Naissance 18 décembre 1730 39 23

Baptême religieux 20 décembre 1730 (Âge 2 jours)
Adresse : Saint-Paul.
tante paternelle : Anne Bonne DOUBLET de PERSANtante
_ACT : p
Note :
État-Civil de Paris (75) St-Paul - Baptême - 20 décembre 1730 L'an mil sept cent trente, le vingt décembre, a été baptisé Bon Guy, fils de Mre Nicolas DOUBLET, Seigneur de PERSAN, Conseiller du Roy en Ses Conseils, Mtre des Requêtes, et de Dame Marie Madeleine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE, son épouse,d(emeura)nt place Royale, de cette paroisse. L'enfant est né le lundy dix huit du présent mois. Le parain Mre Guy BRIÇONNET d'OIZONVILLE, demt rue St Marc, psse St Roch, la maraine Dame Anne Bonne DOUBLET de PERSAN, femme de Mre Arnaud FOUCAUT, Marquis de SAINT GERMAIN-BEAUPRÉ, demt rue des Petits Augustins, psse St Sulpice, lesquels ontsigné tous dans la minute. Collationné à l'original par nous soussigné prêtre docteur de Sorbonne et vicaire de St Paul, à Paris le 9 aoust 1755.
Naissance d’une fille
#1
Anne Caroline DOUBLET de PERSAN

Mariage d’un(e) frère/sœurAnne Nicolas DOUBLET de PERSANAnne Adélaïde AYMERET de GAZEAUAfficher cette famille
11 septembre 1752 (Âge 21 ans)
Adresse : St-Merry (ou St-Merri ou encore appelée St-Médéric)
père de l'époux : Nicolas DOUBLET de PERSANpèrebeau-père
père de l'épouse : Jean Claude AYMERET de GAZEAUbeau-pèrepère
cousin maternel de l'époux : Denis François AYVAU d'ALLERAYRelationRelation
oncle maternel de l'épouse : Charles François de MONTPELLIERépouse → oncleoncle
cousin issu de germain paternel de l'épouse : Jean Vincent Claude de LENAINRelationRelation
Acte du mariage entre Anne Nicolas Doublet de Persan et Anne Adélaïde Aymeret de Gazeau - État-Civil (reconstitué) de Paris (75), paroisse Saint-Merry - 11 septembre 1752.
Acte du mariage entre Anne Nicolas Doublet de Persan et Anne Adélaïde Aymeret de Gazeau - État-Civil (reconstitué) de Paris (75), paroisse Saint-Merry - 11 septembre 1752.

Note :
État-Civil (reconstitué) de Paris (75) St-Merry - Mariages - 11 septembre 1752 Le lundi onze septembre mil sept cent cinquante deux, Me Anne Nicolas DOUBLET de PERSAN, Conseiller au parlement, Commissaire aux Requêtes du Palais, fils mineur de Me Nicolas DOUBLET de PERSAN, Chevalier, Conseiller du Roy en tous ses conseils,Me des Requêtes Ordinaires de son hôtel, intendant du commerce, et de dite Dame Marie Magdelaine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE, son épouse, de fait et de droit de la paroisse saint Paul de Paris, rue St Antoine, d'une part ; Et demoiselle AnneAdélaïde AYMERET de GAZEAU, fille mineure de Me Jean AYMERET de GAZEAU, Conseiller au parlement et de défunt dame Louise de MONTPELLIER, son épouse, de cette paroisse St Avoye, de droit et de fait au couvent des dames feuillantines, paroisseSaint Jacques du Haut Pas, d'autre part ; ont été fiancés et mariés dans la chapelle privée de Mme du PRÉVOUË Saint Avoye de cette paroisse, après la publication d'un seul ban, tant en cette église qu'en celle de Saint Jacques du Haut Pas et deSaint Paul, selon le certificat du sieur vicaire en date l'un du quatre du courant signé Faure Vicaire, l'autre aussi du quatre du courant signé Davoust Vicaire aussi, la dispense des deux autres publications, la permission Fiancer et Marier lemême jour et dans la chapelle privée de Mme PRÉVOUË St Avoye de cette paroisse accordées par Monseigneur l'Archevêque de Paris en datte du sept du courant signé Charles, en présence du côté de l'époux de ses père et mère, de Mr Pierre FrançoisDOUBLET, Chevalier, marquis de BANDEVILLE, président au parlement, rue des Blancs Manteaux, de cette paroisse, cousin germain paternel, et de Mre Denis François AYVAU d'ALLERAY, Chevalier, conseiller du Roy en ses conseils, honoraire en sa courde parlement et son procureur général au Grand Conseil, cul de sac Pecquet, de cette paroisse, cousin maternel ; et du côté de l'épouse et de ses père et mère, Charles François de MONTPELLIER, Chevalier, seigneur du PLESSIS, ancien souslieutenant des Gardes Françaises, grande rue du Faubourg St Honoré, paroisse de la Magdeleine la Ville l'Évêque, oncle maternel, et Me Jean Vincent Claude DELENAIN, Maître des requêtes, rue de Christine, paroisse St André des Arts, cousin issude germain paternel, lesquels nous ont certifié de la liberté, catholicité et du domicile des parties, ledit mariage célébré par Mre Pierre Joseph ARTAUD, docteur de Sorbonne, curé chef de cette paroisse, conseiller à la chambre Ecclésiastiquede ce diocèse, tous ont signé, Collationné à l'original et délivré par moi Vicaire de St Merry, à Paris, ce deux juillet mil sept cent soixante treize…

Décès de la mèreMarie Madeleine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE
14 janvier 1755 (Âge 24 ans)
Note : L'inhumation a dû avoir lieu le 16, car on trouve cette date dans la première source.
Enterrement de la mèreMarie Madeleine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE
16 janvier 1755 (Âge 24 ans)
Adresse : Saint-Paul.
Naissance d’un fils
#2
Godefroy Charles Henri DOUBLET de PERSAN
1756 (Âge 25 ans)

Décès du pèreNicolas DOUBLET de PERSAN
20 septembre 1757 (Âge 26 ans)
Adresse : Château de Persan
Enterrement du pèreNicolas DOUBLET de PERSAN
septembre 1757 (Âge 26 ans)
Adresse : Église.
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Val-d'Oise.
Détails de la citation : État-civil de Persan – E-DEPOT 26 E9 – BMS-1753-1762, image 23.
Acte d'inhumation de Nicolas Doublet de Persan. - Persan (95), 22 septembre 1757.
Acte d'inhumation de Nicolas Doublet de Persan. - Persan (95), 22 septembre 1757.

Note :
AD-95 – État-civil de Persan – E-DEPOT 26 E9 – BMS-1753-1762, image 23. – Acte d'inhumation du 22 septembre 1757 : Le vingt septembre mil sept cent cinquante sept est décédé en son château de Persan haut et puissant Seigneur Mre Nicolas Doublet, Chevalier, Châtelain de Persan, Mesnil St Denis, Besné, Crouy, Rouquerolles, Renouval, Montagny, Trouvaire et dépendences, Seigneur de Cantelou et de Cabour, conseiller du Roy en ses Conseils, Maistre des Requestes ordinaire de son hôtel, encien intendant du Commerce, et a esté inhumé le vingt deux du présent dans le chœur de la paroisse en présence de haut et puissant seigneur Mre Anne Nicolas Doublet de Persan, Chevalier, conseiller du Roy en ses Conseils, maître des Resquestes ordinaires de son hôtel, marquis de Mons, seigneur de Maulon et dépendences et de Gaulomcourt, son fils, de haut et puissant seigneur Mre Hilarion Gille Anne Frézeau, marquis de la Frézellière, son neveu, de haut et puissant seigneur Mre René Charle de Maupéou, Chevalier, Conseiller du Roy en tous ses Conseils d'État et Privé, Premier Président du Parlement, Marquis de Montangle, Vicomte de Bruyères, Seigneur des Aubains, Noisy, Bosany et autres lieux, de haut et puissant seigneur Jean Aymeret, chevalier, seigneur de Gaseau et autres lieux, Conseiller au Parlement, de haut et puissant Seigneur Laurent François de Gaillardon, Comte de Fenouille, Chevalier de l'ordre militaire de St Louis, sous lieutenant au Régiment des Gardes françoises, et autres qui ont signé avec nous curé soussigné. [signé :] Doublet de Persan, Aymeret de Gazeau, Frézeau de La Frézélière, Gayardon de Fenouil, Suquer [?], Barth. de Beaumont, P. A. Desgranges, [prénom illisible] du Mesnil St Denis, M. Brunneval curé de Croüy, Boival curé de [illisible], de Lassault, Fr. Bignon [?] curé de [illisible], Faye curé de Berny, F. Chefreuillac [?], Travert curé de Persan.


Plaque (extrait) à la mémoire de Nicolas Doublet de Persan. - Paris (75), 20e ar., cimetière du Père Lachaise, Division 5, chemin Lebrun, première ligne.
Plaque (extrait) à la mémoire de Nicolas Doublet de Persan. - Paris (75), 20e ar., cimetière du Père Lachaise, Division 5, chemin Lebrun, première ligne.

Note :
"À la mémoire ... de Nicolas Doublet, Marquis de Persan, Conseiller du Roi [un mot illisible] ses Conseils, Conseiller au Parlement de Paris. Né en 1691, décédé à son château de Persan, et inhumé dans l'église du lieu [?] le 20 septembre 1757. ... Requiescat in pace." (Photo Didier Desormeaux, 18 juin 2020.)

Contrat de mariageMarie Thérèse RAMBOUXAfficher cette famille
22 juillet 1769 (Âge 38 ans)
père de l'époux : Nicolas DOUBLET de PERSANpèrebeau-père
père de l'épouse : Michel Louis RAMBOUXbeau-pèrepère
mère de l'épouse : Anne Marie GODLIERbelle-mèremère
_ACT : c
Note :
Paris (75) Me Louis Jacques Baron, Notaire - Contrat de Mariage - 22 juillet 1769 (Extraits - Minutier Central des Archives Nationales - c ôte XCI 1068). Le vingt deux juillet mil sept cent soixante neuf, … furent présents Haut et Puissant Seigneur Bon Guy DOUBLET de PERSAN, Chevalier, Conte de Persan, Seigneur de Cabourg et autres lieux, Mest re de Camp de Cavalerie et Chevalier de l'Ordreroyal et Militaire de St Louis, fils majeur de deffunt Haut et Puissant Seigneur Nicolas D OUBLET, Chevalier, Baron de PERSAN, Seigneur du Mesnil St Denis, Bern e, Rouquerolles, Crouy Montagny, …(?)…, Cantalou et Cabourg, Mestre de sRequestes Ordinaires de l'Hôtel du Roy, et de Dame Marie Madeleine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE, son épouse, ses père et mère, demeurant à P aris, en son hôtel, rue des Fossés du Temple, paroisse St Laurent,…, d 'une part ; Et Marie Thérèse RAMBOUX, Demoiselle majeure, fille de d effunt M. Michel Louis RAMBOUX, intéressé aux affaires du Roy, et de Dame Anne Marie GODLIER, son épouse, actuellement sa veuve…, demeuran t la dite demoiselle susdite rue des Fossésdu Temple, …, d'autre part ; Pas de communauté de biens. Biens de l'époux : 60.000 livres, tan t en deniers comptants, qu'en effets mobiliers ; l'époux jouit pendan t son mariage de la dot ; en échange, il s'occupe de tous les frais po ur la maison, les domestiques, safemme et ses enfants éventuels ; l' époux apporte 7.000 livres de rente. Le tout est passé sans témoins (ni noms, ni signature, sauf les futurs époux, le notaire et son collè gue).
MariageMarie Thérèse RAMBOUXAfficher cette famille
1769 (Âge 38 ans)
Naissance d’un fils
#3
Godefroy Charles Antoine DOUBLET de PERSAN
9 octobre 1775 (Âge 44 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Paris (75) Reconstitution de l'État-Civil - Naissances - 9 octobre 1775. D'après aussi ce qui est mentionné sur l'acte de son mariage du 8 septembre 1813. L'an mil sept cent soixante quinze, le neuf octobre, est né à Paris, Godefroy Charles Antoine, su sexe masculin, fils de Bon Guy DOUBLET de PERSAN et de Marie Thérèse RAMBOUX, son épouse.
Mariage d’un enfantGodefroy Charles Henri DOUBLET de PERSANRosalie Thérèse Pauline de SÉGUIRANAfficher cette famille
23 août 1788 (Âge 57 ans)
Adresse : St-Jacques-du-Haut-Pas
Note :
État-Civil de Paris (75) St-Jacques-du-Haut-Pas (d'après Chastellux) - Mariages - 23 août 1788 Godefroy Charles Henri, fils de Bon Guy DOUBLET, Comte de PERSAN, et de Marie Thérèse RAMBOUX, épouse le vingt trois août mil sept cent quatre vingt huit, Rosalie Thérèse Pauline de SÉGUIRAN, fille de François Joseph Thérèse et d'Anne Pauline LeBRETON.
Décès d’une épouseMarie Thérèse RAMBOUX
22 avril 1799 (Âge 68 ans)
_ACT : c
Source:
08/09/1813
Note :
État-Civil de Paris (75) 1 er arrondissement - Décès - 23 avril 1799 Archives de la Seine, côte DQ8, 12 - Table des décès du premier arro ndissement de Paris. RAMBOUX, Marie Thérèse, épouse de Bon Guy DOUBL ET, demeurant au n° 9 de la rue de la Révolution, est décédée le troi s Floréal de l'An Sept, âgée de soixante cinq ans. ( En marge :) Éc rit au mari le 27 Nivose An 8, Contrainte le 24 Germinal, An 9, le mar i habite rue Guilbert, à Caen, Calvados. ( Je n'ai rien trouvé à la côte DQ8, 94 et 95, Tables des Successions payées ).
Profession
Militaire

DécèsMarie Thérèse RAMBOUX
22 avril 1799 (Âge 68 ans)
Décès 11 juin 1802 (Âge 71 ans)
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales du Calvados.
Détails de la citation : État-Civil de Caen - MD 1801-1802. - Image 471.
Acte de décès de Bon Guy Doublet de Persan - Caen (14) - 22 prairial, an X (11 juin 1802).
Acte de décès de Bon Guy Doublet de Persan - Caen (14) - 22 prairial, an X (11 juin 1802).

Note :
État-Civil de Caen - AD-14 – MD 1801-1802. - Image 471 – Décès du 22 prairial an X (11 juin 1802), acte n°830 : Dudit jour [22 prairial an X], acte de décès de Bon Guy DOUBLET de PERSAN, ancien officier général pensionné, décédé ce jourd'huy, à deux heures du matin, âgé de soixante onze ans et demi, né en la ville de Paris, Département de la Seine, demeurant en cette ville, rue Guilbert, Division du Nord, veuf de Marie Thérèse RAMBOUX, fils de feu Nicolas DOUBLET de PERSAN, Maître des Requêtes, et de feue Marie Madeleine FRÉZEAU de La FRÉZELIÈRE, sur la déclaration à moi faite par les citoyens Alexandre PIQUET, homme de confiance, âgé de quarante six ans, et Samuel Jean Jacques Hypolite, Baron de SAINT MANVIEU, vivant de son bien, âgé de soixante ans, l'un et l'autre domiciliés en cette même ville, susditte Division, le premier susditte rue Guilbert, et le second rue Citerne [?], et ont signé, constaté par moi Michel DUCHEVAL, l'un des adjoints du Maire de la ville de Caen, faisant les fonctions d'officier public de l'État Civil soussigné [Ont signé :] Baron de St Manvieu, Alexandre Picquet, Ducheval Adj. [En marge :] Bon Guy DOUBLET de PERSAN, né le 18 Xbre 1730.


Plaque (extrait) à la mémoire de Bon Guy Doublet de Persan. - Paris (75), 20e ar., cimetière du Père Lachaise, Division 5, chemin Lebrun, première ligne.
Plaque (extrait) à la mémoire de Bon Guy Doublet de Persan. - Paris (75), 20e ar., cimetière du Père Lachaise, Division 5, chemin Lebrun, première ligne.

Note :
"À la mémoire ... de Bon Guy Doublet, comte de Persan, Chevalier de l'ordre Royal et militaire de St Louis, Maréchal des Camps et Armées du Roi. Né en 1730, décédé en 1802 à Caen. ... Requiescat in pace." (Photo Didier Desormeaux, 18 juin 2020.)

MariageGodefroy Charles Antoine DOUBLET de PERSANCaroline Aimée Alexandrine d'ESPINAY-SAINT-LUCAfficher cette famille
8 septembre 1813 (11 ans après le décès)