Acte du mariage entre Henri Raoul Dieudonné de Longueval d'Haraucourt et Marie Élisabeth de Sarcé - Chemiré-le-Gaudin (72) - 4 août 1856.

Acte du mariage entre Henri Raoul Dieudonné de Longueval d'Haraucourt et Marie Élisabeth de Sarcé - Chemiré-le-Gaudin (72) - 4 août 1856.
Dimensions de l’image
1 024 × 796 pixels

Taille du fichier
188 Ko

Nom du fichier

Titre : Acte du mariage entre Henri Raoul Dieudonné de Longueval d'Haraucourt et Marie Élisabeth de Sarcé - Chemiré-le-Gaudin (72) - 4 août 1856.
Note
État-Civil de Chemiré-le-Gaudin (72) - Mariages - 4 août 1856 Le quatre août mil huit cent cinquante six, à deux heures du soir, par devant nous Alexandre MAUBOUSSIN, Adjoint, remplissant par délégation les fonctions d'officier de l'état civil de la commune de Chemiré-le-Gaudin, canton de la Suze, arrondissement du Mans (Sarthe), ont comparu Monsieur Henri Dieudonné Raoul de LONGUEVAL, né commune de Brette, le vingt huit mai mil huit cent trente, sans profession, demeurant avec ses père et mère au dit Brette ; fils majeur de Monsieur Théodore Charles de LONGUEVAL et de dame Louise Joséphine de LONGUEVAL d'HARAUCOURT, propriétaires ; et demoiselle Marie Noémie Èlisabeth Marguerite de SARCÈ, née commune de Chemiré le Gaudin, le huit mai mil huit cent trente six, demeurant en compagnie de ses père et mère à la Sauvagère, au dit Chemiré-le-Gaudin, fille mineure de Monsieur Alexandre Èdouard de SARCÈ, Maire, et de dame Marie Magdelaine Aymée de TILLY, propriétaire ; Lesquels, sous l'autorisation de leurs pères et mères, après avoir déclaré qu'ils ont fait aujourd'hui un contrat de mariage devant maître MAUBOUSSIN, notaire à la résidence de Chemiré-le-Gaudin, nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage, dont les publications ont été faites à Chemiré-le-Gaudin et à Brette les dimanches treize et vingt juin dernier, sans qu'il soit intervenu aucune opposition. Vu les actes de naissance des futurs époux, le certificat de libération du service militaire, le certificat de publications à Brette, lesquels notes en due forme, il a été donné lecture ainsi que du chapitre du code Napoléon, titre cinq du mariage. Faisant droit à la réquisition des comparants, nous leur avons demandé s'ils voulaient se prendre pour époux. D'après leurs réponses séparées et affirmatives, nous avons prononcé au nom de la loi que les dits sieur Henri Dieudonné Raoul de LONGUEVAL et demoiselle Marie Noémie Èlisabeth Marguerite de SARCÈ sont unis par le mariage. Dont acte passé et lu publiquement à la Sauvagère, en cette commune de Chemiré-le-Gaudin, les portes ouvertes, en présence des pères et mères des époux, de Messieurs René Alexandre de SARCÈ, âgé de soixante dix sept ans, propriétaire, demeurant au Mans, aïeul paternel de l'épouse, Marie Èdouard de SARCÈ, sans profession, âgé de vingt quatre ans, frère de l'épouse, demeurant à Chemiré-le-Gaudin, Adolphe Gustave de JOURDAN, âgé de cinquante un ans, oncle de la future, demeurant à Savennières (Maine et Loire), Charles René Louis Roger, Marquis de MONTESSON, âgé de quarante sept ans, propriétaire, demeurant à Neuvy en Champagne, cousin de la future ; lesquels, ainsi que les époux, les pères et mères des époux, ont signé avec nous, après lecture faite, [Ont signé :] Marguerite de Sarcé, Henry de Longueval d'Haraucourt, E. de Sarcé, L. de Longueval, de Longueval, E. de Longueval, R. A. de Sarcé, A. de Sarcé, Gve de Jourdan, R. Mis de Montesson, M. E. de Sarcé, Mauboussin.
SourceDOC_ETATCIVIL_G2B
Publication : Extraits d'État-Civil (naissances, baptêmes, mariages, décès, inhumations) faisant partie de la collection de Guillaume de Bellabre.
Dernière modification 13 juin 201916:00:06

par : Guillaume de Bellabre
Prénom(s) Nom de famille Âge Prénom(s) Nom de famille Âge Mariage Lieu Dernière modification
Henri Raoul Dieudonné de LONGUEVAL d'HARAUCOURT
26Marie Élisabeth Noémie Marguerite de SARCÉ
20167Chemiré-le-Gaudin, Sarthe, Pays de la Loire, France15 janvier 2019 - 11:26:33
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024