Marie Thérèse Armande de SAISY de KERAMPUIL1831

Nom
Marie Thérèse Armande de SAISY de KERAMPUIL
Naissance 12 mars 1831 38 26
Adresse : Château de Ker-Saint-Éloy
Décès de la mèreAgathe Louise Rosalie d'ANDIGNÉ
1839 (Âge 7 ans)

MariageAdolphe René Marie JÉGOU du LAZAfficher cette famille
6 mai 1856 (Âge 25 ans)
mère de l'épouse : Agathe Louise Rosalie d'ANDIGNÉbelle-mèremère
Note :
Registres paroissiaux de Glomel (22). Mariage du 6 mai 1856 : Le 6 mai 1856, vu le certificat constatant que les formalités civiles ont été remplies, les publications canoniques ayant été faites sans opposition, à Glomel et à Plounévez-du-Faou, le 30 mars, je soussigné ai solennellement marié par parolesde présent Adolphe-Marie-René JÉGOU du LAZ, .fils majeur de monsieur le comte Joseph-Bonabes JÉGOU du LAZ, et de dame Marie-Émilie de POULPIQUET COËTLEZ, né à Saint-Paul de Léon, et domicilié de Plounévez le Faou, diocèse de Quimper, d'une part; et Marie-Thérèse-Armande-Frédérique de SAISY, fille majeure de M. Emmanuel-Joseph-Marie, comte de SAISY, et de feue Agathe-Louise-Rosalié d'ANDIGNÉ de MAYNEUF, née et domiciliée de Glomel, d'autre part ; a près quoi, célébrant la sainte messe,je leur ai donné la bénédiction nuptiale en face de l'église, conformément aux décrets du saint concile de Trente et aux statuts du diocèse, en présence de : [ont signé :] Adolphe JÉGOU du LAZ, Marie de SAISY, JÉGOU du LAZ, Cte de SAISY, de SAISY Ctesse de LAGADEC, A. de ROQUEFEUIL, du DRESNAY Ctesse de LEGGE, A. de SAISY Vtesse de CHAMPAGNY, Vte Paul de CHAMPAGNY, Hippolyte JÉGOU du LAZ, Le Vte deSAISY, V. de L'ISLE-ADAM, prêtre délégué, PAUL de SAISY, N. de POMPERY, d'ANDIGNÉ de MAYNEUF Ctesse de LANASCOL, Anna de LANASCOL, G. de FORSANZ, E. du LAZ, Vte F. de BOISBOISSEL, Marquis de ROBIEN, Vte Édouard d'ANDIGNÉ, H. de RODELLEC, Mariede ROQUEFEUIL, V. de POMPÉRY, Le Cte de TRIMOND, E. de LANASCOL, Y. de QUEMPER de LANASCOL, A. de ClLLART, HUON de KERMADEC, SAISY de POMPERY, qui signent avec nous : H. BERCOT, recteur de Glomel. Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Naissance d’un fils
#1
Adolphe Marie Joseph Michel JÉGOU du LAZ
27 avril 1857 (Âge 26 ans)
Baptême d’un filsAdolphe Marie Joseph Michel JÉGOU du LAZ
29 avril 1857 (Âge 26 ans)
_ACT : c
Note :
Registres paroissiaux de Plonévez-du-Faou (29). Baptême du 29 avril 1857 : Le 29 avril 1857, Adolphe-Marie-Joseph-Michel JÉGOU du LAZ, fils de monsieur Adolpher-Marie-René JÉGOU du LAZ, et de madame Marie-Thérèse-Armande-Frédérique de SAISY, né le 27 courant au bourg de Plounévez-du-Faou, a été solennellement baptisépar le soussigné recteur. Parrain et marraine ont été : Monsieur le comte Emmanuel-Joseph-Marie de SAISY, et Madame Marie-Émilie de POULPIQUET de COËTLEZ, comtesse du LAZ, qui ainsi que le père présents signent : [ont signé :] POULPIQUET de COATLEZ, Ctesse du LAZ, Eugénie du LAZ, Le comte de SAISY, Adolphe JÉGOU du LAZ, MAINGANT, recteur. Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Naissance d’une fille
#2
Alix Jeanne Marie Agathe JÉGOU du LAZ
9 février 1859 (Âge 27 ans)
Baptême d’une filleAlix Jeanne Marie Agathe JÉGOU du LAZ
10 mai 1859 (Âge 28 ans)
Adresse : Château de Keruscar
_ACT : c
Note :
Registres paroissiaux de Lannéanou (29). Baptême du 10 mai 1859 : Mademoiselle Alix-Jeanne-Marie-Agathe du LAZ, fille légitime de monsieur le comte Adolphe JÉGOU du LAZ, et de dame Marie-Thérèse-Armande JÉGOU du LAZ, née de SAISY, a été ondoyée dans l'église de Saint-Melaine de Morlaix, le vingt deux févriermil huit cent cinquante, neuf, après un permis de l'ordinaire en date de la veille, et à laquelle on a suppléé les cérémonies du baptême dans la chapelle de Keruscar, en Lannéanou (suivant permission de Monseigneur l'Évêque de Quimper et deLéon, en date du trente avril de la même année), le dix mai mil huit cent cinquante neuf. Parrain et marraine ont été monsieur le comte JÉGOU du LAZ et Madame Jeanne-Théodore de SAISY, douairière de LAGADEC. [ont signé :] de LAGADEC née de SAISY, Le comte du LAZ, SIBILLIAU, recteur de Plougonven, GUILLERM, recteur de Lannéanou. Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Décès d’un époux/épouseAdolphe René Marie JÉGOU du LAZ
22 octobre 1861 (Âge 30 ans)
Adresse : Château de Pratulo
Enterrement du mariAdolphe René Marie JÉGOU du LAZ
24 octobre 1861 (Âge 30 ans)
Note :
Registres paroissiaux de Cléden-Poher (29). Inhumation du 24 octobre 1861 : L'an 1861, le 24 octobre, le corps de Adolphe JÉGOU du LAZ, décédé au château de Pratulo, à deux heures après-midi, le 22, âgé de 56 ans, a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse, en présence de Guillaume Le BEC et Jean-Marie HÉLIOU. MEUDEC, vicaire Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Décès d’une filleAlix Jeanne Marie Agathe JÉGOU du LAZ
31 octobre 1862 (Âge 31 ans)
Adresse : Château de Pratulo
Enterrement d’une filleAlix Jeanne Marie Agathe JÉGOU du LAZ
3 novembre 1862 (Âge 31 ans)
Adresse : Château de Pratulo
Décès du pèreEmmanuel Joseph de SAISY de KERAMPUIL
29 décembre 1868 (Âge 37 ans)
Adresse : Château de Ker-Saint-Éloy
MariageAdolphe Marie Joseph Michel JÉGOU du LAZBerthe Marie GAUDIN de SAINT-RÉMYAfficher cette famille
22 avril 1884 (Âge 53 ans)
Mariage d’un enfantAdolphe Marie Joseph Michel JÉGOU du LAZBerthe Marie GAUDIN de SAINT-RÉMYAfficher cette famille
22 avril 1884 (Âge 53 ans)
Adresse : Château de Courvalain
mère de l'épouse : Gabrielle Louise de RÉVILLIASCbelle-mèremère
_ACT : c
Note :
Registres paroissiaux de la Chapelle-Saint-Rémy (72). Mariage du 22 avril 1884 : Le vingt deux avril mil huit cent quatre vingt quatre, je soussigné, curé de la Chapelle-Saint-Rémy, après les publications des bans faites en temps et lieux de droit, les parties ayant obtenu dispense de leurs évêques respectifs pour deuxpublications, le mariage civil contracté comme il a été justifié par un bulletin en forme délivré en date d'hier, et signé GUIBERT, maire, ai reçu le mutuel consentement de mariage de M. Adolphe-Marie-Joseph-Michel JÉGOU, comte du LAZ, fils deMadame Marie-Thérèse-Armande-Frédérique de SAISY, et de feu Adolphe-René-Marie JÉGOU, comte du LAZ, domicilié de fait et de droit en la paroisse de Cléden-Poher, diocèse de Quimper, d'une part ; et de mademoiselle Berthe-Marie GAUDIN deSAINT-RÉMY, fille majeure et légitime de M. Auguste-Alexandre-Marie- Emmanuel.GAUDIN de SAINT-RÉMY, et de feue Madame Gabrielle-Louise de RÉVILLIASC, domiciliée de fait et de droit en cette paroisse. Et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par l'église, en présence et du consentement du père de l'épouse et de la mère de l'époux, de MM. Charles-Raymond, marquis de VANSSAY, Eugène-Marie comte d'ANDIGNÉ,René-François comte de RÉVILLIASC, et de plusieurs autres parents et amis de la famille. [ont signé :] Berthe de SAINT-RÉMY Ctesse du LAZ, Comte Adolphe du LAZ, de SAISY comtesse du LAZ, Comte d'ANDIGNÉ, Comte de RÉVILLIASC, Marquis de VANSSAY, de SAISY comtesse de CHAMPAGNY, Vicomte R. d'ANDIGNÉ, de BAMONT Ctesse d'ANDIGNÉ, deSAINT-RÉMY, de G. Vtesse d'ANDIGNÉ, de F. marquise du LUART, Vtesse de SAINT-PAUL, Marquise de VANSSAY, Maurice de SAINT-RÉMY, de RÉVILLIASC Ctesse de BÉRANGER, Georges de SAINT-RÉMY, Marthe d'ELBENNE, Lucie de SAINTE-MARIE, de RÉVILLIASC Vtessed'OSSEVILLE, D. Ctesse de CHÉNELETTE, Comte de CHÉNELETTE, Vte DAUGER, Baronne COTHEREAU, Comtesse de La HAYE MONTBAUL, Marie d'ANDIGNÉ, A. de MADEC de POMPÉRY, M. de CYRESME, M. A. de CYRESME, FRADIN de BELLABRE, R. de BELLABRE, Edgard deMONTLIBERT, L. de POMPÉRY, C. de POMPÉRY, V. de POMPÉRY, L. BOULAY, prêtre curé, J. AUGERS, prêtre. Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Baptême religieuxMarie Gabrielle Eugénie Mélanie Louise JÉGOU du LAZ
14 février 1887 (Âge 55 ans)
Décèsoui

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
Mariage : 14 juin 1826Angers, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France
5 ans
elle
Famille avec Adolphe René Marie JÉGOU du LAZ - Afficher cette famille
mari
elle
Mariage : 6 mai 1856Glomel, Côtes-d'Armor, Bretagne, France
1 an
fils
21 mois
fille
Alix Jeanne Marie Agathe JÉGOU du LAZ
Naissance : 9 février 1859 54 27Morlaix, Finistère, Bretagne, France
Décès : 31 octobre 1862Cléden-Poher, Finistère, Bretagne, France

SourceBIB_JEGOU-LAZ_1897
Publication : Généalogie de la maison Jegou du Laz, 1897.
Mariage
Registres paroissiaux de Glomel (22). Mariage du 6 mai 1856 : Le 6 mai 1856, vu le certificat constatant que les formalités civiles ont été remplies, les publications canoniques ayant été faites sans opposition, à Glomel et à Plounévez-du-Faou, le 30 mars, je soussigné ai solennellement marié par parolesde présent Adolphe-Marie-René JÉGOU du LAZ, .fils majeur de monsieur le comte Joseph-Bonabes JÉGOU du LAZ, et de dame Marie-Émilie de POULPIQUET COËTLEZ, né à Saint-Paul de Léon, et domicilié de Plounévez le Faou, diocèse de Quimper, d'une part; et Marie-Thérèse-Armande-Frédérique de SAISY, fille majeure de M. Emmanuel-Joseph-Marie, comte de SAISY, et de feue Agathe-Louise-Rosalié d'ANDIGNÉ de MAYNEUF, née et domiciliée de Glomel, d'autre part ; a près quoi, célébrant la sainte messe,je leur ai donné la bénédiction nuptiale en face de l'église, conformément aux décrets du saint concile de Trente et aux statuts du diocèse, en présence de : [ont signé :] Adolphe JÉGOU du LAZ, Marie de SAISY, JÉGOU du LAZ, Cte de SAISY, de SAISY Ctesse de LAGADEC, A. de ROQUEFEUIL, du DRESNAY Ctesse de LEGGE, A. de SAISY Vtesse de CHAMPAGNY, Vte Paul de CHAMPAGNY, Hippolyte JÉGOU du LAZ, Le Vte deSAISY, V. de L'ISLE-ADAM, prêtre délégué, PAUL de SAISY, N. de POMPERY, d'ANDIGNÉ de MAYNEUF Ctesse de LANASCOL, Anna de LANASCOL, G. de FORSANZ, E. du LAZ, Vte F. de BOISBOISSEL, Marquis de ROBIEN, Vte Édouard d'ANDIGNÉ, H. de RODELLEC, Mariede ROQUEFEUIL, V. de POMPÉRY, Le Cte de TRIMOND, E. de LANASCOL, Y. de QUEMPER de LANASCOL, A. de ClLLART, HUON de KERMADEC, SAISY de POMPERY, qui signent avec nous : H. BERCOT, recteur de Glomel. Cité dans : Généalogie de la Maison de Jégou - 1897.
Note
La famille de Saisy de Kerampuil porte les armes suivantes : "Écartelé au premier et quatrième : de gueules à l'épée d'argent, accompagnée d'une hache d'armes et pointée sur une guêpe, le tout d'argent, qui est Saisy ; et au second et troisième, de gueules à trois pigeons d'argent posés deux et un, qui est Kerampuil." (Comtesse Jégou du Laz, Généalogie de la maison Jégou du Laz, 1897).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89