Naissance 28 mars 1742 29 23
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son baptême.
Baptême religieux 28 mars 1742
Adresse : Saint-Nicolas.
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Vienne.
Détails de la citation : Civray – Saint-Nicolas – 9 E 92/2/1 – BMS-1740-1745, image 41.
Acte de baptême de Jeanne Baptiste Charlotte Suzanne Cacault de La Cotterie. - Civray (86), Saint-Nicolas, 28 mars 1742.
Acte de baptême de Jeanne Baptiste Charlotte Suzanne Cacault de La Cotterie. - Civray (86), Saint-Nicolas, 28 mars 1742.

Note :
AD-86 – État-civil de Civray – Saint-Nicolas – 9 E 92/2/1 – BMS-1740-1745, image 41. – Acte de baptême du 28 mars 1742 : Le vingt trois mars mil sept cent quarente deux, a été baptisée Jeanne Baptiste Charlotte Susanne, fille légitime de Mr Me Jean Philippe Cacault, sieur de la Cotterie, conseiler du roy, président au siège royal de Civray, subdélégué de Mr l'intendant, et de dame Françoise Bénigne Prêle, ses père et mère, née du même jour, ont été ses parein Mr Me Charles François Marie Fradin, conseiler du roy, lieutenant général de la sénéchaussée et siège royal de Civray, et damoiselle Susanne Charlotte Cacault, qui se sont avec nous soussignés. [signé :] Susanne Charlotte Cacault, Fradin, Luce Mgte Fradin, Presle du Plessis, M. Magdeleine J. Fradin, du Plessis de Belabre, J. Surreau, Cacault, Augustin [nom illisible], Fradin prieur de St Hilaire par permission de monsieur le curé. [cet acte se trouve également en AD-86 – État-civil de Civray – Saint-Nicolas – Collection communale 1157 – BMS-1740-1745, image 49].

Naissance d’un frèrePierre Constantin Sophie CACAULT de La COTTERIE
6 septembre 1753 (Âge 11 ans)
Décès du pèreJean Philippe CACAULT de La COTTERIE
3 juin 1770 (Âge 28 ans) Âge: 58 ans.
Décès de la mèreMarie Françoise Bénigne PRESLE du PLESSIS
13 août 1777 (Âge 35 ans) Âge: environ 58 ans.
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son inhumation.
Enterrement de la mèreMarie Françoise Bénigne PRESLE du PLESSIS
14 août 1777 (Âge 35 ans)
Adresse : Saint-Nicolas.
Personne associée : Jean Philippe CACAULT de La COTTERIEmari
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Vienne.
Détails de la citation : Civray – Saint-Nicolas – Collection communale – BMS-1777-1779, image 21.
Acte d'inhumation de Marie Françoise Bénigne Presle du Plassis. - Civray (86), Saint-Nicolas, 14 août 1777.
Acte d'inhumation de Marie Françoise Bénigne Presle du Plassis. - Civray (86), Saint-Nicolas, 14 août 1777.

Note :
AD-86 – État-Civil de Civray – Saint-Nicolas – Collection communale – BMS-1777-1779, image 21. – Acte d'inhumation du 14 août 1777 : L'an mil sept cent soixante dix sept, le quatorzième jour d'aoust, le corps de Dame Marie Françoise Bénigne Presle du Plessis, veuve de défunt Monsieur maître Jean Philippe Cacault, Seigneur de la Cotterie, président et premier conseiller, assesseur civil et criminel de la Sénéchaussée et siège royal de Civray, âgée de cinquante huit ans ou environ, décédée d'hier, a été inhumé au cimetière de cette paroisse en présence du Barreau en Corps et des R. pères Capucins, desquels seuls seuls [sic] ont signé Mrs Étienne Eustache Serph et Marie Silvestre Troudart, vicaires de cette paroisse. [signé :] Serph vic[aire] de Civray, Troudart vic[ai]re de Civray, Augry Curé de Civray et de son annexe.

Mariage d’un(e) frère/sœurRigobert Jean Charles Marie Maurice FRADIN de BELABRELuce Marguerite Bénigne CACAULT de La COTTERIEAfficher cette famille
7 octobre 1779 (Âge 37 ans)
Adresse : Saint-Nicolas
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Vienne.
Détails de la citation : Civray – Saint-Nicolas – Collection communale – BMS-1777-1779, image 99 et 100.
Note : Ils sont cousins germains.
Acte du mariage entre Rigobert Jean Charles Marie Maurice Fradin de Belabre et Luce Marguerite Bénigne Cacault de La Cotterie. - Civray (86), Saint-Nicolas, 7 octobre 1779.
Acte du mariage entre Rigobert Jean Charles Marie Maurice Fradin de Belabre et Luce Marguerite Bénigne Cacault de La Cotterie. - Civray (86), Saint-Nicolas, 7 octobre 1779.

Note :
AD-86 – État-Civil de Civray – Saint-Nicolas – Collection communale – BMS-1777-1779, image 99 et 100. – Acte de mariage du 7 octobre 1779 : L'an mil sept cent soixante dix neuf, le septième jour du mois d'octobre, après la publication d'un ban du futur mariage entre Messire Jean Charles Marie Maurice Rigobert Fradin, écuyer, chevalier, sieur de Belabre, fils majeur et légitime de Messire Charles François Marie Fradin, écuyer, Sieur de Belabre, conseiller au conseil supérieur ci-devant établi en la ville de Poitiers et pensionnaire du Roi, et de feu dame Françoise Denise Prêle du Plessis, ses père et mère, d'une part, et demoiselle Luce Marguerite Bénigne Cacault de La Cottrie, fille majeure et lég[itim]e de feu Mr Me Jean Philippe Cacault, écuyer, Seig[neu]r de la Cottrie, vivant conseiller du Roi, président assesseur criminel, premier conseiller en la Sénéchaussée et Siège Royal de Civray, et de dame Françoise Bénigne Prêle du Plessis, ses père et mère, tous les deux de cette paroisse, faite au prône de notre messe paroissiale le trois de ce mois, monseigneur l'évêque ayant dispensé des deux autres comme il paroit par l'acte de dispense qui nous est resté entre les mains, signée de Cressac et plus bas Jolivard, secrétaire, en date du trente de septembre dernier, duement insinuée à Poitiers par Babinet, sans qu'il se soit trouvé d'autre empêchement que ceux de consanguinité du deuxième et troisième degré en ligne égale des quels les parties ont été dispensées par un bref de Sa Sainteté comme il paroit par la sentence de fulmination de l'officialité de Poitiers signé Thébault, greffier, en date du trente du mois dernier, insinuée au contrôle ecclésiastique le même jour par Babinet, je, prêtre curé [en marge : de Civray et de St Pierre d'Éxideuil son annexe] sousigné ai reçu le mutuel consentement de mariage des susdites parties et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la Ste Église en présence et consentement de messire Charles François Marie Fradin, Écuyer, père de l'époux, de Mr Me Jacques Jean Marie Fradin, Écuyer, Conseiller du Roy, Lieutenant général de cette Sénéchaussée, frère de l'époux, de Mr Pierre Constantin Sophie Cacault de La Cottrie, frère de l'épouse, et de François Louis de Jousserant, chevalier, Garde du Corps du Roy, Compagnie de Villeroy, cousin issus des germains de l'épouse, lesquels nous ont attestés tout ce que dessus et ont avec plusieurs autres parens et amis et nous signé. [signé :] Cacault de La Cottrie, Fradin ch[evalier] de Belabre, Fradin pensionnaire du Roy, Fradin de Belabre, François Louis de Jousserant, Cacault de La Cottrie, Constance de Fradin, Albert de Fradin, Fradin de Belabre, Eynard Joyeau, Lauvergnat de la [illisible], J. E. d'Hémery, Jeanne Pressac, Pindray de La Roche, F. Raynaud [?], Prêle du Plessis Lausisière, de Pindray, Monjean vic[aire] de Civray, Houdart vic[ai]re de Civray, Augry Curé de Civray et de St Pierre d'Éxideuil son annexe.

Mariage d’un(e) frère/sœurPierre Constantin Sophie CACAULT de La COTTERIEMarie Élisabeth AUVRAYAfficher cette famille
14 décembre 1779 (Âge 37 ans)
Adresse : Saint-Porchaire.
Profession
Religieuse

Décèsoui