Georges Ernest Rigobert FRADIN de BELABREÂge : 64 ans18711935

Nom
Georges Ernest Rigobert FRADIN de BELABRE
Naissance 4 février 1871 39 34
Décès du grand-père paternelCharles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELLABRE
28 décembre 1871 (Âge 10 mois)
Adresse : rue Zélu
_ACT : p
Note :
État-Civil de St-Jean-d'Angély (17) - Décès - 28 décembre 1871 L'an mil huit cent soixante et onze, le vingt huit du mois de décembre, sur les trois heures du soir, pardevant Nous Jérémie FOURESTIER, adjoint & Officier de l'État- civil de la commune de St Jean d'Angély, canton de St Jean d'Angély,département de la Charente-Inférieure, sont comparus M. Alfred AUDOUIN, âgé de trente sept ans, demeurant à Saint Jean d'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu breton du défunt ; et M. Émile AUDOUIN, âgé de trente un ans,demeurant à Saint Jean d'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu breton du défunt ; lesquels ont déclaré que M. Charles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELABRE, profession de propriétaire, Chevalier de la Légion d'Honneur, est décédédans cette commune, ce jourd'hui à dix heures du matin, en son domicile rue Zélu, ainsi que nous nous en sommes assuré, âgé de quatre vingt huit ans, né à Civray, dépt de la Vienne, de son vivant époux de Mme Aimée LELONG, demeurant à St Jeand'Angély, fils de feu Jacques Jean Marie FRADIN de BELABRE et de feue Jeanne Marie Louise ALBERT, et ont, les déclarants, avec nous signé le présent acte après qu'il leur en a été fait lecture, (Ont signé : Ém. Audouin, Alf. Audouin, J. Fourestier).
Enterrement d’un grand-père paternelCharles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELLABRE
décembre 1871 (Âge 9 mois)
Note : Sur sa tombe, on pouvait encore lire dans les années 1970 : Ci-git Charles Marie Paulin Amédée Fradin de Belâbre, Chevalier de la Légion d'Honneur, décédé le 28 décembre 1871 dans sa 89ème année, issu en ligne directe d'Ambroise Fradin, Seigneurde Bessé, Maire de St-Jean-d'Angély en 1405.
Décès de la grand-mère paternelleLouise Aimée LELONG de La CROIZARDIÈRE
10 janvier 1876 (Âge 4 ans)
Adresse : rue Zélu
_ACT : p
Note :
État-Civil de St-Jean-d'Angély (17) - Décès - 10 janvier 1876 L'an mil huit cent soixante seize, le onze du mois de janvier, sur les quatre heures du soir, pardevant Nous Pascal BOURCY, Conseiller Mal Ffres, Officier de l'État-civil de la commune de St Jean d'Angély, canton de St Jean d'Angély, départementde la Charente-Inférieure, sont comparus M. Alfred AUDOUIN, âgé de quarante et un ans, demeurant St Jean d'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu de la défunte ; et M. Émile AUDOUIN, âgé de trente cinq ans, demeurant à St Jeand'Angély, profession de Négociant, qui a dit être neveu de la défunte ; lesquels ont déclaré que Aimée LELONG, profession de propriétaire, est décédé dans cette commune le jour d'hier, dix courant, à huit heures du soir, en son domicile, rueZélu, ainsi que nous nous en sommes assuré, âgée de quatre vingts ans, née au Tabarit, Cne de Coivert, dépt de la Charente-Inférieure, de son vivant Vve de Charles Marie Paulin Amédée FRADIN de BELABRE, demeurant à Saint Jean d'Angély, fille defeu Ollivier LELONG et de feue Marguerite Madelaine FROMY, et ont, les déclarants, avec nous signé le présent acte après qu'il leur en a été fait lecture, (Ont signé : Alf. Audouin, Ém. Audouin, P. Bourcy).
MariageMarie Antoinette MARIOLLEAfficher cette famille
9 septembre 1898 (Âge 27 ans)
Naissance d’un fils
#1
Enguerrand Yves FRADIN de BELABRE
17 mai 1899 (Âge 28 ans)
Décès du pèreCharles Marie Paulin FRADIN de BELLABRE
22 septembre 1901 (Âge 30 ans)
Décès de la mèreEllen Martha YORKE
1918 (Âge 46 ans)

Décès 2 juillet 1935 (Âge 64 ans)
Note
#Générale# Il fait son service militaire dans un régiment de Chasseurs d'Afrique en Algérie. Il passait une bonne partie de ses permissions au Pin, che z ses cousins de La Renaudière, auprès de ses père et mère. C'était v isiblement un boute-en-train. Il avait une fois repoussé les pieds de la grande table de la salle à manger vers le centre, faisant s'effondr er toute la table sur les nombreux convives. Il se fixa en Algérie et y acquit un domaine qu'il fit fructifier.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89