Mariage
Voir leur contrat de mariage devant Me Froquière, Notaire à Raulhac (15), le 26 février 1705.
Sépulture
État-Civil de St-Saturnin-de-Tartaronne (48) - Inhumations - 25 décembre 1737 Messire Jean François Godefroy d'YSARN de FRAYSSINET, Comte de VALADY, ayant receu les sacrements de pénitence et le saint viatique quelques temps auparavant et l'extresme onction, est mort la veille de Noël, feut enseveli le lendemain, jour deNoël mil sept cent trente sept... (Sur un autre acte de son décès, qui figure aussi sur le même registre, on trouve en différence : et l'extresme onction sur la fin, est mort le vingt quatre décembre de l'an mil sept cent trente sept, feut...)
Note
Chevalier, Marquis de Fraissinet, Comte de Valady, Seigneur de Fraissinet, Valady, Servières, Golinhac, les Vernhettes, et autres lieux, Co-Seigneur d'Entraygues, Jean François Godefroy Éléonor Alexandre d'IZARN de FRAISSINET de VALADY est qualifiée "Noble", "Haut et Puissant Seigneur" ou "Messire". Aide de Camp des Maréchaux de Noailles et Boufflers, il fait les campagnes de Louis XIV comme Mousquetaire. Les titres sur Saint-Juéry et particulièrement Chaussalette ont été consentis en 1717 devant Me Jocry, notaire à Saint-Flour. Il reste enfermé par la troupe, avec sa famille, pendant plus de 10 mois en 1721, dans le château de Cropières, à Raulhac (15), qui appartient à sa femme, en raison de la peste qui sévit dans le pays. Il réside aussi dans son château des Vernhettes, à Golinhac (12).
Note
Jean François Godefroy Éléonor Alexandre d'IZARN de FRAISSINET de VALADY et Élisabeth Jeanne Marie de SCORAILLES de ROUSSILLE sont cousins au quatrième degré et doivent demander une dispense à ce sujet, ce qui retarde leur mariage de plusieurs mois.