Joseph Marie FRADIN de BELABRE1790

Nom
Joseph Marie FRADIN de BELABRE
Baptême religieux 25 octobre 1790
Adresse : St-Clémentin
Décès d’un frèreJules François Simon FRADIN de BELABRE
8 février 1807 (Âge 16 ans)
Cause : Bataille d'Eylau (Prusse orientale)
Décès de la mèreJeanne Marie Louise ALBERT de BELLEVUE
20 février 1815 (Âge 24 ans)

Décès du pèreJacques Jean Marie FRADIN de BELABRE
22 mai 1825 (Âge 34 ans)
Adresse : Bagoire
_ACT : p
Note :
État-Civil de Civray (86) - Décès - 22 mai 1825 (Extrait du 16 juin 1825 :) L'an mil huit cent vingt cinq, le vingt deux mai, sur les deux heures après midi, pardevant nous Pierre BROTHIER, maire officier de l'état civil de la commune de Civray, département de la Vienne, sont comparus lesnommés François GUINOT, cultivateur, âgé de cinquante cinq ans, et Jean GUINOT, aussi cultivateur, âgé de vingt quatre ans, tous les deux demeurant au hameau de Bagoire en cette commune, voisins du décédé, lesquels nous ont déclaré que MonsieurJacques Jean Marie FRADIN de BELÂBRE, ancien magistrat, natif de cette ville, âgé de soixant dix neuf ans, veuf de dame Jeanne Marie Louise ALBERT, et fils de fû Monsieur Charles François Marie FRADIN de BELÂBRE et de dame Françoise DenisePRESLE-DUPLESSIS, est décédé ce jour à cinq heures du matin en sa maison, sise en cette commune, audit lieu de Bagoire. Après nous être assuré par certificat d'officier de santé du décès dudit Sieur FRADIN de BELÂBRE, nous avons rédigé leprésent acte dont il a été donné lecture aux comparans qui ont déclaré ne savoir signer, de ce enquis ; signé Brothier Maire. Pour extrait conforme au registre. Délivré à la mairie de Civray le seize juin mil huit cent vingt cinq par nous Maire soussigné, le Maire de Civray. (signé) Brothier.
Décès d’une sœurJulie Émérentienne FRADIN
1 septembre 1834 (Âge 43 ans)
Décès d’un frèreCharles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELLABRE
28 décembre 1871 (Âge 81 ans)
Adresse : rue Zélu
_ACT : p
Note :
État-Civil de St-Jean-d'Angély (17) - Décès - 28 décembre 1871 L'an mil huit cent soixante et onze, le vingt huit du mois de décembre, sur les trois heures du soir, pardevant Nous Jérémie FOURESTIER, adjoint & Officier de l'État- civil de la commune de St Jean d'Angély, canton de St Jean d'Angély,département de la Charente-Inférieure, sont comparus M. Alfred AUDOUIN, âgé de trente sept ans, demeurant à Saint Jean d'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu breton du défunt ; et M. Émile AUDOUIN, âgé de trente un ans,demeurant à Saint Jean d'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu breton du défunt ; lesquels ont déclaré que M. Charles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELABRE, profession de propriétaire, Chevalier de la Légion d'Honneur, est décédédans cette commune, ce jourd'hui à dix heures du matin, en son domicile rue Zélu, ainsi que nous nous en sommes assuré, âgé de quatre vingt huit ans, né à Civray, dépt de la Vienne, de son vivant époux de Mme Aimée LELONG, demeurant à St Jeand'Angély, fils de feu Jacques Jean Marie FRADIN de BELABRE et de feue Jeanne Marie Louise ALBERT, et ont, les déclarants, avec nous signé le présent acte après qu'il leur en a été fait lecture, (Ont signé : Ém. Audouin, Alf. Audouin, J. Fourestier).
Enterrement d’un frèreCharles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELLABRE
décembre 1871 (Âge 81 ans)
Note : Sur sa tombe, on pouvait encore lire dans les années 1970 : Ci-git Charles Marie Paulin Amédée Fradin de Belâbre, Chevalier de la Légion d'Honneur, décédé le 28 décembre 1871 dans sa 89ème année, issu en ligne directe d'Ambroise Fradin, Seigneurde Bessé, Maire de St-Jean-d'Angély en 1405.
Décèsoui

Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89