Baptême religieux
État-Civil de Nant (12) - Baptême - 11 juillet 1622 : L'an mil six cents vingt deux et le onsiesme jour du mois de juillet, a esté baptisé François de MALHAC, fils de Noble Jean de MALHAC, Sieur de Vessac, et de Demoiselle Marguerite de GABRIAC, mariés, a esté parin Noble François Vidal de MALHAC, sacristain, et marine Demoiselle Anne de MARISSE…
Sépulture
État-Civil de Nant (12) - Décès - 26 juin 1678 : Le vingt six juin mil six cent soixante dix huit, est décédé Noble François de MAILHAC, Seigneur de Bessac,…
Note
Deuxième de son nom, Baron de Vessac, Seigneur de Vessac, Beauvoisin (près de Nant - 12), les Molinières, Coseigneur de Roquelongue et Peyrelade, François de MALHAC est qualifié "Messire" ou "Noble". Il demeure à Nant (12). Il achète le 18 avril 1657 à François de Mostuejouls les rentes et droits seigneuriaux acquis par ce dernier en 1623 à Antoine d'Alboy, seigneur de Boyne, et tous ceux qu'il a sur les habitants de Vessac comme tenancier de la métairie de Marlavagne. Le 20 septembre 1661, il ratifie la vente par lui faite (au prix de 27000 livres) de tous les fiefs et droits de seigneurie directe qu'il possède dans la terre de St-Véran, au seigneur de Candiac (Montcalm), ne se réservant que la métairie d'Altayrac et les rentes de la Claparouse et Marlavagne dépendantes de Vessac. (Hippolyte de Barrau, Documents historiques sur les familles du Rouergue).