Charles Pierre FRADIN + Adélaïde Chantal RIVIÈRE

1 enfant

Parents Grands-parents
Signature de Marie Anne Dupas de L'Orberie. - Chasseneuil-du-Poitou (86), 22 novembre 1791.Marie Anne DUPAS de L'ORBERIE
Baptême religieux : 23 juillet 1735 38 40Charroux, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France
Décès : 24 juin 1798Poitiers, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France

Informations sur la famille
Mariage 22 novembre 1791
Personne associée : Charles FRADINpèrebeau-père
Présent : Jean RIVIÈREbeau-pèrepère
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de la Vienne.
Détails de la citation : Chasseneuil-du-Poitou – 9 E 75/1/6-5 MI 156 – BMS-1782-1792, image 87.
Acte du mariage entre Charles Pierre Fradin et Adélaïde Chantal Rivière. - Chasseneuil-du-Poitou (86), 22 novembre 1791.
Acte du mariage entre Charles Pierre Fradin et Adélaïde Chantal Rivière. - Chasseneuil-du-Poitou (86), 22 novembre 1791.

Note :
AD-86 – État-civil de Chasseneuil-du-Poitou – 9 E 75/1/6-5 MI 156 – BMS-1782-1792, image 87. – Acte de mariage du 22 novembre 1791 : L'an mil sept cent quatre vingt onze, et le vingt deux novembre, après la publication d'un ban du futur mariage de Charles Pierre Fradin, docteur en droit et professeur constitutionnel de philo[so]phie au Collège de cette ville [de Poitiers, 86], fils mineur de feu Charles Fradin et de Marie Anne Dupas, son épouse, procédant sous l'autorité de Jean René Vrillard, greffier du tribunal de commerce, son curateur aux causes, de la paroisse de St Hilaire de Poitiers, d'une part, et Chantal Adélaïde Rivière, fille mineure de Jean Rivière et de Marie Élisabeth Giraud, son épouse, de la paroisse de St Porchaire de la ville de Poitiers, d'autre part, et après l'obtention de dispense de deux autres bancs accordée par monsieur l'évêque du [dé]partement de la Vienne dont le siège est à Poitiers en datte du dix neuf novembre de la présente année, signée Montault, évêque du département de la Vienne, et contresignée par le secrétaire du conseil épiscopal dudit département, signée Sabourin, Secrétaire dud[it], faite au prône des messes paroissiales de St Hilaire et de St Porchaire, sans qu'il se soit trouvé aucune opposition ou empêchement ainsy qu'il paroit par leur certificat de publication en datte du vingt un du présent, d'eux signé Hallé, curé de St Porchaire, et Thibault, curé de St Hilaire, leur délégation au bas d'iceluy pour recevoir le consentement des susdittes parties pour le mariage, je prêtre soussigné, en la vertu des approbations que m'a cy devant donné le sieur curé de Chasseneuil, de son consentement et en sa présence, ay donné la bénédiction nuptiale aux susdittes parties selon les formes prescrites par l'Église, en présence et du consentement de Jean René Vrillard, curateur aux causes et ad hoc de l'époux, Marie Anne Dupas, sa mère, Jean Rivière, père de l'épouse, Marie Élisabeth Giraud, sa mère, Jean Rivière et Jean François Rivière, ses frères, et autres qui nous ont attesté ce que dessus touchant l'âge, qualité et domicile des susdittes parties, et ont avec nous signé, de ce interpellés. [signé :] Chantale Adélaïde Rivière, Rivière, Rivière, Charles Pierre Fradin, Mariane Dupas v[euve] Fradin, Marie Élisabeth Giraud, Vrillard, Rivière, Rivière, Marie Anne Rivière, Tribert.

Dernière modification 15 janvier 202110:53:40

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024