Contrat du mariage entre Joseph de Longueval d'Haraucourt et Françoise Huet d'Artigné. - Château-du-Loir (72), 18 décembre 1676 (extrait).

Contrat du mariage entre Joseph de Longueval d'Haraucourt et Françoise Huet d'Artigné. - Château-du-Loir (72), 18 décembre 1676 (extrait).
Image dimensions
850 × 639 pixels

File size
93 KB

Filename

Format: jpeg
Type: Photo
Title: Contrat du mariage entre Joseph de Longueval d'Haraucourt et Françoise Huet d'Artigné. - Château-du-Loir (72), 18 décembre 1676 (extrait).
Note
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves de l'École Royale militaire, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 30, image 115. – Château-du-Loir (72) – Contrat de mariage du 18 décembre 1676 (extrait) : Articles du mariage de Messire Joseph de Longueval-Haraucourt, Chevalier, Seigneur de Hautbois, de Brette et autres lieux, Capitaine-Lieutenant de la Compagnie Colonelle du Régiment Royal de la Marine, fils aîné et principal héritier de défunt Messire François de Longueval, Chevalier, Vicomte d'Haraucourt, Seigneur des dites Terres, et de feue Dame Marie du Mouchet, arrêtés sous seings privés en la Ville du Château-du-Loir le 18 de décembre 1676 avec Demoiselle Françoise Huet d'Artigné, fille de défunt Charles Huet d'Artigné, Écuyer, Seigneur de Vaux, Conseiller du Roi, Maître des Eaux et Forêts en la Maîtrise du Château-du-Loir, et de Dame Marguerite Bongars, sa veuve. En faveur duquel mariage la dite Dame Bongars promit de donner sa procuration à l'effet par le dit futur époux d'être reçu en la dite Maîtrise du Château-du-Loir, de la valeur de douze mille livres, dont le dit défunt étoit pourvu. Ces articles signés par les dites parties et autres furent reconnus le lendemain par le dit Seigneur de Longueval-Haraucourt demeurant en son Château de Hautbois, Paroisse de Bréette, par la dite Delle Huet, et par la dite Dame Bongars, sa mère, demeurantes en la dite Ville du Château-du-Loir, où cet acte de reconnoissance des dits articles de mariage fut passé devant Julian Dorison, Notaire Royal en la même Ville.
SourceBIB_HOZIER_PREUVES-ECOLESMILITAIRES
Publication: Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Citation details: Vol. 30, image 115.
Last change November 2, 202019:28:49

by: Guillaume de Bellabre
Given names Surname Age Given names Surname Age Marriage Place Last change
Joseph de LONGUEVAL d'HARAUCOURT
34Françoise HUET d'ARTIGNÉ
344Château-du-Loir, Sarthe, Pays de la Loire, France4November 2, 2020 - 8:05:28 p.m.
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2021