Louis de PHÉLINES de VILLIERSFAUX + Charlotte Marie Michelle Anne de SAINT-MÉLOIR

2 children

Parents Grandparents

Family group information
Marriage October 25, 1746

Publication: État-civil en ligne des Archives départementales de la Sarthe.
Citation details: État-civil de Cormes – 1 MI 1135 R3 – BMS-1730-1759, images 125 et 128.
Acte du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. - Cormes (72), 25 octobre 1746.
Acte du mariage entre Louis de Phélines de Villiersfaux et Charlotte Marie Michelle Anne de Saint-Méloir. - Cormes (72), 25 octobre 1746.

Note:
AD-72 – État-civil de Cormes – 1 MI 1135 R3 – BMS-1730-1759, images 125 et 128. – Acte de mariage du 25 octobre 1746 : Le vingt cinquième jour d'octobre mil sept cent quarante six, après les fiançailles et la publication des bans faitte pour la première et dernière fois sans oppositions ni empeschement tant en cette église qu'en celle de Villiersfaux, la dispense des deux autres bans accordée par Monseigneur l'Illustrissime et révérendissime Évêque du Mans suivant son mandem[en]t en datte du vingt un de ce mois signé Nuniès [?] vic[aire] gén[éral] scellé et contresigné Dubourg avec paraphe insinué le même jour signé Curmeau avec paraphe, à Messire Louis de Fline [Phélines], Chevalier, Seigneur de Villiersfaux et autres lieux, fils de deffuncts Messire Pierre de Flinne et de Dame Jeanne de Pillé, de la paroisse de Villiersfaux, d'une part, et Demoiselle Marie Michelle Anne Charlotte de St Méloir, fille de Messire Nicolas François de Saint Méloir, Chevalier, Seigneur de Pannet, Cormes et autres lieux, et de Dame Marie Anne Dorotée Le Bas de La Battie, de cette pa[rois]se, d'autre part, ont du consentement et en présence de Me Philippe Aveline, Curé de céans, reçu de nous prestre Curé de la paroisse de Plaisir [78], Diocèze de Chartres soussigné, la bénédiction nuptialle en présence de Mes[si]re François Le Petit de La Vaudorière et de Dame Marie Françoise Élisabeth Dabon son épouse, de Mre Mathieu François Le Breton, es[cuy]er sieur de la Rigaudière, et de Dame Bonne Madelaine de Flinne, son épouse, frère, sœur, beau frère et belle sœur de dud[it] seigneur époux, Lad[ite] Demoiselle épouze assistée desdits Seigneur et Dame ses père et mère, de Messire François de Saint Pol, chevalier, Seigneur de Masles, Capitaine de Cavalerie Régiment de Pentièvre, de Demoiselle Marie Catherine de St Pol, cousin et cousinne du costé paternel de lad[ite] Demoiselle épouze, et plusieurs autres amis, présence aussi de Messire Mathieu Claude Poullard Es[cuy]er, Sieur du Boille, de Mre Jean Baptiste Collet, Sieur des Brunnetières, avocat au Parlement, de Mre Jean André du Four, no[tai]re Royal, et de Mre François Philippe Pierreau, prestre vicaire dud[it] lieu, témoins à ce requis et tous signés avec nous. [signé :] de Flines de Villiersfaux, Marie M. A. C. de St Méloir, de St Meloir de Pannet, Le Bas de Pannet, Le Petit de La Vaudorière, B. de Phline de La Rigaudière, St Pol de Mâle, Marie Catherine de Saint Pol, Joullard du Coudray, Marie Marguerite de Rosnivinen, Collet des Brunetières, Dufour, Marie Collet des Brunetières, Pierreau p[rê]tre vic[aire], Ch. Aveline curé de Cormes, Le Bas de La Batye curé de Plaisir dans [un mot illisible].

Last change February 10, 202023:57:55

by: Guillaume de Bellabre
Informations légales
Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020