Contrat du mariage entre Jean Baptiste de Couagne et Marguerite Madeleine de Gannes de Falaise. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 28 septembre 1720 (extrait).

Contrat du mariage entre Jean Baptiste de Couagne et Marguerite Madeleine de Gannes de Falaise. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 28 septembre 1720 (extrait).
Image dimensions
822 × 1,016 pixels

File size
149 KB

Filename

Format: jpeg
Type: Photo
Title: Contrat du mariage entre Jean Baptiste de Couagne et Marguerite Madeleine de Gannes de Falaise. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 28 septembre 1720 (extrait).
Note
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves des Écoles Royales-Militaires, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 27, images 39 et 40. – Louisbourg – Nouvelle-Écosse – Canada – Contrat de mariage du 28 septembre 1720 (extrait) : Contrat de mariage de Jean Batiste de Couagne, Écuyer, Lieutenant d'une Compagnie d'Infanterie du Département de la Marine en garnison à Louisbourg en l'Isle Royale, fils de M. Charles de Couagne et de Delle Marie Godet, natif de Montréal en Canada, Évêché de Québec, accordé le 28 de septembre 1720 avec Delle Marguerite [image 40] Madelène de Ganne de Falaise, fille du légitime mariage de défunt Messire Louis de Ganne de Falaise, ci-devant Major Général des Troupes entretenues pour le roi à l'Acadie, et de Dame Marguerite Le Neuf, sa veuve. Ce contrat passé devant Micoin, Notaire royale à Louisbourg (et qui avoit été délivré en la forme suivante : « collationné sur la minute, déposée au Notariat de feu Me Micoin Notaire R[oy]al, par moi Notaire Royal à Louisbourg, Isle Royale, ce requérant M. de Ganne tuteur des enfants de la Communauté du dit feu Sr de Couagne et de la dite défunte Dame de Ganne de Falaize ; et le présent délivré au dit Sr de Ganne pour servir ainsi que de besoin. Fait à Louisbourg ce premier février mil sept cent quarante ; signé la Borde Notaire Royal ») est produit par expédition en ces termes : « Je soussigné Garde dépositaire général établi par le Roy en ce Port des Archives, Registres, titres, actes et papiers provenants des Colonies Septentrionales et Méridionales, certifie la copie cy-dessus du contrat de mariage entre le Sr Jean Baptiste de Couagne et D[am]e Marguerite Le Neuf de Falaize (erreur : c'est Delle Marguerite Madelène de Ganne de Falaise) véritable et conforme à l'expédition du même acte jointe à une liasse de papiers de cinquante-six pièces touchant à la succession de feu M. de Couagne, Ingénieur, dont est ainsi fait mention dans l'Inventaire des papiers du Baillage de Louisbourg qui m'ont été remis le trente may dernier par M. de Meyracq cy-devant Juge Civil et Criminel du dit Baillage. En foy de quoi expédié et délivré ces présentes gratis... … pour servir, valoir, être admis en Justice et par tout où besoin sera, aux termes et conformément aux commissions de Sa Majesté qui me nomment à cet effet. À Rochefort, le dix huit juillet mil sept cent soixante-sept (signé) Haran (et à côté) Veu par nous Commissaire de la Marine chargé du détail des colonies (signé) Claëssen. » Le tout légalisé le même jour par Charles Claude de Ruis-Embito, Chevalier, Intendant de la Marine au Port et Département de Rochefort.
SourceBIB_HOZIER_PREUVES-ECOLESMILITAIRES
Publication: Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Citation details: Vol. 27, images 39 et 40.
Last change July 3, 202013:38:39

by: Guillaume de Bellabre
Given names Surname Age Given names Surname Age Marriage Place Last change
Jean Baptiste de COUAGNE
33Marguerite Madeleine de GANNES de FALAISE
17300Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada6July 3, 2020 - 11:44:28 a.m.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2021