François Amans Léopold de ROQUEFEUIL-CAHUZAC + Euphroisine 'Angeline' JALABERT

3 enfants
Achille François de ROQUEFEUIL-CAHUZAC
Naissance : 20 juillet 1890 25 24 — Portel-des-Corbières, Aude, Occitanie, France
Décès :

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Mariage 16 octobre 1890
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de l'Aude.
Détails de la citation : Portel-des-Corbières - Cote 100NUM/5E295/18 - NMD 1888-1892 - M 1890 - Acte n°8 - Image 131/247
Acte de mariage de François Amans de Roquefeuil et de Euphroisine Jalabert le 16 octobre 1890 à Portel-des-Corbières (11).
Acte de mariage de François Amans de Roquefeuil et de Euphroisine Jalabert le 16 octobre 1890 à Portel-des-Corbières (11).

Note :
L'an mil huit cent quatre vingt dix, le seize octobre à cinq heures du soir, devant nous, Albert Mestre maire officier de l'état civil de la commune de Portel, canton de Sigean, département de l'Aude, est comparu publiquement dans le salle de la mairie de cette commune, M. François, Amans, Léopold de Roquefeuil, cultivateur, âgé de vingt six ans, né à Saint-Cirq, département de l'Aveyron, le vingt cinq août mil huit cent soixante quatre domicilié dans cette commune, fils majeur de François Achille de Roquefeuil et de Marie Cécile Massol tous deux décédés d'une part ; et la demoiselle Euphroisine Jalabert, journalière, âgé de vingt cinq ans, née dans cette commune, le dix août mil huit cent soixante cinq, y domiciliée, fille majeure de Pierre Jalabert berger et de Euphroisine Azaïs journalière tous deux domiciliés à Portel d'autre part. Le futur procédant comme libre dans l'exercice de ses droits, ses aïeuls et aïeules étant tous décédés, la future procédant avec l'assistance de ses père et mère présents et consentants, nous ont requis de procéder à la célébration du mariage entre eux projeté et dont les publications ont été faites devant la principale porte de la mairie de cette commune les dimanches cinq et douze octobre de la présente année .../... Les époux et les personnes qui les assistent, invités à nous faire connaître s'ils ont passé un contrat de mariage, nous ont répondu négativement. De quoi avons dressé acte en présence des sieurs Aubin Izard, cultivateur, âgé de vingt six ans, Antonin Auzolle, cultivateur, âgé de vingt neuf ans, Pierre Gauton, tonnelier, âgé de cinquante six ans et Antonin Roger, propriétaire, âgé de trente sept ans, tous domiciliés dans cette commune, non parents mais amis des futurs qui ont signé avec nous le présent acte ainsi que le futur, non aucune autre des parties dénommées qui de ce requises ont déclaré ne savaoir après lecture faite. [signé :] De Roquefeuil, A.Izard, Auzolle, A.Roger, Gauton, A.Mestre.

Dernière modification 13 décembre 2025 – 16:31:30

par : Christophe de Bellabre
Informations légales - Aide - Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2026