Note | Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 665 – Puy-Paulin – MS-1720-1734, images 36 et 37. – Acte de mariage du 1er août 1724 :
Le 1er aoust 1724, après la célébration des fiançailles faite dans notre église le 29e du mois de juillet dernier, entre messire Jean Baptiste de Verthamon, C[onseil]ler au parlement, h[abita]nt de la paroisse de Ste Eulalie, fils de messire Pierre de Verhamon, chevalier, seigneur de la Garosse, et de dame Jeanne des Aigues, et de leur consentement, d'une part, et damoiselle Jeanne de Gascq, majeure, habitante de cette paroisse, fille de deffunts messire Jean de Gascq, chevalier, seigneur baron de Rasac, et de dame Catherine de Combabessouse, et après en avoir peublié un ban au prône de la messe paroissialle le dimanche 30e du mois dernier, même publication faite par le Sr Marraguier, Curé de Ste Eulalie, monsieur d'Espujols, vicaire général, ayant dispensé les parties de la peublication des deux autres bans, leur ay donné la bénédiction en présence de messire Nicolas de Combabessouse, C[onseil]ler en la grande chambre du parlement, messire Henri de Veyrac, baron d'Arsac, messire Pierre de Verthamon, seigneur de la Garosse, messire Joseph de Montagne, seigneur du Thillan.
[signé :] J. de Verthamon époux, Gascq épouse, P. de Verthamon, Combabessous, de Veyrac d'Azerac [?], Montaigne, d'Espujols vic[aire] gén[ér]al, Lapause Curé. |