Décès du pèreJean de GARNIER de FONTBLANCHE de JULHIANS
avant 1724

Mariage d’un(e) frère/sœurJoseph de VENELAnne Thérèse Françoise de GARNIER de FONTBLANCHEAfficher cette famille
29 mars 1724
Adresse : Sainte-Marie.
père de l'époux : Joseph de VENELpèrebeau-père
mère de l'époux : Élisabeth de AVAYEmèrebelle-mère
mère de l'épouse : Anne Thérèse de PÉTRAbelle-mèremère
frère de l'épouse : Louis Clair de GARNIER de JULHIANSbeau-frèrefrère
_ACT : p
Note :
État-Civil de Toulon (83), Ste Marie (fol.25) - Mariages - 29 mars 1724 L'an mil sept cent vingt quatre et le vingt neufviesme mars, le mariage accordé entre Messire Joseph de VENEL, fils de feu Messire Joseph de VENEL et de feüe dame Élisabeth de VAYE, de la ville de Marseille, demeurant depuis vingt ans à Signe,d'une part, et dem[oise]lle Anne Thérèse Françoise de GARNIER de FONTBLANCHE, fille de feu Messire Jean de GARNIER, seigneur de FONTBLANCHE, et de Dame Anne Thérèse de PÉTRA, de cette ville et paroisse d'autre, a été célébré avec la permissionde Mr TOURNIER, vicaire général, dans l'église du Refuge par moy vicaire soussigné, une publication faite sans oposition, dispense des deux autres par Mgr de Toulon insinuée et cons[ei]ller signé Julien Azeu, le certificat de la publication d'unban sans oposition par Mre Terran, vicaire dud. Signe, dispense des deux autres par Mgr de Marseille insinuée et cons[ei]ller signé Laurens, vue encore la dispense du quatrième degré de parenté qui est entre les parties par Mgr de Toulon,ensuite de la bulle que les parties ont obtenue en la légation d'Avignon le vingt quatre du courant, annexée au parlement de cette province, le vingt sept du même mois, veu encore les mortuaires du père et de la mère dud. Mre Joseph de VENEL,j'ay exigé leur mutuel consentement et les ay mariés comme nous l'ordonne la Ste Église Catholique, entre présence de la mère de la fille, des autres parens des parties et des autres témoins requis qui sont Noble Joseph du REVEST, Lieutenant deVaisseau du Roy, Mre Joseph Madelon de CUERS, Seigneur de Cogolin, Messire Louis de GARNIER, Chevalier de l'Ordre Militaire de St-Jean-de-Jérusalem et Mre Jean Louis BOURGES EUBSIAFLÈGUE [?], les parties ont signé, (Ont signé : Venel, Jeulihan Fontblanche, de Pétra Iuilhans, Le Chev. de Juilhans Fontblanche, Cogollin, d'Orves Cambe, d'Orves de Pétra, du Revest, Bourges Auteque, du Revest fils, Giraudrière)
Mariage d’un(e) frère/sœurJacques de TRULLETClaire de GARNIER de FONTBLANCHEAfficher cette famille
27 décembre 1730
Adresse : Sainte-Marie.
Acte du mariage entre Jacques de Trullet et Claire de Garnier de Fontblanche - paroisse Sainte-Marie de Toulon (83) - 27 décembre 1730.
Acte du mariage entre Jacques de Trullet et Claire de Garnier de Fontblanche - paroisse Sainte-Marie de Toulon (83) - 27 décembre 1730.

Note :
État-Civil de Toulon (83) Ste-Marie - Mariage - 27 décembre 1730 L'an mil sept cent trente et le vingt septième décembre, le mariage accordé entre Noble Jacques de TRULET, fils de feu Noble Antoine, vivant Capitaine des Vaisseaux du Roy, Chevalier de l'Ordre Militaire de St Louis, et de feue Dame Françoise de BOURRELI, d'une part, et Damlle Claire de GARNIER de FONTBLANCHE, fille de feu Messire Jean de GARNIER, Seigneur de FONTBLANCHE et de Castillon, et de Dame Anne Thérèse de PÉTRA, tous de cette paroisse, d'autre, a été célébré dans cette même paroisse par moy vicaire soussigné, une publication faite sans opposition, dispense des bans autres faite par Mr LAVINADIEU, vicaire général, insinuée et contrôlée, signé... vue la permission que Sa Majesté a donnée au Sr TRULET d'épouser ladite Demlle de GARNIER, et le consentement que ladite Dame de PÉTRA a donné par l'avis au susdit mariage, j'ay exigé leur mutuel consentement et les ay mariés comme nous l'ordonne la Ste Église Catholique, en présence des parens des parties et des témoins requis et soussignés qui nous ont dit connaître les parties... qui sont Noble Armand de ST GERMAIN, Capitaine des Vaisseaux du Roy, Noble Louis de TERRAS, Lieutenant des Vaisseaux du Roy, Noble Joseph François CHABERT, Officier de la Marine, et Noble César du ROUDET, fait et publié aux mêmes présence que dessus dans la chapelle de... les parties ont signé, [Ont signé :] Clère Fontblanche Jeulians Venel, Trullet, Chabert, Cogollin, Chabert, Terras, Roudet, St Germain, Géraud Vic.

Contrat de mariageMarie Anne Catherine de BOURGUIGNON de BUSSIÈRE-La MUREAfficher cette famille
28 mai 1738
Publication : Revue Nobiliaire historique et biographique.
Détails de la citation : nouvelle série, T.4 1868. p. 315 - Preuves de Noblesse des Dames religieuses de Beaulieu, de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, par E.-F. de Grasset.
Note : Devant Mourchon Not.
MariageMarie Anne Catherine de BOURGUIGNON de BUSSIÈRE-La MUREAfficher cette famille
28 mai 1738

Baptême religieuxLouis François Fortuné de VENEL
3 avril 1745
Baptême d’une filleMarguerite Thérèse Geneviève Charlotte de GARNIER de JULHIANS
18 octobre 1747
Adresse : Julhians
_ACT : c
Publication : Revue Nobiliaire historique et biographique.
Détails de la citation : nouvelle série, T.4 1868. p. 315 - Preuves de Noblesse des Dames religieuses de Beaulieu, de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, par E.-F. de Grasset.
Note :
Extrait de baptême – de Garnier de Jullans de Fontblanche, Marguerite-Thérèse-Geneviève-Charlotte, fille de messire Louis-Clair de Garnier, seigneur de Jullans, Fontblanche et Castillon, et de dame Marie-Catherine de Bourguignon deBussière-la-Mure, née et baptisée à Jullans [Roquefort-la-Bédoule - 13], diocèse de Marseille, le 18 octobre 1747. – Parrain : messire Jean de Fougasse, seigneur de Roquefort. – Marraine : Dame Rose-Geneviève-Cécile de Garnier-Jullans deFontblanche. (Preuves de Noblesse des Dames religieuses de Beaulieu, de l'Ordre de St-Jean-de-Jérusalem, par M. de Grasset, in Revue Nobiliaire historique et biographique, nouvelle série, T.4 1868. p. 315).
Décès d’une sœurAnne Thérèse Françoise de GARNIER de FONTBLANCHE
20 mai 1777
Adresse : Sainte-Marie.
Note : D'après ce qui est mentionné sur l'acte de son inhumation.
Enterrement d’une sœurAnne Thérèse Françoise de GARNIER de FONTBLANCHE
21 mai 1777
Adresse : Sainte-Marie.
mari : Joseph de VENELmari
_ACT : p
Note :
État-Civil de Toulon (83) Ste-Marie - Inhumations - 21 mai 1777 L'an mil sept cent soixante dix sept et le vingt un may, le corps de dame Anne Thérèse Françoise GARNIER JULHIAN de FONTBLANCHE, âgée d'environ quatre vingt ans, veuve de Messire Joseph de VENEL, décédée hier sur cette paroisse, munie dessacremens, a été inhumée au cimetière, témoins Jn Joseph MONTAGNE, Pascal Gabriel JULIEN, habitués du chapitre, (Ont signé : Montagne, Broquier curé)
Décèsoui