Melchior de THOMAS de GIGNAC

Name
Melchior de THOMAS de GIGNAC
Birthyes

Death of a fatherBernard de THOMAS de GIGNAC
about 1640

Marriage contractAnne PÉLISSIERView this family
February 7, 1651
Note: Devant Ollier Not. - Sont présents : Honoré Thomas, seigneur de Milhaud, Jean-Baptiste Thomas, commandeur de St-Jean-de-Jérusalem, oncles du futur ; François-Antoine de Remerville, époux de sa mère ; Vincent Pélissier, père de la future ; Étienne Pélissier, docteur en théologie, prieur de Simiane, son oncle ; Jean Bermond, seigneur de Vachères, son aïeul maternel ; Isabeau de Solle, sa belle-mère, 2e femme de son père ; Gasparde de Saffalin, épouse Bermond de Vachères, son aïeule maternelle ; Isabeau Brunet, veuve de Pierre Pélissier, écuyer d'Apt, son oncle. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 166).
MarriageAnne PÉLISSIERView this family
February 7, 1651

Death of a sonVincent de THOMAS
1673
Will August 12, 1674
Note: Devant Guillaume de La Pierre Not. - Il lègue à sa femme l'usufruit de ses biens et de ceux de sa tante Anne Thomas, dame de la Verrière, dont il a hérité, il lègue à son fils Jean, à ses filles Jeanne-Bernardine et Marie-Thérèse, et institue pour héritier Jean-Baptiste Thomas, son fils aîné, lui substituant Jean, son autre fils, puis ses filles, à condition que leurs enfants porteront le nom de Thomas. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 166).
Marriage of a childJoseph François de REMERVILLEJeanne Bernardine de THOMASView this family
October 4, 1682

Marriage of a childJean Baptiste de THOMAS de GIGNACMarguerite GUÉRINView this family
January 23, 1691

Death of a sonJean de THOMAS
1705
Note: Il est tué au siège de Verrue (Verrua Savoia en italien - octobre 1704 à avril 1705).
Deathyes

Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: March 28, 1618
brother
Pierre de THOMAS
Burial: December 20, 1620Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
himself
brother
sister
Family with Anne PÉLISSIER - View this family
himself
wife
Marriage: February 7, 1651
son
son
son
daughter
daughter

Marriage contract
Devant Ollier Not. - Sont présents : Honoré Thomas, seigneur de Milhaud, Jean-Baptiste Thomas, commandeur de St-Jean-de-Jérusalem, oncles du futur ; François-Antoine de Remerville, époux de sa mère ; Vincent Pélissier, père de la future ; Étienne Pélissier, docteur en théologie, prieur de Simiane, son oncle ; Jean Bermond, seigneur de Vachères, son aïeul maternel ; Isabeau de Solle, sa belle-mère, 2e femme de son père ; Gasparde de Saffalin, épouse Bermond de Vachères, son aïeule maternelle ; Isabeau Brunet, veuve de Pierre Pélissier, écuyer d'Apt, son oncle. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 166).
Will
Devant Guillaume de La Pierre Not. - Il lègue à sa femme l'usufruit de ses biens et de ceux de sa tante Anne Thomas, dame de la Verrière, dont il a hérité, il lègue à son fils Jean, à ses filles Jeanne-Bernardine et Marie-Thérèse, et institue pour héritier Jean-Baptiste Thomas, son fils aîné, lui substituant Jean, son autre fils, puis ses filles, à condition que leurs enfants porteront le nom de Thomas. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte-Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquis de Boisgelin, in Bulletin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Ville de Draguignan, T.20, 1894-1895, page 166).
Note
#Générale# Seigneur de Gignac, Roquefure, etc. ; héritier de sa mère et de sa tan te Anne Thomas ; il donne dénombrement de ses terres de Gignac et Ro quefure le 10 juin 1668 ; il est maintenu dans sa noblesse par jugeme nt du 18 janvier1669 ; il prête hommage au Roi pour ses terres, le 30 janvier 1673 ; il est déchargé du droit de franc-fief par jugement du 4 juillet 1674. (Les Thomas, marquis de la Garde, barons de Sainte - Marguerite, etc. Généalogie, par M. le marquisde Boisgelin, in Bull etin de la Société d'Études scientifiques et archéologiques de la Vil le de Draguignan, T. 20, 1894-1895, page 166).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89