Contrat du mariage entre Michel de Couagne et Jeanne Loppinot. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 17 février 1758 (extrait).

Contrat du mariage entre Michel de Couagne et Jeanne Loppinot. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 17 février 1758 (extrait).
Image dimensions
794 × 648 pixels

File size
104 KB

Filename

Format: jpeg
Type: Photo
Title: Contrat du mariage entre Michel de Couagne et Jeanne Loppinot. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 17 février 1758 (extrait).
Note
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves des Écoles Royales-Militaires, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 27, image 39. – Louisbourg – Nouvelle-Écosse – Canada – Contrat de mariage du 17 février 1758 (extrait) : Contrat de mariage de Messire Michel de Couagne, Capitaine réformé à la suite de la Garnison de Louisbourg en l'Isle Ro[ya]le, et Ingénieur du Roi en la dite Place, natif de la dite Ville, fils de feus Mre Jean Batiste de Couagne, Capitaine à la suite des Troupes de la même Garnison et Ingénieur du Roi en la dite Isle, et Dame Marguerite de Falaise, son épouse, accordé le 17 de février 1758 avec D[emois]elle Jeanne Loppinot, native du dit Louisbourg, fille de Mr Jean Chrisostome Loppinot, Ch[evali]er de l'Ordre Royale et Militaire de St Louis, et Capitaine Aide-Major de la susdite Place, et de Dame Madelène Bottier, sa femme ; le dit futur époux assisté du Sr Jean François de Couagne, Enseigne en second, son frère consanguin. Ce contrat passé au dit Louisbourg devant Bacquerisse Notaire Royal en la même Ville est produit par expédition certifiée conforme à la minute à Rochefort le 21 juillet 1767 par le Sr Haran, Garde dépositaire général établi par le Roi au Port du dit Rochefort des Archives, titres, actes, registres et autres papiers provenants des Colonies Septentrionales et Méridionales ; visée par le Sr Claëssen, Commissaire de la Marine, chargé du détail des Colonies au dit Port ; et légalisée le même jour par Charles Claude de Ruis-Embito, Ch[evali]er Intendant de la Marine au dit Port et Département de Rochefort.
SourceBIB_HOZIER_PREUVES-ECOLESMILITAIRES
Publication: Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Citation details: Vol. 27, image 39.
Last change July 3, 202013:08:46

by: Guillaume de Bellabre
Given names Surname Age Given names Surname Age Marriage Place Last change
Michel de COUAGNE
30Jeanne LOPPINOT
263Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada4July 3, 2020 - 9:32:30 p.m.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2021