Naissance 1 mars 1747 39 36
Naissance d’un frèreBonaventure Yves Xavier Marie Le SAULNIER du VAUHELLO
9 avril 1751 (Âge 4 ans)
Baptême d’un frèreBonaventure Yves Xavier Marie Le SAULNIER du VAUHELLO
9 avril 1751 (Âge 4 ans)
Adresse : Saint-Michel.
Marraine : Marie Anne COMPADRERelation
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : État-Civil de Saint-Brieuc – Saint-Michel – BMS-1749-1751, image 247
Acte de baptême de Bonaventure Yves Xavier Le Saulnier du Vauhello. - Saint-Brieuc (22), Saint-Michel, 9 avril 1751.
Acte de baptême de Bonaventure Yves Xavier Le Saulnier du Vauhello. - Saint-Brieuc (22), Saint-Michel, 9 avril 1751.

Note :
AD-22 – État-Civil de Saint-Brieuc – Saint-Michel – BMS-1749-1751, image 247. – Acte de baptême du 9 avril 1751 : Le neuf avril mil sept cent cinquante un a été baptisé par le sousignant recteur Bonnaventure Yves Xavier, né de ce jour, fils de Noble homme François Le Saulnier du Vauhello, échevin de la ville et communauté de St Brieuc, et de demoiselle Yvone Robert, son épouse, de cette paroisse ; ont été parain Noble homme Augustin Robinot, Sieur de Lalande, et maraine Dame Marie Anne Compadre, dame de la Villemain, en présence du père et des sousignans. [signé :] Marie Anne Compadre, Lalande Robinot, La Palasne, Lalande Robinot, Villemain Founesin [?], du Vauhello Le Saulnier, Pierre Le Saulnier de St Jouan, de Vauhello Le Saulnier père, Palasne, Noujares curé, de La Villéon.

Décès d’un frèreNicolas Julien Le SAULNIER du VAUHELLO
avant 1755 (Âge 7 ans)

Décès du pèreFrançois Nicolas Le SAULNIER du VAUHELLO
8 juin 1755 (Âge 8 ans)
Enterrement du pèreFrançois Nicolas Le SAULNIER du VAUHELLO
9 juin 1755 (Âge 8 ans)
Adresse : Cathédrale
Note : M. Souvestre de La Villemain, maire de St-Brieuc (et son cousin par les Odio), est présent et signe son acte d'inhumation. M. Dagorne, cousin de sa femme, signe aussi le registre.
Mariage d’un(e) frère/sœurFrancois VATAR de JOUHANNETRenée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLOAfficher cette famille
25 novembre 1760 (Âge 13 ans)
Mariage d’un(e) frère/sœurPierre Louis Bonaventure Le SAULNIER de SAINT-JOUANAppoline ROUXEL de MAISONNEUVEAfficher cette famille
1761 (Âge 13 ans)
MariageMarianne Le NEPVOU de La ROCHEAfficher cette famille
3 mai 1774 (Âge 27 ans)

Naissance d’un fils
#1
François Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1775 (Âge 27 ans)

Naissance d’une fille
#2
Marie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
12 octobre 1776 (Âge 29 ans)
Adresse : Saint-Michel.
Mariage d’un(e) frère/sœurSimon Guillaume Gabriel BRUTÉ de RÉMURRenée Jeanne Le SAULNIER du VAUHELLOAfficher cette famille
14 février 1778 (Âge 30 ans)
Mariage d’un(e) frère/sœurBonaventure Yves Xavier Marie Le SAULNIER du VAUHELLOMarie Madeleine BERNARD du MONTIERAfficher cette famille
19 octobre 1778 (Âge 31 ans)
Adresse : Saint-Michel.
Source : 22_AD_ETATCIVIL
Publication : État-civil aux Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : État-Civil de Saint-Brieuc, Saint-Michel - Mariages - 1778.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Marie Madeleine Bernard du Montier - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 19 octobre 1778.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Marie Madeleine Bernard du Montier - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 19 octobre 1778.

Note :
État-Civil de Saint-Brieuc (22) Saint-Michel - Mariages - 19 octobre 1778 Le dix neuf octobre mil sept cent soixante dix huit, Missire Jan Pierre BERNARD du MONTIER, prêtre Chanoine de l'église collégialle de cette ville, a, de notre consentement, fiancé et solennelement marié en même tems par paroles de présent Noble Me Bonaventure Yves Xavier Le SAULNIER du VAUHELLO, avocat à la Cour, fils majeur de feu Noble François Nicolas Le SAULNIER et de dame Yvonne Claude Aliénor ROBERT, Sr et Dame du VAUHELLO, d'une part, et demoiselle Marie Magdelaine BERNARD du MONTIER, fille de Noble Louis Gilles BERNARD et de feue dame Perrine Joseph CORNEN de RESTIGEUST, Sr et Dame du MONTIER, d'autre part, tous deux de notre paroisse, après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition à la première et dernière publication des promesses de leur futur mariage, canoniquement fait au prône de notre messe paroissialle le dimanche dix huit de ce mois, et la dispense de deux autres bans accordée par Monseigneur l'évêque, dûment controllée et insinuée le même jour ; il leur a ensuite donné la bénédiction nuptiale en présence du père de l'épouse, de la mère de l'époux, de Messieurs Robert François BERNARD du HAUT-CILLY, oncle de l'épouse, René François Augustin Le SAULNIER du VAUHELLO, et de Pierre Louis Bonaventure Le SAULNIER de ST JOUAN, frères de l'époux, témoins à ce appellés, lesquels préalablement avertis selon l'édit des peines du faux témoignage en ce cas, ont déclaré bien connaître lesdits époux, leurs âge, qualité et domicille et n'y avoir aucun empêchement canonique ou civil entre eux ; les dénommés ci dessus demeurant tant en notre paroisse qu'en celle de Plélo, et M. du HAUT-CILLY demeurant en la ville de St Malo, tous soussignants avec les parties contractantes, [Ont signé :] M. Magdelaine Bernard, B. Y. X Le Saulnier du Vauhello, Yvonne Robert vve du Vauhello, Bernard du Montier, de Vauhello, Bernard du Haut-Cilly, Le Saulnier de Saint Jouan, Le Saulnier de La Hautière, V. Lalande, Robinot, L. de Licineux, Bernard Mesguen Delpuech, Armez Ruffelet de Pierre, Le chev. de La Chassagne, Baudot, du Jonquiet, Bernard fils, Martin Le Mime, Bernard Boncour, Souvestre de Trémerenc, Raby de Champeaux, Vatar Lalande Robinot, Souvestre Pontrenault, Souvestre Le Sage, Le Minihy Damar, Souvestre Desirot, Françoise Lorgerie, Émilie Victoire Dagorne, M. Bernard de Boncourt, Le Saulnier de Ragnée, Ruffelet, Dagorne avocat, M. Lesguen Delpuech, A. de Champeau, J. Sacarie, Landais, Le Minihyart, Halligout, Tréduère, Bernard du Montier chne, O. Hillion ptre.

Naissance d’une fille
#3
Augustine Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1779 (Âge 31 ans)

Naissance d’un fils
#4
Bonaventure Mathurin Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
29 mars 1781 (Âge 34 ans)
Adresse : St-Michel
Baptême d’un filsBonaventure Mathurin Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
29 mars 1781 (Âge 34 ans)
Adresse : Saint-Michel
grand oncle paternel : Pierre ROBERT de GRANVILLEgrand-oncle
Source : 29_ARCHIVES_MARINE
Publication : Archives de la Marine - Brest (29).
Détails de la citation : Dossier Bonnaventure Mathurin Le Saulnier.
Extrait non daté de l'acte de naissance de Bonaventure Mathurin Le Saulnier de La Hautière - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 29 mars 1781.
Extrait non daté de l'acte de naissance de Bonaventure Mathurin Le Saulnier de La Hautière - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 29 mars 1781.

Note :
État-Civil de Saint-Brieuc (22) Saint-Michel - Baptêmes - 29 mars 1781 Extrait du registre des baptêmes de la paroisse St Michel de Saint-Brieuc, département des Côtes du Nord. Le vingt neuf mars mil sept cent quatre vingt un, a été baptisé par le soussignant Prieur d'Étables, du consentement du Recteur de céant, Bonaventure Mathurin, né le même jour, fils légitime de Noble homme François Yves Marie Xavier Le SAULNIER de La HAUTIÈRE et de Dame Marie Anne Le NEPVOU de La ROCHE, son épouse. Parain noble Maître Bonaventure Le SAULNIER, avocat, maraine Demoiselle Mathurine Le NEPVOU de La ROCHE, oncle et tante de l'enfant qui signent, le père présent, ainsi signé, Mathurine Le Nepvou de La Roche, Le Saulnier du Vauhello, Yvonne Robert du Vauhello, Le Saulnier de St Jouan, Le Saulnier de La Hautière, O. Hillion recteur et Robert prieur d'Étables. Pour copie conforme au registre déposé au Sénatorial de la Mairie, le Maire de Saint-Brieuc, Prud'homme.

Mariage d’un(e) frère/sœurBonaventure Yves Xavier Marie Le SAULNIER du VAUHELLOMathurine Florianne Émilie THÉMOY de La COURAfficher cette famille
3 septembre 1781 (Âge 34 ans)
Adresse : Saint-Michel.
Personne associée : Jean Louis THÉMOY de La COURbeau-pèrepère
Source : 22_AD_ETATCIVIL
Publication : État-civil aux Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : État-Civil de Saint-Brieuc, Saint-Michel - Mariages - 1781.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Mathurine Florianne Émilie Thémoy de La Cour - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 3 septembre 1781.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Mathurine Florianne Émilie Thémoy de La Cour - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 3 septembre 1781.

Note :
État-Civil de Saint-Brieuc (22) Saint-Michel - Mariages - 3 septembre 1781 Le trois septembre mil sept cent quatre vingt un, Missire François THÉMOY, prêtre de la paroisse d'Andel, a, de notre consentement, fiancé et solennellement marié en même temps par parolles de présent, Noble Maître Bonnaventure Yves Xavier Le SAULNIER, Sieur du VAUHELLO, Avocat au Parlement de Bretagne, fils majeur de feu Noble François Nicolas Le SAULNIER, Sieur du VAUHELLO, et de Dame Jvonne Claude Aliénor ROBERT, et veuf de Dame Marie Magdeleine BERNARD du MONTIER, natif et domicilié de notre paroisse, d'une part ; et demoiselle Mathurine Florianne Émilie THÉMOY de La COUR, fille mineure de feu Noble Jean Louis THÉMOY, Sieur de La COUR, et de feue dame Jeanne Florianne Le PUGNEIX du PERRIN, domiciliée de droit de la paroisse d'Andel, et de fait de la nôtre, d'autre part ; après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition à la première et dernière publication des promesses de leur futur mariage, canoniquement faite tant au pône de notre messe paroissiale le dimanche deux courant, qu'au prône de celle d'Andel, le dimanche vingt six août dernier, et la dispense des deux autres bans, accordée par Monseigneur l'évêque de St Brieuc, duement controllée et insinuée ce jour, leur a ensuite donné la bénédiction nuptialle en présence de la mère de l'époux, du curateur de l'épouse, de Messieurs Le SAULNIER de SAINT JOUAN, père et fils aîné, Le SAULNIER de La HAUTIÈRE et Le SAULNIER du VAUHELLO, témoins à ce appellés ; Lesquels préalablement avertis selon l'édit des peines de faux témoignages en ce cas, ont déclaré bien connaître lesdittes parties contractantes, leur âge, qualité et domicile, et n'y avoir aucun empeschement canonnique civil et entr'elles, les dénommés cy desus demeurant tant en notre paroisse qu'en celle d'Andel et Plélo, et qui tous signent, le tout ainsi en vertu de décret de justice, rendu en la juridiction de Lamballe le dix huit août dernier, signé au délivré Le BORGNE, Greffier, et visé en marge par le [?] familial, [Ont signé :] B. Le Saulnier du Vauhello avocat, Mathurine Thémoy de La Cour, Le Saulnier de St Jouan fils aîné, Yvonne Vatar, Le Nepvou de La Hautière, Marie Apoline Le Saulnier de St Jouan, Thérèse Le Saulnier de Saint Jouan, Le Saulnier de La Hautière, Le Saulnier de Saint Jouan, du Vauhello, Marguerite de Kermarec de Traurout, Robert prieur d'Étables, Robert Palasne, vve Vauhello, Thémoy prêtre d'Andel curateur, O. Hillion Recteur.

Naissance d’un fils
#5
Henri Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1783 (Âge 35 ans)

Décès d’un frèrePierre Louis Bonaventure Le SAULNIER de SAINT-JOUAN
1783 (Âge 35 ans)

Décès d’un frèreAugustin René François Le SAULNIER du VAUHELLO
7 mars 1784 (Âge 37 ans)
Adresse : Château de Saint-Bihy.
Baptême religieuxAnne « Flore » Françoise Yvonne Le SAULNIER du VAUHELLO
22 mai 1784 (Âge 37 ans)
Enterrement d’un frèreAugustin René François Le SAULNIER du VAUHELLO
1784 (Âge 36 ans)
Note : Il est inhumé sous le portail de l'église.
Naissance d’un fils
#6
Fortuné Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1789 (Âge 41 ans)

Décès de la mèreYvonne Claude Aliénor ROBERT de GRANVILLE
15 septembre 1790 (Âge 43 ans)
Enterrement de la mèreYvonne Claude Aliénor ROBERT de GRANVILLE
16 septembre 1790 (Âge 43 ans)
Adresse : Cimetière des Ursulines.
Note : Elle est inhumée par Pierre ROBERT, son frère, Prieur Recteur d'Étables (22).
Naissance d’une fille
#7
Émilie Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1794 (Âge 46 ans)

Naissance d’une fille
#8
Hersilie Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
1796 (Âge 48 ans)

Décès d’une sœurFrançoise Thérèse Le SAULNIER du VAUHELLO
1802 (Âge 54 ans)
Note : An 10.
MariageFortuné André PICHEVINMarie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER de La HAUTIÈREAfficher cette famille
14 septembre 1803 (Âge 56 ans)
Mariage d’un enfantFortuné André PICHEVINMarie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER de La HAUTIÈREAfficher cette famille
14 septembre 1803 (Âge 56 ans)
Note :
État-Civil de Nantes (44) 4ème ar. - Mariage du 27 fructidor an 11 (14 septembre 1803) Fortuné André PICHEVIN & Marie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER La HAUTIÈRE. Mairie de la Ville de Nantes, quatrième arrondissement du Département de la Loire Inférieure, Du vingt sept fructidor, an onze de la République Française, vingt heures et demie du soir, Acte de mariage de Fortuné André PICHEVIN, Colon de la Martinique, âgé de trente un ans, fils majeur de feus Jean PICHEVIN, Capitaine de port à Sainte Lucie, et de feu dame Françoise Éléonore MARIETTE, né le treize juillet mil sept cent soixantedouze, en la commune du Fort de France, isle de la Martinique, et domicilié au dit Nantes depuis trois ans, Section huitième, place Concorde, d'une part, Et de Marie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER La HAUTIÈRE, sans état, âgée de vingt six ans passés, fille majeure de François Yves Marie Xavier Le SAULNIER La HAUTIÈRE, rentier en cette commune, et de dame Marie Anne Le NEPVOU, ses père et mère, néele douze octobre mil sept cent soixante seize en la paroisse Saint Michel de la commu ne de Saint Brieuc, département des Côtes du Nord, et domiciliée audit Nantes depuis quatre ans, section treizième, place Égalité, d'autre part ; L'époux a déclaré, en présence des témoins ci-après dénommés, que ses père et mère, ayeuls et ayeules sont décédés. Les actes préliminaires sont extraits du registre des publications de mariage faites et affichées audit Nantes aux termes des Lois, délivrées sans opposition, des actes de naissance des époux et de l'acte respectueux fait par ladite épouse à sespère et mère, et apporté le quinze de ce mois par le citoyen ORIEUX, huissier audiancier et ses adjoints, le tout en forme ; de tous lesquels actes il a été donné lecture par moi, officier public, aux termes des Lois. Lesdits époux présents ont déclarés prendre en mariage, l'un Marie Anne Aimée Yvonne Le SAULNIER La HAUTIÈRE, l'autre Fortuné André PICHEVIN, en présence de Mathieu VAUCHOZ, employé à la préfecture de ce département, âgé de cinquante cinq ans,François MIRANDE, Employé dans les Douanes, âgé de trente ans, Pierre BORRON, instituteur, âgé de trente cinq ans, et Pierre Mathieu BERTOIS, Commis, âgé de trente six ans, tous quatre témoins et demeurant en cette commune. Après quoi, moi, Paul Jean Baptiste FELLONNEAU, Adjoint du maire faisant fonction d'officier public de l'état civil, ai prononcé qu'au nom de la Loi, lesdits époux sont unis en mariage et ont les époux et les témoins signés avec moi, d'aprèslecture leur faite du présent acte, [signé :] F. A. PICHEVIN, M. A. A. Y. Le SAULNIER La HAUTIÈRE, MIRANDE, BERTOIS, VAUCHOZ, BORRON, FELLONNEAU.
Décès 1811 (Âge 63 ans)
MariageBonaventure Mathurin Le SAULNIER de La HAUTIÈREFélicité Appoline Le SAULNIER de SAINT-JOUANAfficher cette famille
8 février 1820 (9 ans après le décès)
DécèsBonaventure Mathurin Le SAULNIER de La HAUTIÈRE
26 janvier 1842 (Âge 94 ans)