Catherine Vincente Reine de KERGARIOU

Name
Catherine Vincente Reine de KERGARIOU
Given names
Catherine Vincente Reine
Surname
de KERGARIOU
Married name
Catherine Vincente Reine Barbier de Lescouët
MarriageSébastien François Joseph BARBIER de LESCOUËTView this family
yes

Number of childrenSébastien François Joseph BARBIER de LESCOUËTView this family

Note: "Jonathas-Marie-Alain Barbier de Lescouët eut pour frère, et continuateur de la filiation, Joseph-Anne-Auguste-Maximilien-Claude Barbier de Lescouët, second fils de haut et puissant seigneur Sébastien-François-Joseph Barbier de Lescouët et de Catherine-Vincente-Reine de Kergariou, qui épousa Anne-Marie-Bonaventure Bonin de la Villebouquais, et mourut à son château de Lesquiffiou, le 10 janvier 1866, dans sa 84me année." (Généalogie de la Maison de Jégou - 1897).
Marriage of a childJonathan Marie Alain BARBIER de LESCOUËTMarie Reine JÉGOU du LAZView this family
January 6, 1806
Death of a sonJonathan Marie Alain BARBIER de LESCOUËT
about 1808

Deathyes

SourceBIB_BEAUREGARD_1840
Publication: Chevalier de Beauregard, Nobiliaire de Bretagne, 1840.
Citation details: page 208.
SourceBIB_JEGOU-LAZ_1897
Publication: Comtesse Jégou du Laz, Généalogie de la maison Jegou du Laz, 1897.
Number of children
"Jonathas-Marie-Alain Barbier de Lescouët eut pour frère, et continuateur de la filiation, Joseph-Anne-Auguste-Maximilien-Claude Barbier de Lescouët, second fils de haut et puissant seigneur Sébastien-François-Joseph Barbier de Lescouët et de Catherine-Vincente-Reine de Kergariou, qui épousa Anne-Marie-Bonaventure Bonin de la Villebouquais, et mourut à son château de Lesquiffiou, le 10 janvier 1866, dans sa 84me année." (Généalogie de la Maison de Jégou - 1897).
Note
La famille de Kergariou est originaire de Bretagne. Elle porte les armes suivantes : "d'argent, fretté de gueules ; au canton de pourpre, chargé d'une tour d'argent maçonnée de sable." On peut lire, dans le Nobiliaire de la Bretagne du Chevalier de Beauregard, page 208 : "Du 21 mars 1669. M. Denyau rap. Kergariou (Yves de), seigneur de Queropol, de Pouglan, de Kergarion, de Kergris, des Faunes, des Planches du Chatel, de Quouadilier, de Quernerault, de Launay, de Porromparc, de Penamprat, déclaré noble d'ancienne extraction ; employé au rolle de la juridiction royale de Lanmeur. – 9 réf. Porte d'argent à un fretté de gueulles de 6 pièces au franc canton de pourpre, chargé d'une tour crénellée d'argent."
Informations légales
Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020