil sept cent cinquante six ; parain et maraine ont étéécuyer Jacques Morille de KERMELLEC et Dame Corentine Françoise de GOASFUCE, Dame de Kerdaniel, qui ont signé avec les soussignants. Coratine [ou Coraline] Françoise de GOUFFIER, de KERMELLEC, de Coattalio de TROGOFF, Vinceant de KERMELLEC, J. BUCH OU, Honorat Auguste Jan de TUOMELIN Recteur de Plézidy.
Naissance d’une sœurJeanne de KERMELLEC
14 août 1761 (Âge 5 ans)

Baptême d’une sœurJeanne de KERMELLEC
14 août 1761 (Âge 5 ans)
_ACT : c
Note :
BMS de 1747 à 1772 - Image 353 : Baptême du 14 août 1761 Demoiselle Janne de Kerautret KERMELLEC, fille légitime de Monsieur de Kerautret et de Louise Françoise Le GONIDEC, dame de Kerautret, née le quatorze aoust an présent, a été baptisée le même jour ; parain et maraine ont été Jan LOLLIÉRO etJanne Le CAMPION qui ne savent signer. Le père signe : Le Seur de Kerotret, L. Le TERTRE Curé de Plézidy.
Décès d’une sœurJeanne de KERMELLEC
18 septembre 1761 (Âge 5 ans)
_ACT : c
Note :
BMS de 1747 à 1772 - Image 339 : Inhumation du 19 septembre1761 Janne de KERMELLEC, âgée d'environ cinq semaines, mourut le dix huit septembre an présent, et fut inhumée le jour suivant en présence de son père, de Madame de Kermellec, Janne Le CAMPION, Marie Le BAIL et Jan LOLLIÉRO, qui ne savent signer.
Naissance d’un frèreNoël Jean François de KERMELLEC de KERAUTRET
25 décembre 1762 (Âge 6 ans)

Baptême d’un frèreNoël Jean François de KERMELLEC de KERAUTRET
25 décembre 1762 (Âge 6 ans)
_ACT : c
Note :
BMS de 1747 à 1772 - Image 369 : Baptême du 25 décembre 1762 Noël Jan François de KERMELEC, fils légitime d'écuyer Vincent de KERMELEC de Kerautret et dame Françoise Le GONIDEC, ses père et mère, a été né et baptisé le vingt cinq décembre mil sept cent soixante deux ; parain et maraine ont été MessireFrançois Alexis Le GONIDEC, Seigneur de Kerdaniel et demoiselle Janne Yvone de KERMELEC qui signent avec les soussignants. Le GONIDEC de Kerdaniel, Janne KERMELLEC, de KERMELLEC de Kerotret, De TROGOFF, De KERMELLEC, L. Le TERTRE Curé de Plésidy, De TUOMELIN Recteur de Plézidy.
Naissance d’un frèreGuillaume de KERMELLEC de KERAUTRET
8 mars 1765 (Âge 8 ans)

Baptême d’un frèreGuillaume de KERMELLEC de KERAUTRET
9 mars 1766 (Âge 9 ans)
Adresse : Tananguen
_ACT : c
Note :
BMS de 1747 à 1772 Image 445 - Baptême du 9 mars 1766 Guillaume de Kerautret Dde KERMELLEC, fils d'écuier Vincent de Kerautret de KERMELLEC et de Dame Louise Le GONIDEC de Kerdaniel, dame de Kerautret de Kermellec son épouse, né au village de Tananguen le huit mars mil sept cent soixante six, a étébaptisé le jour suivant dans l'église paroissialle de Plézidy par le soussigné ; parrein et marreine ont été Guillaume COATLÉVEN qui signe et Phélippette Le GALL qui a déclaré ne le scavoir faire. Le père présent qui signe. Signent : Le Sieur de Kerotret de KERMELLECT, Guillaume COATLEVEN, J. J. Le LOARER Recteur de Plézidy.
Mariage d’un(e) frère/sœurChristophe SALAUNMarie Thérèse de KERMELLEC de KERAUTRETAfficher cette famille
22 février 1775 (Âge 18 ans)
père de l'épouse : Vincent de KERMELLEC de KERAUTRETbeau-pèrepère
_ACT : c
Note :
BMS de 1773 à 1781 - Image 80 : Mariage du 22 février 1775 Noble maître Christophe SALAUN, avocat à la cour, séneschal des juridictions de Lisle, Evescan, Tisquillouern et Dourdué, fils de feu honorable homme Christophe SALAUN et de Catherine PENGLAN, originaire de Ploumagoar, domicilié dans la ville deGuingamp, et demoiselle Marie Thérèse de KERMELLEC de Kerautret, fille d'écuier Vincent de KERMELLEC de Kerautret et de dame Louise Le GONIDEC, dame de Kermellec de Kerautret, originaire de cette paroisse, après la première publication de ban[voir après cet acte] faite ici au prône de grand messe sans aucune opposition le dimanche dix neuf février mil sept cent soixante quinze, et à Guingamp le même jour et vû la dispense des deux autres bans accordée à Tréguier en date du vingtfévrier susdit an que dessus, signé R. J. de BOISSIER, vic. gén., J. Le BRETON, ptre secrétaire, insinué à Tréguier le vingt susdit mois et an que dessus, contrôlé au greffe des insinuations ecclésiastique signé URVOAR ptre greffier, après lesfiançailles célébrées en face d'église le vingt deux février mil sept cent soixante quinze, ont été noble maître Christophe SALAUN et demoiselle Marie Thérèse de KERMELLEC conjoints en mariage de leur libre et mutuel consentement exprimé parparoles de présent par le soussigné Recteur ce jour vingt deux février mil sept cent soixante quinze et célébrant ensuite la messe leur ai donné la bénédiction nuptiale, le tout en présence des soussignans et du consentement par écrit de la mèredu contractant en date du dix huit février susdit an que dessus, signé C. PENGLAN, Marie Thérèze de KERMELLEC SALAUN, SALAUN, de KERMELLE C de Kerautret, GALLAYS de la Villedore, Le BIHAN, de GONIDEC de Kerotete, Marguerite SALAUN, Le LEPVRIER ptre, La Lande Le CLERC, Jul. Le BREN Curé de Plézidy, CHATTON duNesle, P. F. QUEROU Recteur de Plézidy. BMS de 1773 à 1781 - Image 80 : 1 er ban de mariage du 19 février 1775 Entre noble maître Christophe SALAUN, avocat à la cour, sénéchal des juridictions de Lisle, Evescan, Kerquildoviern et Dourdué, fils de feu honorable homme Christophe SALAUN et de Catherine PENGLAN, originaire de Ploumagoar, habitué dans laville de Guingamp, et demoiselle Marie Thérèse de KERMELLEC de Kerautret, fille d'écuier Vincent de KERMELLEC et dame Louise Le GONIDEC, dame de Kermellec, de cette paroisse de Plézidy.
Décès du pèreVincent de KERMELLEC de KERAUTRET
1 mars 1776 (Âge 19 ans)
_ACT : c
Note :
BMS de 1773 à 1781 - Image 125 : Inhumation du 2 mars 1776 Écuyer Vincent de KERMELEC de Kerautret, époux de dame Louise Françoise Le GONIDEC, âgé de cinquante huit ans, mort d'hier muni de tous les sacremens, a été inhumé dans le cimetière de l'égise paroissiale de Plézidy par le soussignant recteur cejour deux mars mil sept cens soixante seize en présence d'Olivier Le PIVER, de Guillaume TROEL et autres qui ne signent. P. F. QUEROU Recteur de Plézidy.
Décès de la mèreLouise Françoise Le GONIDEC de KERDANIEL
4 octobre 1779 (Âge 23 ans)
_ACT : c
Note :
BMS de 1773 à 1781 - Image 193 : Inhumation du 5 octobre 1779 Dame Louise Le GONIDEC, veuve d'écuyer Vincent Kerautré de KERMELLEC, âgée d'environ soixante ans, de Taneguin de cette paroisse, décédée dans la communion de l'église munie des derniers sacremens le quatre octobre mil sept cens soixante dixneuf, a été inhumée le jour suivant dans le cimetière de cette église en présence des soussignans. F. M. BAHEZRE de LANLAY, GALLAYS de la Villedore, Le Chevalier BAHEZRE de LANLAY, P. F. QUEROU Recteur de Plézidy.
Décèsoui

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
Mariage : février 1755
13 mois
elle
5 ans
sœur plus jeune
Jeanne de KERMELLEC
Naissance : 14 août 1761 43 42
Décès : 18 septembre 1761Plésidy, Côtes-d'Armor, Bretagne, France
16 mois
frère plus jeune
2 ans
frère plus jeune
sœur

Baptême religieux
BMS de 1747 à 1772 - Image 210 : Baptême du 16 mars 1756 Demoiselle Françoise Thérèse de KERMELLEC, fille légitime d'écuier Vincent de KERMELLEC et de Dame Louise Françoise Le GONIDEC de Kerdaniel, ses père et mère, naye et baptizée le seize mars mil sept cent cinquante six ; parain et maraine ont étéécuyer Jacques Morille de KERMELLEC et Dame Corentine Françoise de GOASFUCE, Dame de Kerdaniel, qui ont signé avec les soussignants. Coratine [ou Coraline] Françoise de GOUFFIER, de KERMELLEC, de Coattalio de TROGOFF, Vinceant de KERMELLEC, J. BUCH OU, Honorat Auguste Jan de TUOMELIN Recteur de Plézidy.
Note
#Générale# Elle est qualifiée "demoiselle".
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89