Louis Antoine Richild GRIVEL1827

Nom
Louis Antoine Richild GRIVEL
Naissance 1827 38

Naissance d’une sœurMarie Amélie Frédérica GRIVEL
27 janvier 183321:00 (Âge 6 ans)
oncle maternel : Frédéric Edmond QUÉRURelation

Extrait du 22 avril 1880 de l'acte de naissance de Marie Amélie Frédérica Grivel - Brest (29) - 27 janvier 1833.
Extrait du 22 avril 1880 de l'acte de naissance de Marie Amélie Frédérica Grivel - Brest (29) - 27 janvier 1833.

Note :
État-Civil de Brest (29) - Naissances - 27 janvier 1833 : Extrait du Registre des Naissances de la Ville de Brest, département du Finistère, pour l'an 1833, f°19R°R°72. Du vingt huitième jour du mois de janvier, l'an mil huit cent trente trois, à deux heures du soir. Acte de Naissance de Marie Amélie Frédérica GRIVEL, née le jour d'hier à neuf heures du soir, à Brest, fille de Jean Baptiste GRIVEL, Préfet maritime à Rochefort, absent, commandeur de la Légion d'honneur, et de Perrine Françoise Amélie QUÉRU, son épouse, mariés à Brest, le 1er février 1826. Le sexe de l'enfant a été reconnu être féminin, en présence de Frédéric Edmond QUÉRU, commis principal de Marine, oncle de l'enfant , âgé de vingt neuf ans, et de Barthélémy RABY, sous-commissaire de Marine, âgé de quarante neuf ans, sur la réquisition à nous faite par Monsieur POUPINEL, docteur médecin qui a fait l'accouchement. Constaté, suivant la loi, par nous François Marie JACOLOT, adjoint faisant les fonctions d'officier public de l'État Civil, soussigné, après lecture donnée. Signé : Quéru, Raby, Poupinel et Jacolot adjoint. Pour extrait conforme au Registre, délivré en Mairie à Brest pour service administratif le vingt deux avril mil huit cent quatre vingt. L'Adjoint-Maire délégué. [En marge :] Service de la Marine.

Décès de la mèrePerrine Françoise Amélie QUÉRU
avant 1854 (Âge 27 ans)
Source : 23/098/1854
Mariage d’un(e) frère/sœurBonaventure Marie Le SAULNIER de La COURMarie Amélie Frédérica GRIVELAfficher cette famille
23 août 1854 (Âge 27 ans)
père de l'épouse : Jean Baptiste GRIVELbeau-pèrepère

Acte du mariage entre Bonaventure Le Saulnier de La Cour et Marie Amélie Grivel - Brest (29) - 23 août 1854.
Acte du mariage entre Bonaventure Le Saulnier de La Cour et Marie Amélie Grivel - Brest (29) - 23 août 1854.

Note :
État-Civil de Brest (29) - Mariages - 23 août 1854 Extrait Parte In Qua : Du vingt-troisième jour du mois daoût, lan mil huit cent cinquante quatre, à dix heures du matin. Acte de Mariage de Bonaventure Marie Le SAULNIER de La COUR, Lieutenant de vaisseau, Légionnaire, domicilié à Brest, né à St-Brieuc, département des Côtes du Nord, le cinq avril mil huit cent vingt un, fils de Bonaventure François René Le SAULNIER de La COUR, décédé à St Brieuc, et de Marie Suzanne Thérèse FABRY, son épouse, propriétaire, domiciliée à Rostrenen. Autorisation de mariage par le Ministre de la Marine du dix huit août courant. Et de Marie Amélie GRIVEL, sans profession, domiciliée à Brest, née à Brest, département du Finistère, le vingt sept janvier mil huit cent trente trois, fille deJean Baptiste, Baron GRIVEL, Vice-Amiral en retraite, domicilié à Brest, et de feue Perrine Françoise Amélie QUÈRU, son épouse, décédée à Brest. Pour extrait conforme au Registre délivré en Mairie de Brest, pour Service administratif le vingtdeux avril mil huit cent quatre vingt.

Décès d’une sœurMarie Amélie Frédérica GRIVEL
1904 (Âge 77 ans)

Profession
Marin

Décèsoui

Note
#Générale# Il porte le titre de Baron. Il est Contre-Amiral de la Marine et Comma ndeur de la Légion d'Honneur. Il réside à Brest (29).
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89