Acte du mariage entre François Pierre Lymon de La Belle-Issue et Julienne Ohier de Grandpré. - Saint-Brieuc (22), Saint-Michel, 31 janvier 1780.

Acte du mariage entre François Pierre Lymon de La Belle-Issue et Julienne Ohier de Grandpré. - Saint-Brieuc (22), Saint-Michel, 31 janvier 1780.
Dimensions de l’image
850 × 1 757 pixels

Taille du fichier
211 Ko

Nom du fichier

Format : jpeg
Type : Photo
Titre : Acte du mariage entre François Pierre Lymon de La Belle-Issue et Julienne Ohier de Grandpré. - Saint-Brieuc (22), Saint-Michel, 31 janvier 1780.
Note
AD-22 – État-Civil de Saint-Brieuc – Saint-Michel – BMS-1779-1780, image 213. – Acte de mariage du 31 janvier 1780 : Le trante un janvier mil sept cent quatre vingt, je soussigné Recteur fiancé et solennellement marié en même temps par parolle de présent Noble Maître François Pierre Lymon, sieur de la Belleissue, avocat en parlement et procureur du Roy des traittes, fils majeur de feu Noble Maître François Michel Lymon, avocat en parlement et ancien maire de cette ville, et dame Thérèse Ursulle Honnorée Trévoux, sieur et dame de la Belleissue, d'une part, et demoiselle Jullienne Ohier, fille de noble Louis Ohier, ancien Lieutenant de Maire de cette ville, et dame Perinne Jullienne Jan de Renaudolle, d'autre part, tous deux de notre paroisse ; après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition à la première et dernière publication des promesses de leur futur mariage canoniquement faittes au prône de notre messe paroissialle le dimanche trante courant, et la dispense des deux bans accordée par Monseigneur l'évesque en datte du dit jour duement controllée et insinuée, leur ai ensuitte donné la bénédiction nuptialle en présence du père de l'épouse, de la mère de l'époux, de messieurs du Bois des Baugouan [?] père, Jehannès père, Lemée de La Salle, et Huët de Brangolo, témoins à ce appellés, lesquels préalablement avertis selon l'édit des peines du faux témoignage en ce cas, ont déclaré bien connoître lesdits époux, leurs âges, qualités et domicilles et n'y avoir aucun empêchement canoniques ou civils entr'eux ; les dénomés ci-dessus demeurans tous en notre paroisse, fort monsieur Jehannès demeurant à Lamballe, tous aussi proches parens des parties et qui signent avec elles. [signé :] Julienne Ohier, Lymon de la Belleissue, Jean de Renaudolle Ohier, Tresnaux de la Belleissue, Louis Ohier père, Jehannès, du Bois de Bogouan, M. Le Mée, Huet de Brangolo, Ruffelet du Clos, Robert Palasne, Dubois, K[er]végan, Lymon Le Mée, Lymon de Brangolo, Valery [?] de Brangolo, Janne Marie Ohière, Marie Damar, Scholastique Huete de Brangolo, Le Cast fils, Ruffelet ch[anoi]ne, Ohier de Grandprè fils, de Champeaux Palasne, Tresvaux de La Roselay, Gervais de Bogouan fils, Raby, O. Hillion R[ecteu]r.
Source22_AD_ETATCIVIL_NUM
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : État-Civil de Saint-Brieuc – Saint-Michel – BMS-1779-1780, image 213.
Dernière modification 30 janvier 202018:07:02

par : Guillaume de Bellabre
Prénom(s) Nom de famille Âge Prénom(s) Nom de famille Âge Mariage Lieu Dernière modification
François Pierre LYMON de La BELLE-ISSUE
Julienne OHIER de GRANDPRÉ
19244St-Brieuc, Côtes-d'Armor, Bretagne, France030 janvier 2020 - 17:08:28
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024