Note | AD-86 - État-civil de Civray – collection communale 1139 – Saint-Nicolas – MS-1659-1674, image 54. – Acte de mariage du 17 janvier 1672 :
Le dix septiesme jour de janvier 1672, après avoir fait la proclamation d'un banc sollennellement à la messe paroischialle de St Nicollas de la ville de Civray, par moy p[rê]tre soubssigné curé dudit lieu et de St Pierre d'Exideuil, son annexe, du futur mariage de Jehan Hillaire, escuyer, Sr des Voselles, de la paroisse d'Usson, fils de François Hillaire, escuyer, Seigneur de Baigné, et de dame Françoise Garnier, son espouse, avec Damoiselle Marie Cacault, ma paroissienne, fille de feu Jehan Cacault, con[seill]er du Roy et Juge magistrat du siège royal dudit Civray, et de Damoiselle Marie Dupont, son espouse, et après avoir eu la dispance des deux autres bancs de monseig[neu]r l'Ill[ustrissi]me et Révérend[issi]me évesque de Poictiers en datte du sept du p[rése]nt mois et an, signée Gilbert de Clérambault, évesque de Poictiers, et par monseigneur Pélourde, secrétaire, et aussy après avoir vu l'acte de publication du banc du vénérable curé d'Usson en datte du seise du p[rése]nt mois et an, signé Chabirand curé de St Pierre d'Usson, et ne s'estre trouvé à la ditte proclamation [aucun empêchement], je, Curé susdit, certiffie, après avoir receu leur consentement mutuel, leur avoir donné la bénédiction nuptialle en face de n[ot]re mère Ste Esglise en p[rése]nce des soubssignés et autres qui ont déclaré ne scavoir signer.
[signé :] Jean Hillaire, M. Cacault, J. Cacault, J. Cacault, François Cacault, F. de La Haye, C. Fradin, J. Mallart [?] de la Ferrière, L. Baunay, R. d'Argenton Curé susdit. |