Acte du mariage entre Léonor Charles Louis Poret des Préaux et Marie Jeanne Renée Anne Dauguet. - Carnet (50), 5 juillet 1769.

Acte du mariage entre Léonor Charles Louis Poret des Préaux et Marie Jeanne Renée Anne Dauguet. - Carnet (50), 5 juillet 1769.
Image dimensions
907 × 1,445 pixels

File size
169 KB

Filename

Format: jpeg
Type: Photo
Title: Acte du mariage entre Léonor Charles Louis Poret des Préaux et Marie Jeanne Renée Anne Dauguet. - Carnet (50), 5 juillet 1769.
Note
AD-50 – État-civil de Carnet – E8 BMS-1765-1776 – images 102 et 103. – Acte de mariage du 5 juillet 1769 : Du mercredy cinquième jour de juillet mil sept cent soixante neuf, après la publication des bans du futur mariage entre Messire Léonord Charles Louis Poret, Sieur de la Bouffetière, officier de grenadiers du régiment de Narbone, fils de feu Messire Henry Poret, Sieur de Préaux, et noble dame Jeanne Susanne Gaudin, originaire de la paroisse de Ménilbœuf, et demeurant en celle des Briards, élection de Mortain, ses père et mère, d'une part, et demoiselle Marie Jeanne Renée Anne Dauguet, fille de René François Dauguet, avocat en parlement, Conseiller et procureur du Roy en l'élection d'Avranches, et de feue demoiselle Anne Louise Hélène Thénoult, ses père et mère, de cette paroisse, d'autre part ; faites au prône de notre messe paroissialle pour la première et dernière publication le dimanche second du présent, en conséquence de la dispense de deux bans accordée par Monseigneur l'évêque d'Avranches en datte du jour d'hier dûment en forme et insinuée le même, laquelle est demeurée attachée à notre registre, sans aucune opposition ou empêchement civil ou canonique venu à notre connoissance ; les fiançailles célébrées ledit jour conformément à la dispense cy dessus par Maître Louis Jean Dauguet, prêtre chanoine de l'église Cathédrale dudit Avranches, Licencié es loix, frère de la ditte demoiselle Dauguet, j'ay soussigné Louis Jean Dauguet, prêtre chanoine de l'église Cathédrale d'Avranches, Licencié es loix, du consentement de Missire Noël Joye, Curé de cette paroisse, ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptialles en présence et du consentement du dit Sieur Dauguet, procureur du Roy, père de la ditte Demoiselle, et de René Anne Dauguet, Sieur de Saint Siphorien, et de Maître Pierre Jacques François David Dauguet, Sieur de la Penthière, avocat en parlement, ses frères, et de Robert Alexandre, demeurant en la paroisse de la Croix, de Gilles Fouasse, de cette paroisse et demeurant dans la ville d'Avranches, à quoy a été aussi présent Maître Charles Halençon, prêtre vicaire de cette paroisse qui a signé avec nous après lecture. [signé :] L. C. L. Poret de la Bouftière, Marie Dauguet, Dauguet, Dauguet Penthière, Halençon p[rê]tre, R. Alexandre, Dauguet de St Siphoryen, G. Fouasse, Dauguet ch[anoi]ne.
Source50_AD_ETATCIVIL_NUM
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales de la Manche.
Citation details: État-civil de Carnet – E8 BMS-1765-1776 – images 102 et 103.
Last change May 29, 202017:13:11

by: Guillaume de Bellabre
Given names Surname Age Given names Surname Age Marriage Place Last change
Léonor Charles Louis de PORET des PRÉAUX
27Marie Jeanne Renée Anne DAUGUET
252Carnet, Manche, Normandie, France7May 30, 2020 - 10:59:08 a.m.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2021