Isabelle des BALBS BERTON de CRILLON1644

Nom
Isabelle des BALBS BERTON de CRILLON
Contrat de mariageAntoine de THOMASAfficher cette famille
4 décembre 1581
Note: Devant Louis Barrier Not.
MariageAntoine de THOMASAfficher cette famille
4 décembre 1581

Baptême d’un filsCharles de THOMAS
16 février 1586
Adresse : Ste-Madeleine
Note : Son parrain est Charles Thomas, seigneur de Saint-Martin-de-Pallières, et sa marraine Jeanne [Garde] de Vins, dame de Solliès.
Baptême d’un filsHorace de THOMAS
16 février 1586
Adresse : Ste-Madeleine
Note : Son parrain est Horace de Parisson, seigneur du Revest, et sa marraine Marguerite de Saint-Michel, dame de Beaujeu.
Mariage d’un enfantHenri de THOMASCharlotte de THOMASAfficher cette famille
19 juillet 1607

Note : Ils sont cousins germains et leur mariage se fait moyennant dispenses données, le 5 juillet 1607 (Bibl. Nat., cabinet des titres), par bulles du pape Paul V, pour parenté au 2e degré du côté paternel et au 3e degré du côté de Marguerite Seytres,aïeule commune, annexées au greffe du Parlement d'Aix, le 14 juillet suivant. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques etarchéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 130).
Décès d’un époux/épouseAntoine de THOMAS
avant 5 septembre 1610

Note : Il est mort à cette date qui est celle du mariage de sa fille Marguerite.
Mariage d’un enfantArnaud BERMONDMarguerite de THOMASAfficher cette famille
5 septembre 1610

Mariage d’un enfantBarthélémy Burtelle de THOMAS de CHÂTEAUNEUFCatherine de PONTEVÈSAfficher cette famille
10 août 1624

Décès d’un filsHenri de THOMAS
avant 11 mai 1626

TESTAMENTC 13 mai 1626
Note: Devant Pierre Deydier Not.
TESTAMENTC 8 juin 1632
Note: Devant Jean Chabert Not.
TESTAMENTC 28 décembre 1641
Note: Devant Jean Chabert Not.
Décès après 16 mai 1644

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
elle
Famille avec Antoine de THOMAS - Afficher cette famille
mari
elle
Mariage : 4 décembre 1581
fils
fils
Charles de THOMAS
Baptême religieux : 16 février 1586Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Décès :
fils
Horace de THOMAS
Baptême religieux : 16 février 1586Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Décès :
fils
fille

Contrat de mariage
Devant Louis Barrier Not. La future est assistée de ses frères Gilles, Jean et Thomas Berton (Louis, son autre frère, dit le brave Crillon, est probablement absent pour le service du Roi), et de sa mère Jeanne Grillet. Sa dot lui est constituée contre renonciation auxbiens de feu Gérard Grillet, son oncle. Présents : François Fogasse et Richard Perussis, chevalier de l'ordre du Roi, cousin de la future. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis deBoisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T. 20, 1894-1895, page 128).
TESTAMENTC
Devant Pierre Deydier Not. Elle lègue à sa fille Marguerite Thomas, à Henri Thomas, son petit-fils et filleul, fils de feu Henri, aux frères et sœurs dudit Henri, ses petits-enfants, nés et à naître de sa belle-fille enceinte, et institue héritier par moitié BarthélémyThomas, son fils, et François Thomas, son petit-fils, fils de feu Henri. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques etarchéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 129).
TESTAMENTC
Devant Jean Chabert Not. Il s'agit d'un simple codicille. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20,1894-1895, page 129).
TESTAMENTC
Devant Jean Chabert Not. Elle élit sa sépulture en l'église paroissiale de la Valette ; elle lègue à Henri, Suzanne, Lucrèce, Marguerite et Anne Thomas, enfants de son fils Henri, à son autre fils Barthélémy Thomas, à sa fille Marguerite, institue pour héritier sonpetit-fils François Thomas, fils de feu Henri, lui substituant son propre fils Barthélémy Thomas. Les exécuteurs testamentaires sont Louis Nas de Tourris et Jean-Barthélemy Thomas d'Orves, ses parents. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons deSainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 129).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89 | Quiz Akademos